Aller au contenu
Site Communauté

Windows 7 - Réparation par mise à jour sans perte


Etienne

Messages recommandés

Bonjour !

Je souhaite réparer mon Windows 7 Pro OEM (version en boîte) sans perte de données (ou  de programmes) par une mise à niveau depuis l'ISO correspondant installé sur une clé USB (grâce à vos bons conseils). J'ai pu retrouver la clé de produit grâce à ProductKey, mais avant de procéder à cette "installation-mise-à-jour", quelques petites questions:

  • Cette clé de produit actuellement utilisé (et validée depuis plusieurs années) sera-t-elle acceptée et validée dans cette opération et dans cette configuration (version OEM) ?
  • Si cette clé est refusée pour une raison inconnue (loi des vexations universelles), l'opération en cours peut-elle être annulée et peut-on ensuitr revenir à la situation antérieure?
  • Dans le pire des cas, pour pouvoir continuer malgré tout, peut-on indiquer une nouvelle clé de produit OEM achetée en ligne ....   "au cas où" ? 

 Je m'excuse d'être sans doute trop prudent et angoissé, mais je ne peux risquer de me retrouver bloqué et/ou avec un PC inutilisable en ce moment. Celui-fonctionne pour l'instant, même si c'est de façon imparfaite.

Merci d'avance de vos réponses et de vos précieux conseils !

Etienne

 

 

Lien vers le commentaire

yop là,

 

la version OEM veut dire que cette clé est uniquement pour un windows identique au votre et surtout pour votre machine actuel!

cette version OEM donc, ne peut pas aller sur une autre carte mère!

vous ne pouvez pas la désinstaller et la re installer sur une autre carte mère en fait.

maintenant si vous avez un ISO de windows identique au votre vous pouvez le télécharger et le mettre sur votre PC actuel votre clé s'enregistrera dessus. Mais, il dois être de la même série que le votre exemple OEM windows 7 home 64bits

que la clé aie 3 moi ou 3 ans tant que c'est le même matos même logiciel windows aucun soucis...

cela c'était pour le OEM

 

quand vous parler de reparation ? c'est un formattage ?

++

 

Lien vers le commentaire

Couvcou,

La clé de produit OEM est celle de mon PC actuel. Cette clé valide sera utilisée pour réparer ce même PC. Il s'agissait d'une version  en boite achetée et utilisée à l'époque (sur un PC NoName "LDLC"). 

Et il ne s'agira (surtout) pas d'un formatage , mais bien d'une "Installation - Type : mise-à-jour" .

Merci.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Etienne a dit :

La clé de produit OEM est celle de mon PC actuel. Cette clé valide sera utilisée pour réparer ce même PC. Il s'agissait d'une version  en boite achetée et utilisée à l'époque (sur un PC NoName "LDLC").

si cette clé reste sur le PC actuel,

que vous ne changez pas de carte mère aucun risque!!!!!!!!

car, la clé est dans le BIOS et le BIOS est avec votre carte mère actuel !

il y a 5 minutes, Etienne a dit :

Et il ne s'agira (surtout) pas d'un formatage , mais bien d'une "Installation - Type : mise-à-jour" .

si pas de formatage, pas de perte de donnée, ni de risque pour la clés.

que voulez vous réparer ? installation en faisant une mise a jours

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, safami a dit :

Donc la nouvelle version est un W10

de Windows 7 a Windows 10 je ferai attention quand même certains composant du PC datant d'un Windows 7 risquerai d’être un peut trop ancien et des risque d'incompatibilité risque de survenir ...

encore une fois je le répéterai jamais assez ont passe pas d'un x et y comme ont veut... entre Win 7 et 10 il y a quand même 7 ans d’écart !!!!!!

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Oui en effet il le propose mais je suis pas sur que vous puissiez l'appliquer. Delta saura mieux vous répondre que moi là.

il y a 1 minute, Delta a dit :

de Windows 7 a Windows 10 je ferai attention quand même certains composant du PC datant d'un Windows 7 risquerai d’être un peut trop ancien et des risque d'incompatibilité risque de survenir ...

encore une fois je le répéterai jamais assez ont passe pas d'un x et y comme ont veut... entre Win 7 et 10 il y a quand même 7 ans d’écart !!!!!!

 

++

exact, rien à ajouter

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Etienne a dit :

il suffit de choisir sur "Mise à niveau" pour préserver les données et programmes existants. Si, si ...

cela n'est pas un risque pour la clé que vous risquez des problèmes, mais avec une incompatibilité avec divers composant qui équipe votre installation machine

 

++

Lien vers le commentaire

Et que souhaite tu réparer ?

