Aller au contenu
Site Communauté

Partition supprimée suite à une mauvaise manipulation sur diskpart


Arnaud129

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai voulu installer windows 10 sur mon ordinateur et j'ai utilisé diskpart sur le mauvais disque dur en utilisant les commandes "clean" et " convert gpt" , cela a supprimé ma partition de mon disque dur externe contenant toutes mes données très importantes de ma société,Après avoir branché le disque il me propose de l'initialisé,  j'ai essayé plusieurs logiciels afin de retrouver la partition mais sans succès. j'arrive à retrouver les fichiers en vrac sans l'arborescence et la plus part sont illisibles . Je suis désespéré Avez vous une solution ?

Modifié par Arnaud129
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il faut éviter d'écrire dessus. Si par miracle TestDisk arrive à récupérer la partition, tant mieux.
Sinon, si PhotoRec ne récupère rien de propre, c'est fichu de chez fichu. :c_coldsweat:

Mais pourquoi avoir laissé branché un tel disque de sauvegarde pendant ce genre d'opération ? :risitas-no:

 

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Arnaud129 a dit :

Quelle est la methode à appliquer  sur testdisk?

Eh bien celle du tuto que j'ai mis en lien : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Si le système n'est plus accessible, tu peux démarrer sur un CD comportant l'outil tel que UBCD (dans la rubrique HDD/Data Recovery) (télécharger ici depuis un lien dans le tableau Mirror Sites, et graver l'ISO sur un CD).
Si tu as encore la main sous Windows, il suffit de télécharger le programme depuis la page du tuto.
Puis une fois téléchargé, décompresser le contenu de l'archive dans un dossier, par exemple C:\TestDisk\
Ensuite, lancer cmd.exe (invite de commande Windows) en tant qu'administrateur (clic droit). Et depuis cette fenêtre, lancer la commande C:\TestDisk\testdisk_win.exe

Une fois le disque sélectionné, il faut choisir le type de table de partition Intel pour retrouver une partition Windows MBR, ou EFI GPT pour retrouver une partition GPT.

Pour le reste, je ne vois rien d'obscur… Il suffit de suivre le tuto.

Si tu as des difficultés, demandes-nous de l'aide. :c_wink:

Modifié par Le PoissonClown
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Ce que je constate c'est que vous avez éxécuter test disk mais ça n'a pas fonctionné.

Le 12/08/2017 à 20:33, Le PoissonClown a dit :

Eh bien celle du tuto que j'ai mis en lien : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Vous avez fais le test disk étape par étape? parceque le message qui apparait sur la derniere capture là signale que votre système de fichier est endommagé.

Lien vers le commentaire

C'est plutôt embarrassant. Il est possible de remonter la partition endommagée et faire un CHKDSK mais ça risque d'effacer définitivement pas mal de choses (cf. même souci).

Personnellement, je passerais à PhotoRec. Tu as ce tuto ou celui-ci. Note : PhotoRec ne retrouvera pas les noms des fichiers et il se peut que les documents Office en docx, xlsx, pttx etc. se retrouvent avec l'extension zip.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...