Aller au contenu
Site Communauté

Problème avec la mise à jour Intel HD Graphics


AtomSec
Résolu

Messages recommandés

Salut!

J'ai suivi le tutoriel, mais au moment d'installer le pilote, j'ai un message d'avertissement qui me dit que l'installation de ce périphérique n'est pas conseillée car Windows n'a pas pu vérifier sa compatibilité avec mon matériel.

Je pense que j'ai peut-être choisi la mauvaise génération de processeur Intel, mais je n'en suis pas sûr.

Sachant que j'ai un Intel(R) Celeron(R) CPU N2840, quelle génération de processeur dois-je choisir? Ou peut-être ai-je choisi la bonne génération, et ce serait alors le message d'avertissement qui serait normal? Ou alors, mon problème est-il autre?

 

Toute aide sera appréciée, merci de bien vouloir me répondre :)

Cordialement.

Lien vers le commentaire

Bonjour @AtomSec,

Bienvenu sur le forum,

Tu écris :

il y a une heure, AtomSec a dit :

J'ai suivi le tutoriel, mais au moment d'installer le pilote, j'ai un message d'avertissement qui me dit que l'installation de ce périphérique n'est pas conseillée car Windows n'a pas pu vérifier sa compatibilité avec mon matériel.

  • A quel tutoriel fais tu référence ?
  • Apparemment, ton OS est Windows 10 et est-ce l'OS natif ou à tu migré à partir de W7 ou W8 ? Version 32 ou 64 bit ?
  • Marque et modèle de ta machine ?
  • Apparemment, il s'agit d'une carte graphique embarquée. Quel modèle ?
Il y a 1 heure, AtomSec a dit :

Sachant que j'ai un Intel(R) Celeron(R) CPU N2840, quelle génération de processeur dois-je choisir? Ou peut-être ai-je choisi la bonne génération, et ce serait alors le message d'avertissement qui serait normal? Ou alors, mon problème est-il autre?

  • Tu parles du GPU de ta carte graphique ?

Merci de nous donner plus d'informations.

Cordialement,

Lien vers le commentaire

Merci de m'avoir répondu, tout d'abord :)

Il y a 10 heures, calisto06 a dit :

Bonjour, 

Essayes de désactiver la signature automatique des pilotes .

Je te mets le lien du tuto du site https://lecrabeinfo.net/desactiver-controle-obligatoire-signatures-de-pilotes-windows-8-10-64-bits.html

Cdt

Christine

En fait, je peux passer outre ce message sans contourner le système, mais ça à l'air assez dangereux, c'est pourquoi je doute de ce que j'ai fait.

Il y a 9 heures, Duke a dit :

Bonjour @AtomSec,

Bienvenu sur le forum,

Tu écris :

  • A quel tutoriel fais tu référence ?
  • Apparemment, ton OS est Windows 10 et est-ce l'OS natif ou à tu migré à partir de W7 ou W8 ? Version 32 ou 64 bit ?
  • Marque et modèle de ta machine ?
  • Apparemment, il s'agit d'une carte graphique embarquée. Quel modèle ?
  • Tu parles du GPU de ta carte graphique ?

Merci de nous donner plus d'informations.

Cordialement,

Je fais référence au tutoriel intitulé "Mettre à jour le driver d'une carte graphique Intel HD Graphics sur Windows 10".

J'ai migré de Windows 8.1 à Windows 10, et j'ai une version 64 bits.

J'ai un Acer Aspire E 15 Start. Ma carte graphique : Intel(R) HD Graphics

Et pour le GPU de ma carte graphique, désolé mais je ne sais pas ce que c'est :(

 

J'espère que ça vous aidera à m'aider,

Cordialement

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je n'ai toujours pas résolu mon problème.

Merci de bien vouloir m'aider.

EDIT : J'avais déjà posté une réponse il y a longtemps, mais il y a marqué "masqué" dessus. Je ne sais pas comment ça se fait, mais je pense qu'en conséquence vous ne pouvez pas le voir, ce qui expliquerait pourquoi je n'ai pas de réponse... Comment fait-on pour le "démasquer"?

Modifié par AtomSec
Lien vers le commentaire

Salut !

Le 21/08/2017 à 05:14, AtomSec a dit :

EDIT : J'avais déjà posté une réponse il y a longtemps, mais il y a marqué "masqué" dessus. Je ne sais pas comment ça se fait, mais je pense qu'en conséquence vous ne pouvez pas le voir, ce qui expliquerait pourquoi je n'ai pas de réponse... Comment fait-on pour le "démasquer"?