à l’instant, Etienne a dit :

Pour plus d'info sur ce sujet, il suffit de taper dans Google "réparer windows 7 avec cd".

Perso, comme Delta je pense, je n'en suis pas à ma première installation, et je connais ce dont tu parles. Mais ça nous inquiète Delta et moi, car nous ne comprenons pas où tu souhaite en venir avec cette opération.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Etienne a dit :

Je veux juste réparer Windows 7 ... par une mise à jour de Windows 7

vous vous exprimé mal..

vous désirez réparer windows pk ?

quelle problèmes rencontrez vous qui vous pousse a vouloir réparer windows par une mise a jours de windows ??

 

++

Lien vers le commentaire

Problèmes divers et multiples suite à une base de registre (sans doute) corrompue:

  • Windows update partiellement  inopérant
  • Certains programmes et fichiers "EXE" qui plantent systématiquement ... entre autres "Copernic Desktop"
  • Dans le panneau de configuration , "Programmes et fonctionnalités Windows" ... totalement  vide ! 
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Etienne a dit :

Problèmes divers et multiples suite à une base de registre (sans doute) corrompue:

  • Windows update partiellement  inopérant
  • Certains programmes et fichiers "EXE" qui plantent systématiquement ... entre autres "Copernic Desktop"
  • Dans le panneau de configuration , "Programmes et fonctionnalités Windows" ... totalement  vide ! 

 

ok ... je sent que ce pc a déjà quelques années de loyaux service et travail derrière lui et je pense que depuis sa naissance, vous n'avez jamais formater le PC je me trompe ??

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Etienne a dit :

Voilà ... z'avez tout compris!

Et pas envie de réinstaller tout ces très nombreux programmes et de tout reconfigurer !!!

Il vas falloir y passer malheureusement. Une mise à jours vous sauveras quelque temps mais dans 1 mois ou 2 vous reviendrais nous voir. Un bon formatage et une bonne remise à zéro ne lui ferra pas de mal.

De plus, si c'est un fix, un petit dépoussiérage s'impose ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Etienne a dit :

Voilà ... z'avez tout compris!

Et pas envie de réinstaller tout ces très nombreux programmes et de tout reconfigurer !!!

pas mieux.. que @safami

le formatage ...

réparer windows est une soluce provisoire...

se que je vous propose est de mettre tout vos favoris internet explorer vos images vidéo dossier boulot etc loisir sur un DD externe et formater le DD qui contient Windows..

vous ne risquer RIEN vous remettez la même version de votre windows

ensuite quand cela sera fait un backup ! une image de votre DD stable et fonctionnel et le jours ou bah vous remettez le backup en un tour de main cela fera office de réparation

pas de secret un pc avec autant d’année de vol la réparation sert que provisoirement là faut passer au mode nettoyage par le vide

++

Lien vers le commentaire

Bonjour @Etienne,

Je me permet d'intervenir dans la conversation afin d'y apporter des remarques.

Ta licence Windows est bien une OEM ? Ce qui implique que cette clé ne peut être utilisée que sur la machine sur laquelle elle a été installée lors de l'achat de ta machine. Plus d'information sur les types de licences ici et ici.

Tu souhaite réparer ton OS (Windows 7 - Pro) suite à un problème de mise à jour ? La seul mise à jour que tu pourrait effectué (mis à part la SP1), est la Service pack (SP2) convenience rollup.

Comme te l'écris @Delta prend garde de bien sauvegarder tous tes documents (doc, video, photo, etc...) sur un disque dur externe. Tu peux (si tu le souhaite) prendre connaissance de ce tuto pour ce qui concerne la sauvegarde.

Cordialement,

Lien vers le commentaire

Pour la question relative à la version OEM ... la réponse est toujours OUI.

Concernant l'installation-mise à jour-réparation de mon Windows 7 Pro, je renvoie (entre autres) à la réponse du support Microsoft sur:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/958044/windows-update-error-0x80070490

Il y est bien précisé qu'une telle "...réparation de l’installation n’endommage pas les fichiers et les applications installés sur votre ordinateur".

Ma seule inquiétude concernait la validité de la clé de licence OEM (inchangée). 

Et pour le backup, j'ai bien prévu de tout sauvegarder avant.

Merci quand même à toute la communauté!

Mais non, t'es pas tout seul, Jef...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...