Aller au contenu
Site Communauté

Problème avec la mise à jour Intel HD Graphics


AtomSec
Résolu

Messages recommandés

Il y a 22 heures, calisto06 a dit :

Bonjour Delta ,

Sur le site officiel on ne trouve pas aspire e15 https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers . Perso je préfère trouver les pilotes officiels car parfois les PC ont des spécificités qui ne supportent pas les pilotes autres et même ceux du constructeur du matériel. Ex ma carte AMD Radéon dont l'utilitaire me propose de temps à autre une MAJ et dont le matériel ne peut la supporter (dixit le message qd je tente la MAJ)

Si Atomsec peut trouver les références (n°série) de son PC il pourra sans doute retrouver les pilotes officiels sur le site.

Bon après je ne connais pas ce site driverwireless est il fiable ?

bonjour à tous et toutes !

mise à jour pilotes, drivers : deux logiciels complémentaires utilisables pour tous ! Normalement cela résoud déjà beaucoup de problèmes. A utiliser dans l'ordre affiché de préférence. Le premier est un fichier exécutable très pratique ; le deuxième une petite installation en prenant le temps de lire et décocher certaines options inutiles...

bonne journée:D

Mes_Drivers_3.0.4.exe

driver_booster_setup(1).exe

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, jojoassia a dit :

le deuxième une petite installation en prenant le temps de lire et décocher certaines options inutiles...

bonne journée:D

mouarf comme quoi selon la personne ont utilise de façon différente mais ont cite les même sources...

j'utilise Driver booster en premiers après avoir mis les drivers cg etc en direct du constructeur car je préfère les drivers du constructeur surtout chez msi sont assez susceptible en drivers ses engins là.

 

++

Lien vers le commentaire

Duke ,

Je fais attention avec ces utilitaires , des fois ils t'installent des drivers qui te font planter le PC  voir https://community.lecrabeinfo.net/topic/6047-réinstall-suite-à-plantage-hdd/?tab=comments#comment-33857 et perso avec un autre utilitaire (drivermax) j'ai déjà eu des plantages de carte graphique (très embêtant) du coup je met mes drivers à jour soit avec les MAJ proposées soit avec le gestionnaire de périphérique. Mais c'est vrai que ça peut dépanner si on ne retrouve pas de pilote pour un matériel . 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, calisto06 a dit :

Duke ,

Je fais attention avec ces utilitaires , des fois ils t'installent des drivers qui te font planter le PC  voir https://community.lecrabeinfo.net/topic/6047-réinstall-suite-à-plantage-hdd/?tab=comments#comment-33857 et perso avec un autre utilitaire (drivermax) j'ai déjà eu des plantages de carte graphique (très embêtant) du coup je met mes drivers à jour soit avec les MAJ proposées soit avec le gestionnaire de périphérique. Mais c'est vrai que ça peut dépanner si on ne retrouve pas de pilote pour un matériel . 

si vous suiviez un peut les topics et celui que vous mentionner, vous verriez que la personne n'as pas fait se que ont lui avait consigné de faire!

pour ma part, je fait des installation construction de pc pour clientèle en magasin ou sur site depuis ouf je les comptes plus tellement j'ai de naissance a mon actif,

et ce que @jojoassia @safami @Duke @Le PoissonClown et moi même pour ce qui est Driverbooster, c'est un bon logiciel pour mise a jours de drivers,

maintenant le fait de fait de dire attention a ces utilitaires alors que tant de personnes avec comme métier l'informatique ou ayant une expérience de 10 ans voir plus le mentionne, je dis non,

c'est surtout l’utilisateur qui ne prend pas les précautions d'usage que nous lui donnons.

 

ensuite en lisant je vois que vous parlez de faire des maj avec le gestionnaire de périphérique, heuuuuu ou croyez vous qui vas les chercher bah chez windows et ailleurs sur le net, quand ont sais que windows est pas le plus approprié dans certains cas, ont serai a même de se méfier de justement gestionnaire de périphérique.

 

Driver booster est un bon logiciel, suffit juste de respecté quelques règles de base, que j'ai d'ailleurs donné a @safami sur le fait de ne pas tout cocher! il a pris en compte ces règles et tout sais bien passé! ^_^

:c_wink:

++

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

si vous suiviez un peut les topics et celui que vous mentionner, vous verriez que la personne n'as pas fait se que ont lui avait consigné de faire!

pour ma part, je fait des installation construction de pc pour clientèle en magasin ou sur site depuis ouf je les comptes plus tellement j'ai de naissance a mon actif,

et ce que @jojoassia @safami @Duke @Le PoissonClown et moi même pour ce qui est Driverbooster, c'est un bon logiciel pour mise a jours de drivers,

maintenant le fait de fait de dire attention a ces utilitaires alors que tant de personnes avec comme métier l'informatique ou ayant une expérience de 10 ans voir plus le mentionne, je dis non,

c'est surtout l’utilisateur qui ne prend pas les précautions d'usage que nous lui donnons.

 

ensuite en lisant je vois que vous parlez de faire des maj avec le gestionnaire de périphérique, heuuuuu ou croyez vous qui vas les chercher bah chez windows et ailleurs sur le net, quand ont sais que windows est pas le plus approprié dans certains cas, ont serai a même de se méfier de justement gestionnaire de périphérique.