Désolé du dérangement, j'étais passé totalement à côté. Je viens de prévenir l'admin pour qu'il débloque ton message. Merci de ta patience.

En attendant, voici son contenu afin de poursuivre le support : [Le contenu est désormais visible]


GPU = Puce de la carte graphique ; GPU CPU = Puce du processeur. :c_wink:

Modifié par Le PoissonClown
Mise à jour
Lien vers le commentaire
Le 12/08/2017 à 22:33, AtomSec a dit :

En fait, je peux passer outre ce message sans contourner le système, mais ça à l'air assez dangereux, c'est pourquoi je doute de ce que j'ai fait.

ce n'est jamais qu'une signature numérique qui est sorti avec les windows moderne, avant cela ont avait pas ses genre de mise en garde ont s'en portait pas plus mal ..

cela bloque surtout des drivers qui fonctionne très bien qui sont juste pour un autre système etc, mais juste parce que monsieur windows les veut pas il nous remballe

j'ai déjà mis des drivers d'un systeme 8.1 sur un 10 car windows 10 a pas le drivers vous outre passerez l'avertissement donc .

je fait référence surtout au carte Wifi d'un modèle a l'autre se sont les même composants mais pas forcement le même windows...

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

yop

 

alors ici :

http://www.driver-wireless.com/acer-aspire-e15-drivers-win7-win8-win10.html

vous descendez jus qu’as voir acer e15 windows 8.1 64b

et pouvez toujours voir un peut plus bas acer e15 windows 10 64b

 

vous prenez l'intitulé VGA Intel un fichier qui pèse apprx 130 mo

 

sinon, sur un autocollant ou autre au dos " dessous du pc ", il y a un SNID donné le moi..

 

++

Lien vers le commentaire

Bonjour Delta ,

Sur le site officiel on ne trouve pas aspire e15 https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers . Perso je préfère trouver les pilotes officiels car parfois les PC ont des spécificités qui ne supportent pas les pilotes autres et même ceux du constructeur du matériel. Ex ma carte AMD Radéon dont l'utilitaire me propose de temps à autre une MAJ et dont le matériel ne peut la supporter (dixit le message qd je tente la MAJ)

Si Atomsec peut trouver les références (n°série) de son PC il pourra sans doute retrouver les pilotes officiels sur le site.

Bon après je ne connais pas ce site driverwireless est il fiable ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

yop là @calisto06,

 

c'est pas totalement faux votre commentaire, :) mais, oui il y a un mais,

chez Acer c'est un problème chez eux..

ici j'ai repris le modèle Acer Aspire modèle E de base

il faut se dire que a part le dernier série E qui pourrai avoir une autre carte vga HD, il faut savoir que Acer comme Msi etc vont pas s'amuser a changer de puce HD pour chaque modèle, sinon vont pas s'en sortir..

c'est pareil pour les carte Wifi, si ont regarde c'est les mêmes pour bcp de pc et de gamme différente gamer ou de base bureautique

donc en prenant le Acer Aspire E15 10 je pense être dans le bon, quand je prend note que sont pc est un Acer Aspire E15 Start, il dois être dans la norme.

pour se qui est de driverwireless bah c'est un fichier a télécharger il n'y a qu'as le contrôler au niveau des virus ...

++

Lien vers le commentaire

OK Delta , je ne connais pas cette spécificité des ACER mais c'est cohérent comme démarche de ne pas multiplier les références du matériel . Par ailleurs pour le fichier pilote je préfère toujours si je peux (pour les raisons de sécurité) aller sur des sites que je connais ex https://www.touslesdrivers.com/ ou le site du PC , mais si tu me dis que ce site est fiable...allons y.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Par ailleurs pour le fichier pilote je préfère toujours si je peux (pour les raisons de sécurité) aller sur des sites que je connais ex https://www.touslesdrivers.com/ ou le site du PC , mais si tu me dis que ce site est fiable...allons y.

il faut se dire que aucun site n'est sûr a 100 % et encore moins quand il s’agit de télécharger un driver un jeux un film ou une image etc.

je pense que c'est surtout au bon sens de la personne qui est devant le pc qui fait la différence...

si la personne veut, elle peut aussi utilisé Iobit Driver Booster, je l'utilise régulièrement aucun soucis...

tout les drivers sont en relation avec drivercloud " anciennement my config "

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...