Aller au contenu
Site Communauté

quel choix pour un pc


stef73400
Résolu

Messages recommandés

bonjour a tous et toutes je suis nouvelle et j'aurais besoin de vos avis pour l'acaht d'un nouveau pc . J'ai acheter il y a 1 an et demi un ordi ASUS car super marque pour tout le monde mais j'ai des problèmes de batterie et donc je dois le laisser brancher pour pouvoir m'en servir et j'en ai marre!! lol

je souhaiterait donc savoir si vous pouviez m'aider dans mon choix en me conseillant une marque ou autres qui soit bien pour naviguer sur internet , regarder des films, jouer sur fb... et abordable car j'ai un budget max de 500 euros.  merci

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, safami a dit :

De plus, si ton PC n'as que 1an et demis, il est toujours garantie !!

les batteries ne sont garantie que 6 mois et pour d'autres 12 mois. mais pas 48 mois comme pour le reste du PC.

sinon oui un pc de an et demis moi je ferai l'achat d'une news batterie.

mon pc MSI Gt70 ou renommé le tueur de batterie, c'est pareil, vus sa puissance les batteries ne tiennent pas, je vais lui changer sa batterie, je ne vais pas le vendre juste pour ça.

 

++

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 1 heure, safami a dit :

et la garantie constructeur ? c'est 2 ans non ?

Ça dépend du constructeur, il me semble.

Par contre, la garantie légale de conformité (droit européen) est appliquée 2 ans après la livraison du produit lorsqu'il a été acheté après le 18 mars 2016.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

malheureusement la batterie ne peut pas etre changer sur ce pc ,je n'ai pas d'accés direct tout est d'un bloc.

Oui normalement  Asus me le prendrait en garantie mais je ne suis pas sure de vouloir le garder car si il a deja des souci je me dit que ce n'est peut etre que le début ...

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, stef73400 a dit :

Oui normalement  Asus me le prendrait en garantie mais je ne suis pas sure de vouloir le garder car si il a deja des souci je me dit que ce n'est peut etre que le début ...

Ok. en gros, t'en peux plus de ce PC :ifihadone: et tu en veux un autre !  Mais l'un n'empêche pas l'autre ! :jacquouille:

Tu peux renvoyer le PC en panne de batterie chez Asus et le revendre une fois revenu. :c_sunglasses:

Pour ce qui est d'un PC robuste pour de la bureautique à 500€, je laisserai mes amis proposer leurs idées. Moi je suis assez nul sur ce point. :c_satisfied2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Le PoissonClown a dit :

Ça dépend du constructeur, il me semble.

Par contre, la garantie légale de conformité (droit européen) est appliquée 2 ans après la livraison du produit lorsqu'il a été acheté après le 18 mars 2016.

je ne pense pas que cela s'applique pour la batterie ...

petit mode hs @Le PoissonClown sur les batteries

notament sur Asus

  1. La garantie des batteries ASUS est soumises aux conditions suivantes :
    • Dans le cas où la batterie serait encore sous garantie et qu'elle causerait l'arrêt ou la mise en marche imprévisible de l'ordinateur ou qu'elle empêcherait la mise en marche du système, ASUS remplacera la batterie défectueuse par une nouvelle.
    • ASUS remplacera une batterie défectueuse dans les conditions suivantes : (a) la batterie ne se charge pas ; (b) l'ordinateur portable est incapable de détecter la batterie ; (c) le système avertit ou invite l'utilisateur à remplacer la batterie ; (d) l'indicateur de la charge batterie clignote de façon anormale.
  2. Exclusions de la garantie limitée
    • Diminution normale des performances de la batterie liée à l'utilisation.
    • Le produit a été examiné, démonté, réparé et/ou modifié par du personnel non autorisé.
    • La preuve d'achat n'a pas été fournie ou le sceau de garantie a été brisé, enlevé ou altéré. Pour faire valoir votre garantie, veuillez conserver votre preuve d'achat et à ne pas altérer le sceau de garantie.
    • Les composants électroniques montrent des signes de rouille et d'oxydation du fait d'une exposition à l'humidité ou à des fuites à l'intérieur du produit.
    • Mauvaise utilisation ou négligence.

