Aller au contenu
Site Communauté

Mot de passe invalide sous win Vista


Messages recommandés

Bonjour,
 Mon ordinateur, un Toshiba Satellite P300-1FY est équipé de Windows Vista  édition familiale Premium.Je n'arrive plus à rentrer dans la session utilisateur avec mon mot de passe.
J'ai donc pensé que la méthode 2 du tutoriel(avec le CD d’une distribution Linux) https://lecrabeinfo.net/retrouver-un-mot-de-passe-oublie-ou-perdu-sur-windows.html pourrait m'aider.J'ai donc suivi à la lettre les indications avec succès.Suis passé au lien suivant "redéfinir le mot de passe d’un compte utilisateur".Mais à l'introduction de la commande:net user "votre_nom_d_utilisateur" nouveau_mot_de_passe, 

je reçois en retour:

Le nom d'utilisateur est introuvable.Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 2221.

A l'introduction de celui-ci:
Le nom d'utilisateur est introuvable.
A la lecture de quelques sites sur le sujet et sur Utilman.exe, l'avenir de cette situation me paraît assez sombre.
Je tiens à préciser que l'ordinateur s'arrête et redémarre seul occasionnellement et qu'il arrive à  l'écran de clignoter (passe d'un écran noir à bleu fond d'écran d'ouverture de session win).J'avais aussi remarquer en son temps qu'il devenait de plus en plus lent.
Auriez-vous une idée de ce qui se trame dans cette bécane et quelle suite devrais-je donner à une procédure non terminée ?
Vous remerciant, je vous souhaite une bonne journée.

WP_20170814_004.mp4

Lien vers le commentaire

Salut !

Tu peux afficher les noms d'utilisateurs à l'aide de la commande suivante :

net user

Ainsi, tu peux recopier le nom d'utilisateur avec l'orthographe exacte lorsque tu écris la commande.

Le 14/08/2017 à 13:32, Geller a dit :

Je tiens à préciser que l'ordinateur s'arrête et redémarre seul occasionnellement et qu'il arrive à  l'écran de clignoter (passe d'un écran noir à bleu fond d'écran d'ouverture de session win).J'avais aussi remarquer en son temps qu'il devenait de plus en plus lent.

Non, la modification exposée dans le tuto ne peut pas entrainer ce genre d'effet.

Pour le scintillement de l'écran au chargement de Windows ou du bureau, c'est assez courant (pas d'inquiétude).

Pour la lenteur, ça peut être plein de choses, cf. ce tuto : https://lecrabeinfo.net/pc-lent-comment-nettoyer-pc-booster.html

En revanche, le fait qu'il redémarre tout seul, c'est inquiétant ! Peut-être est-ce un écran bleu ? Dans ce cas, voir ce tuto : https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html
Et si le PC n'est pas très propre (poussières dans le circuit d'aération), il se peut qu'il monte vite en température et coupe lorsqu'elle est trop haute. Dans ce cas, un bon coup de soufflerie et c'est reparti. :c_satisfied:

Modifié par Le PoissonClown
Modération
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,
J'ai utilisé la commande renseignée par le poisson c. , malheureusement, je ne suis pas avancé car je n'ai pas de nom de compte pour la commande. J'ai par contre l'avantage d'avoir un autre ordi en prêt (celui de mon beauf) aussi avec Vista mais Edition familiale basique Service Pack 1, pour pouvoir comparer. C'est un Acer aspire 5310J'ai fait une photo à chaque fois des différents écrans pour la commande net user.
De plus, j'ai consulté le contenu du disque dur du Toshiba avec linux puisque  la procédure prévoit le démarrage du pc sur clef USB Linux, je ne trouve pas non plus de trace d'un dossier au nom de @ntoine.
Puisque j'ai un autre pc avec Vista, est-ce que la comparaison est valable?
Puis-je copier des fichiers (Utilman.exe par exemple)pour les remplacer par les miens dans le Toshiba ?
Est-ce normal que j'ai 2 fichiers Utilman, un avec extension exe et l'autre avec exe. bak? Mon beauf n'en a qu'un...

