Aller au contenu
Site Communauté

Revenir à windows 8.1


mc6

Messages recommandés

Bonjour,

cela fait maintenant 2 mois que j'ai windows 10 mais je cherche encore comment remettre mon bon vieux windows 8.1 (mon ordinateur à la base sur windows 8). J'ai regardé un peu sur ce site et j'ai trouvé un article qui porte le nom de "Télécharger l'ISO de windows 7, 8.1 et 10 gratuitement". J'ai suivie la première méthode et le fichier a mit une journée entière à se télécharger. Ce matin je me rend donc sur ce même fichier sauf que voilà une erreur apparait à l'écran...quand je double clique sur le fichier "setup" on m'indique que "microsoft" veut apporter des modifications à mon appareil et donc je dois y apporter mon autorisation. Sauf que lorsque je le fais, l'erreur apparait...

J'ai vraiment besoin de votre aide car je ne supporte vraiment plus windows 10 qui ne me permet même plus d'accéder à mon "bureau". De même, j'avais testée "L'outil création de média" qui, après une journée de téléchargement, ne marche pas non plus : en effet les dernières étapes étaient d'insérer la clé de produit puis d'accepter les termes du contrat mais à la fin : une erreur apparaît une fois de plus ne me permettant pas de finir le téléchargement.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, cordialement, Marie.

 

12.PNG

Lien vers le commentaire

Salut !

Ah ! Je compatis : j'avais une très petite connexion aussi. :c_crying:

Le message d'erreur est peu évident à comprendre. En fait, le fichier .ISO que tu as téléchargé ne s'utilise pas comme ceci. C'est en fait une image disque qui n'a pas vocation à être décompressée comme une archive, mais plutôt à être répliquée/installée/gravée sur un support tel qu'un DVD ou une clé USB.

Ce que tu peux faire, c'est graver l'image (attention, l'image hein ! et pas simplement les fichiers décompressés) sur un DVD, ou alors l'installer sur une clé USB (son contenu sera effacé durant l'installation) à l'aide de Rufus.

Si tu optes pour le second choix, il faudra savoir si ta carte mère gère l'UEFI. Pour le savoir, tu peux faire la combinaison de touches +R et saisir « msinfo32 » avant de valider. Dans les informations de la rubrique « Général », c'est indiqué à la ligne « Mode BIOS ».

Voici le tuto à suivre pour utiliser Rufus :
https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html

 

Lien vers le commentaire

Re : je crois que si l'on discute un peu partout, on va éparpiller les informations.

Je résume donc les infos données en MP :

Le média d'installation USB est créé avec Rufus, qui affiche "Prêt" dans la barre de progression.

15.PNG

Donc il ne te reste plus qu'à redémarrer sur la clé USB ainsi préparée :

https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html#demarrer-la-cle-usb-ou-le-dvd-dinstallation-en-mode-uefi

Est-ce que tu arrives à démarrer dessus ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...