Aller au contenu
Site Communauté

[TUTO] Ajouter une exception sur UBlock Origin


Messages recommandés

Bonjour les amis, :c_satisfied:

Suite aux nouvelles options de vote sur les messages, mon extension de filtrage a vu d'un mauvais œil le bouton principal et l'a bloqué (croyant qu'il s'agissait d'un bouton Facebook). :strausskahn1:
Je ne voyais donc plus le bouton « » permettant de voter. :c_crying:

Mais ça, c'était avant que je fasse une exception pour ne plus le bloquer. :c_wink:
Voici comment procéder si vous utilisez l'extension UBlock Origin :

1. Identifier l'élément masqué

Tout d'abord, au-delà de l'aspect visuel, il faut que vous sachiez exactement quelle ressource a été bloquée.
Pour ce faire, faites un clic droit sur la zone qui devrait accueillir l'élément et "inspectez" (ou "examinez") le code HTML de l'élément.

b47ToHH.png

Devant l'inspecteur du DOM, ne soyez pas effrayés, c'est relativement simple :
Nous avons ici une balise « span » qui contient autre chose (petite flèche de déploiement à gauche).

4b5hInL.png

En utilisant la mise en surbrillance des éléments (natif sur Firefox), l'élément représenté par la balise est mis en surbrillance.
Donc si vous survolez un élément qui concerne une zone qui ne vous intéresse pas, cela vous permet de faire le tri.

Ici, nous trouvons notre image (« img ») masquée à l'intérieur d'un lien (« a ») situé dans le conteneur (« span »).

W8Rv8Zp.png

Il suffit alors de copier l'URL de l'image en double-cliquant sur l'attribut « src="" ».
Et voilà, nous avons obtenu l'emplacement exact de la ressource qui nous occupe.

2. Le retrouver dans la liste de UBlock

Il nous faut ensuite ouvrir le volet de UBlock, et cliquer sur l'icône du journal de requêtes.

Vx4Zzha.png

Dans l'onglet concerné, il faut alors actualiser la page qui nous occupe en cliquant sur le bouton approprié :

qocIiRG.png

Il nous reste à attendre que la ressource bloquée surgisse…
Et la voici :

9NGrSqv.png

3. L'ajouter en exception

Cliquez alors sur la cellule comportant les deux traits « - - » et choisissez l'onglet « Filtrage statique ».
Dans celui-ci, permutez dans le premier volet la mention « Bloquer » par « Autoriser ». Laissez le reste tel quel et cliquez sur le bouton du bas pour créer cette nouvelle règle.

QeuNjeE.png

Et voilà ! C'est terminé, vous pouvez fermer l'onglet et rafraîchir votre page. L'image n'est plus bloquée ! :c_magic:
Vous pourrez retrouver vos règles dans le volet de UBlock, bouton « Paramètres » (roues crantées), onglet « Mes filtres ».

Et si vous souhaitez faire des exceptions temporaires globales sur les blocages d'une page ou d'un site avec UBlock, vous trouverez une explication (traduite du Wiki) - ici -. Si vous souhaitez écrire vos propres règles, sachez que la syntaxe est la même que pour AdBlock Plus, donc vous pourrez trouver aisément un tuto par vous-même. :c_wink:

Bon surf !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Salut @Le PoissonClown,

il y a 35 minutes, Le PoissonClown a dit :

Je ne voyais donc plus le bouton « » permettant de voter. :c_crying:

Mais ça, c'était avant que je fasse une exception pour ne plus le bloquer. :c_wink:
Voici comment procéder si vous utilisez l'extension UBlock Origin :

C'est bizarre, j'utilise « uBlock Origin », et je n'ai jamais eu ce problème ??? 

Et il est paramétré avec les suggestions de Mreve

Les sites de Le Crabe sont sur la liste blanche, et NordVPN a un bloqueur de publicité, phishing, malware et autre menaces (CyberSec) qui est vraiment efficace, même Google ne me reconnait plus ! :c_lol:

Mais ça ne m'empêche pas d'avoir le bouton “ thumb's up ”, comme tu peux le voir dans la capture ci-dessous :

E21yk.png

Toujours bon à savoir ! :c_happy:

Merci :chuck-norris:

A+:c_wink: 

 

Lien vers le commentaire

C'est certainement dans Paramètres, onglet Listes de filtres, partie Réseaux sociaux :
J'ai Anti-ThirdpartySocial (see warning inside list) et Fanboy’s Annoyance List de cochés.

Alors après, je ne sais pas quel filtre le bloque…

Edit : Ah bah il suffit de retirer le filtre et de cliquer sur la ligne du journal.

Q2S4lOo.png

Donc tu vas dans tes paramètres, onglet listes de filtres et tu coches ces listes si ça t'intéresse. :c_satisfied:

Modifié par Le PoissonClown
Edit
Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

Yep,
 

Je fais remonter le sujet car ce problème de disparition des options de votes vient de réapparaitre chez moi Mogador

En fait je crois que c'est à cause de mes tests dans les différentes listes de filtres d'Ublock O.

 

D'ailleurs @Yves B.,

La liste de filtre que je conseillais (j'ai vu que tu en avais fait un PDF que tu donnais aux crabonautes :)) n'est plus vraiment à jour. Certaines listes de filtres ont disparu, d'autres ont fusionné. Bref, une personne qui installe Ublock O maintenant ne pourrait pas s'appuyer sur ce PDF.

Voici une mise à jour (plus tuto en image) :

Révélation

LgFMkqwhe2PR.png

 

Révélation

S8bgUUi2cMx9.png

 

Révélation

nLlvN2h2P4nA.PNG

 

Révélation

GKAJnAVZEdE5.PNG


PS : Ça m'énerve, je ne plus utiliser mon compte Imgur pour uploader depuis que j'ai un VPN. Ils me bloquent carrément l'upload. Capitaine Haddock

Modifié par Mreve
  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...
il y a 3 minutes, Le Crabe a dit :

@Mreve en cochant certaines cases j'ai la mention Obsolète qui s'affiche :

image.png.01abe4049de387c3e883d945baf24157.png

Chez toi ça n'a pas l'air d'être le cas ?

Je viens de comprendre, c'est obsolète dans le sens où les définitions ne sont pas à jour pour les filtres concernés :P

Après avoir cliqué sur Appliquer, c'est bon ;)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Le Crabe a dit :

Je viens de comprendre, c'est obsolète dans le sens où les définitions ne sont pas à jour pour les filtres concernés :P

V'oui ! Et Les listes se mettent à jour toute seules quelques minutes après le démarrage du navigateur ;)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...