WP_20170818_005.jpg

WP_20170818_009.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour !

Je vous explique.
En plus de votre premier compte créé à l'installation et des suivants créés par la suite, il y a deux comptes par défaut sous Windows 7 ou Vista :

  1. Le premier, c'est le super-administrateur. Il est caché par défaut sur l'écran de login.
  2. Le second, c'est le compte invité, que l'on peut activer via le Panneau de Configuration. Il est aussi caché par défaut (à moins de l'avoir activé).

Donc dans vos captures, le premier écran affiche un troisième compte nommé « Thierry ». Je suppose que c'est celui que vous voulez récupérer.
La seconde capture en affiche 3 autres, le dernier étant « Utilisateur ».

Pour ce dernier, je pense que le caractère spécial "@" de « @ntoine » fait que le système utilise le nom « Utilisateur » à la place de « @ntoine ». Vous trouverez donc certainement les documents du compte dans le dossier "Utilisateur". Ou alors ce compte à été tout simplement renommé et se nommait initialement « Utilisateur » …

Bref !

Sur votre poste en panne, je retournerais sur la même fenêtre. Puis je taperais cette commande :

net user Thierry azerty123

Ainsi, le mot de passe du compte Thierry deviendra « azerty123 » et vous pourrez l'ouvrir avec ce nouveau mot de passe.

Il y a 7 heures, Geller a dit :

Est-ce normal que j'ai 2 fichiers Utilman, un avec extension exe et l'autre avec exe. bak? Mon beauf n'en a qu'un...

Oui, c'est normal : cela fait partie de la procédure pour pouvoir ouvrir l'invite de commande à la place d'utilman.exe, précisément.
Je suppose que vous n'avez pas réalisé le hack sur le second PC, c'est donc pour cela que vous n'avez qu'un seul fichier "utilman.exe" : c'est celui d'origine. :c_wink:

Lien vers le commentaire

Bonjour,
Les captures d'écran correspondent à 2 ordinateurs différents.
Celui avec le compte @ntoine en fond d'écran est celui à problème, je ne sais plus y mettre le mot de passe correct.
Celui avec les icones raccourci et photo bébé en fond d'écran est l'ordinateur de mon beau frère Thierry dont j'effectue les essais pour avoir une comparaison, cet ordi n'a pas de problème.
Suivant votre déduction j'ai tapé à l'écran
 net user Administrateur azerty123
car le caractère @ fait que le système utilise le nom Utilisateur ...
Je devrais donc pouvoir ouvrir le compte @ntoine avec le nouveau mot de passe azerty123.
"La commande a été executé correctement" affichait la fenêtre ouverte avec les touches win+U. J'ai donc refermé cette fenêtre et introduit le nouveau mot de passe azerty123 .
J'ai un écran de bienvenue avec sablier (dont ce dernier, après un moment ne tourne même plus) depuis maintenant 20 minutes...
J'ai fini par éteindre l'ordinateur.

WP_20170902_001.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Geller a dit :

J'ai un écran de bienvenue avec sablier (dont ce dernier, après un moment ne tourne même plus) depuis maintenant 20 minutes...
J'ai fini par éteindre l'ordinateur.

L'écran a l'air bien abîmé. Le PC a-t-il subi une chute ? Si c'est le cas il est probable que le disque dur ait un souci (les DD sont sensibles au chocs). Si c'est le cas, je proposerait de sauvegarder rapidement les documents d'après cette astuce (avant que le DD ne lâche, car c'est un risque très présent dans ce cas de figure). Avant cette sauvegarde, faites tourner le moins possible le disque dur.

Dans le cas contraire, je ne saurais quoi dire. Vous avez attribué le mot de passe au compte « Administrateur », alors que c'est le compte « Utilisateur » que vous avez ouvert… :c_embarrassed:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...