 

Driver booster est un bon logiciel, suffit juste de respecté quelques règles de base, que j'ai d'ailleurs donné a @safami sur le fait de ne pas tout cocher! il a pris en compte ces règles et tout sais bien passé! ^_^

:c_wink:

++

Wouah :chuck-norris: , tu m'impressionne avec tes compétences , je ne suis pas aussi aguerrie que toi mais j'aime bien bricoler de vieilles machines qu'on me donne(pas trop vieilles qd même sinon on ne peut rien en tirer)  mais je n'en récupère pas souvent (je ne vais qd même pas faire les poubelles :o!!!)En plus j'ai 4 pauvres petits tournevis et rien d'autre , c'est pas facile sans matos. Et comme je ne peux pas investir trop (my name is not Rockfeller) mon pouvoir de guérison sur PC est un peu limité Bon en même temps c'est pas mon boulot. En tout cas merci pour l'info.

Lien vers le commentaire

Merci Safami , en ce moment j'ai rien à démonter ; tout mon cheptel tourne comme il faut (Dell latitude 5500, Sony VAIO, surface Pro 2 (irréparable de tt façon )) la tour Optiplex 330 je l'ai donnée a qq qui n'avait pas de PC .

J'ai le kit de tournevis. mais pour les PC portables c'est une autre paire de manche ; les récents sont comme les huitres (j'arrive pas à les ouvrir) 

Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

mais pour les PC portables c'est une autre paire de manche ; les récents sont comme les huitres (j'arrive pas à les ouvrir)

Utilises un plectre ou un bout d'emballage plastique dur (comme celui qui emballe les cartouches d'encre de marque). Et utilises-le comme coin pour dé-clipser les coques en plastiques (laptop, imprimantes, tablettes, smartphones). :c_wink:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, safami a dit :

Kit de tournevis LDC 15€

Pâte thermique 5€

Bombe à aire sec 5€

Un aimant ... 5€ par là.

Totale 25€ et tu démonte un pc portable (casiment tous même ^^).

Y a pas besoin de plus ;)

Ha si ! Beaucoup de patience ^^

sa c'est pour se présenté au premier de cours de 1er préparatoire en info :P comme dirai mon collègue dans le mag

sinon oui tant que tout se déroule sans accros aucun soucis, ceci sera probablement suffisant... le jour où sa coince un peut, c'est direction lecrabinfo et une question en bonus xD ou retour au mag avec la "que... entre les jambes faisant pas le fière"

 Ont en vois tout les jours des personnes comme cela qui pousse la porte du mag car il ont pensé qu'un pc c'est comme un vélo ont le démonte ont le remonte et tout marche xD ont le formate et no soucis je gère max...

fin moi sa me vois tant qu'il y a des personnes comme ça, cela me donne du boulot et du pain sur la table :P si croient que 5 a 7 ans d’études pour devenir un informaticien est pas utile qu'il suffit de se lancer mdr..

me suis toujours demander avec mon collègue pk ses études là est et sont indispensable en informatique car tout le monde se lance en pseudo tech info :P

 

Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Wouah :chuck-norris: , tu m'impressionne avec tes compétences

faut pas être impressionné, j'ai juste fait se pour quoi dans la vie je voulais être.

c'est comme les médecin les chirurgien, quand opère a cœur ouvert etc bah oui c'est impressionnant mais ont étudié et mangé une partie de leur vie pour en arriver là moi c'est juste pareil, la magie de créer un pc et l'entendre démarré etc et tout ce qui se passe sur le coté quand ont redémarre un pc qui est en panne voir le sourire sur les lèvre de la personne :P 

 

 

++

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Delta a dit :

sa c'est pour se présenté au premier de cours de 1er préparatoire en info :P comme dirai mon collègue dans le mag

sinon oui tant que tout se déroule sans accros aucun soucis, ceci sera probablement suffisant... le jour où sa coince un peut, c'est direction lecrabinfo et une question en bonus xD ou retour au mag avec la "que... entre les jambes faisant pas le fière"

 Ont en vois tout les jours des personnes comme cela qui pousse la porte du mag car il ont pensé qu'un pc c'est comme un vélo ont le démonte ont le remonte et tout marche xD ont le formate et no soucis je gère max...

fin moi sa me vois tant qu'il y a des personnes comme ça, cela me donne du boulot et du pain sur la table :P si croient que 5 a 7 ans d’études pour devenir un informaticien est pas utile qu'il suffit de se lancer mdr..

me suis toujours demander avec mon collègue pk ses études là est et sont indispensable en informatique car tout le monde se lance en pseudo tech info :P

On en à déjà discuté, et je suis tjrs d'accord xD

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je me permets de vous soumettre mon problème d’installation du pilote de carte graphique Intel HD Graphics 620.

Voici la situation et l’historique :

PC DELL XPS13 avec processeur Intel I7-7500 7ème gen., carte graphique intégrée Intel HD Graphics 620. Acheté sous Ubuntu et réinstallé complètement avec ma licence Windows 10 Pro.

Tout fonctionne bien sauf la carte graphique.

J’ai essayé d’installer les pilotes venant de DELL (plusieurs versions dont la dernière 22.20.16.4771).

A chaque fois Windows indique un problème d’activation de la carte graphique et met le périphérique KO (Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)).

Je désinstalle les pilotes et utilise par défaut le pilote Microsoft.

Même essais avec les pilotes venant d’Intel (plusieurs versions dont la dernière 4849).

Même résultat.

J’ai suivi le super tuto pour installer manuellement le pilote Intel HD Graphics sur Windows 10.

Toujours KO.

DELL a pensé à un problème matériel et a changé la carte mère, même résultat.

Bref je suis un peu sec maintenant sur les options pour résoudre mon problème.

Vos idées sont les bienvenues.

Par avance merci !

pyd

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...