     

    ce qui revient a dire que la batterie ne passera pas sous une garantie égal ou supérieur au reste du matériel .. sachant que 1 an et demis d'utilisation est une usure normale et forcement après 15 mois d’utilisation il y a perte de performance

    puis cela reste un consommable la batterie ... tandis qu'un processeur ou une CG dans le pc portable n'est pas un consommable donc il aura sa garantie bien supérieur a la batterie...

     

    et oui, très subtil ces garanties consommable ou non

     

    ++

Lien vers le commentaire

oui vous avez tout compris ;) lol

il beug souvent et du coup ca me donne pas envie de continuer avec Asus car je suis vacciner.:c_angry:

je pense faire ca le renvoyer en esperant que ca passera bien dans la garantie ce qui devrait etre le cas et le revendre ,mais il y a tellement de pc portable qe je sais pas quoi prendre et je suis une bille niveau informatique:(

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, stef73400 a dit :

il y a tellement de pc portable qe je sais pas quoi prendre et je suis une bille niveau informatique

cité nous ce que vous en ferez de cet ordinateur et donné nous un budget ..

 

ont regardera :P


Il y a 23 heures, stef73400 a dit :

je souhaiterait donc savoir si vous pouviez m'aider dans mon choix en me conseillant une marque ou autres qui soit bien pour naviguer sur internet , regarder des films, jouer sur fb... et abordable car j'ai un budget max de 500 euros.  merci

ok .. j'avais pas preter attention a cela...

niveau prix ont est mini short :P

voici ceci, hors marque Asus en Acer..

http://www.ldlc.be/fiche/PB00228843.html

++

Lien vers le commentaire

@Delta , merci pour cette précision. Mais je crois qu'on ne parle pas de la même chose :

Garantie Asus = Garantie constructeur (si offerte)
Garantie légale de conformité = Droit commercial Français/Européen

Donc je ne vois pas en quoi ça invalide la garantie légale de conformité : la batterie fait partie du matériel. Spiderman How do I… Enfin, j'imagine…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

j'avais envoyer un mail a Asus pour expliquer mon probleme de batterie et normalement cela devrait rentrer dans la garantie constructeur de 2 ans car le pc ne reste pas allumer si il n'est pas brancher.

pouvez vous me donner votre avis sur ses 2 pc acer svp 

http://www.clubic.com/shopping-1051134-3-acer-aspire-es1-422-85qu.html

https://www.amazon.fr/Acer-Es1-523-844y-Portable-A8-7410-Windows/dp/B071CWXJYJ

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Le PoissonClown a dit :

Donc je ne vois pas en quoi ça invalide la garantie légale de conformité : la batterie fait partie du matériel. Spiderman How do I… Enfin, j'imagine…

là que réside des points obscur etc.

il ne veulent pas garantir une batterie au même niveau que le matos en lui même, car selon l'utilisation du pc et donc de la batterie sa la use de façon aléatoire par rapport a une autre personnes qui utilise sont pc différemment pour un même pc

exemple :

un MSI gt70 utilisé de façon bureautique légère etc

un MSI gt70 utilisé pour uniquement du jeux intensif etc

tu imagine bien que la batterie du pc qui est QUE pour du jeux intensif vas se retrouver bien moins performante a une date X et en souffrir d'avantage, sauf si problème de batterie " défaut " mais ici ont parle si les deux batterie était sans défaut celui de la personne qui ne fait que du jeux intensif vas shooter sa batterie bien plus rapidement...

il joue aussi sur le mot " consommable " qui donc a une garantie bien inférieur

 

il y a 24 minutes, stef73400 a dit :

pouvez vous me donner votre avis sur ses 2 pc acer svp

 

de façon global je n'ai rien a leur dire pour le budget dont vous disposé faut pas s'attendre a un pc intel I 7 avec 16 Go ram et une carte graphique qui dépote le tarmac...

néanmoins tention que un AMD A8 A7 est déjà un processeur performant et donc tète a la batterie.. ne vous attendez donc pas a des miracle et tenir une journée sans recharger hein...

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

ok merci pour tout ses renseignements.:c_satisfied:

j'ai été voir ou je l'ai acheter et la garantie légale de conformité est bien prise en compte pour la batterie et donc il se charge du transfert a ASUS , donc plus qu' a patienter pour le recup . merci encore a tous pour vos réponses. bonne soirée

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...