Aller au contenu
Site Communauté

HD interne et DVD disparus


Bernard PAUTAL

Messages recommandés

Bonjour,

Vous êtes les derniers vers qui je peux me tourner. En effet, je tourne en rond sue les forums pour essayer de résoudre mon problème.

Voici :

J'ai un disque dur externe de 1 T° qui n'est plus reconnu par aucune de mes machines. Il etait encore vu par "Testdisk" mais c'est fini. Dans "géreré de l'explorateur, il était vu mais sans lettre et sans partition. Impossible de le partitionner ou de le formater : "Erreur d'entrée sortie de périphérique".

Sans réponse valable des divers forums que j'ai consulté (y compris Microsoft) j'ai abandonné.

Sauf que je viens de m'apercevoir que mon deuxième disque dur interne et mon lecteur/graveur de DVD ont eux aussi disparus.

NI dans le gestionnaire périphérique ni dans l'explorateur.

Ils sont reconnus dans le Bios (carte mère Asus H81M-C).

Je précise que le bios et les pilotes (tous) sont à jour a cette date.

Voilà, vous savez tout et j'éspère que quelqu'un va pouvoir m'aider.

Cordialement,

B. Pautal

 

Lien vers le commentaire

Salut et bienvenue !

Le souci vient probablement du système Windows. As-tu essayé depuis un autre système tel qu'un CD live de Linux par exemple ?

Lorsque tu dis que les pilotes sont à jour, est-ce que ce sont les pilotes constructeur ou les derniers de Microsoft ? Dans le dernier cas, il se peut qu'il s'agisse d'un générique à problèmes (ce qui n'est malheureusement pas rare du tout).
Voici comment bloquer son installation automatique de manière à ce qu'il ne se réinstalle pas après l'avoir remplacé par le pilote constructeur.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire

Bonjour Le PoissonClown,

Et merci de me répondre aussi rapidement.

J'ai bien suivi la procédure pour créer une clé Linux, mais cela ne fonctionne pas.

Quand je lance la virtualisation depuis la clé ou la virtualisation complète tout bloque sur le message pour choisir la langue! Après plus rien.

D'autre part, malgré la modif du bios le PC ne boote pas sur la clé.

A plus,

BP

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bernard PAUTAL a dit :

J'ai bien suivi la procédure pour créer une clé Linux, mais cela ne fonctionne pas.

Quand je lance la virtualisation depuis la clé ou la virtualisation complète tout bloque sur le message pour choisir la langue! Après plus rien.

La virtualisation !??? Tu veux parler de l'ouverture d'une session d'essai sans rien installer ? Ça s'appelle "lancer une session Live". La virtualisation, c'est autre chose. :c_wink:

Ou peut-être parles-tu de la réalisation de ta clé bootable. Est-ce LinuxLive USB Creator qui plante ?

Lien vers le commentaire

J'ai bien compris ton propos.

J'ai installé une clé grâce à "LinuxLibe USB Creator" et l'opération s'est très bien passée.

Maintenant, lorsque je lance le logiciel "Virtualise_This_Key.exe" une fénêtre s'ouvre qui me demande de choisir la langue et puis plus rien, tous s'arrête. Je suis obligé de fermer le programme.

A plus,

BP

Lien vers le commentaire

Ah ! Je viens de découvrir la fonction dont tu parles et qui permet de lancer Linux dans un logiciel de virtualisation directement depuis Windows. Intéressant ! Je ne connaissais pas. :risitas-perplexe:

Mais en faisant ainsi, l'application va passer par Windows et ses pilotes pour accéder aux périphériques, donc ça reviendrait au même. :spongebob:

Nous, ce qu'on recherche, c'est démarrer sur un autre système, avec des pilotes différents pour voir s'il reconnait mieux les périphériques.

Il y a 9 heures, Bernard PAUTAL a dit :

D'autre part, malgré la modif du bios le PC ne boote pas sur la clé.

Ça c'est problématique. As-tu essayé de désactiver le secure-boot pour voir ?

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Bon, je vois que personne n'a vraiment de réponse. Pourtant je ne dois pas être le premier à a avoir ce genre de déboire.

Asus me dit de faire un reset de la Cmos : ce que j'ai fais et pourtant toujours rien.

Le deuxième disque dur interne et le graveur DVD sont bien dans le Bios mais n'apparaissent toujours pas dans l'explorateur ni dans le gestionnaire de périphériques.

Je crois que je vais abandonner.

Cordialement,

B. Pautal

Lien vers le commentaire
Le 10/08/2017 à 16:38, Bernard PAUTAL a dit :

J'ai un disque dur externe de 1 T° qui n'est plus reconnu par aucune de mes machines. Il etait encore vu par "Testdisk" mais c'est fini.

 

Yop

qu'avez vous fait entre le jour ou il était encore visible, et le jours ou il ne l'as plus été.

ce qui me perturbe c'est qu'il n'est plus visible sur aucune autre machine.

plus vus sur aucune de vos machines ou alors même celle d'un de vos membres de la famille ou amis etc.

car si plus reconnu nul part, ont pourrai penser a un problème du matériel en question. Si il n'est plus vus par vos machines, peut etre avez vous fait une manipulation général "" habitude "" sur tout vos pc

 

++

Lien vers le commentaire

Bonjour Delta,

Merci de suivre ce post. Mais le problème n'est plus le disque dur externe mais bien le disque dur interne et le graveur de FVD qui ne figurent plus dans l'explorateur ni dans le gestionnaire de périphériques.

Le disque dur externe semble être en panne donc je l'ai mis de côté.

Mais je voudrais bien savoir pourquoi mes périphériques internes ont disparus.

Je le répète, ils sont bien vus par le Bios de la machine!

Cordialement,

B. Pautal

Lien vers le commentaire

Bonjour Bernard,

Mais est ce que vous avez tenté la manip du Poisson Clown : désactiver le sécureboot dans le BIOS et démarrer avec un CD(clé) live bootable Linux pour voir ce qui se passe et si c'est un problème avec l'OS ou avec les périphériques ? (2 en même temps ça m'étonnerais)

Cdt

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Bernard PAUTAL a dit :

Mais je voudrais bien savoir pourquoi mes périphériques internes ont disparus.

Je le répète, ils sont bien vus par le Bios de la machine!

pour le lecteur DVD heuuu space cela..

sinon pour le DD interne, quand vous aller dans gestion des disques vous le voyez?

 

++

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, calisto06 a dit :

Mais est ce que vous avez tenté la manip du Poisson Clown : désactiver le sécureboot dans le BIOS et démarrer avec un CD(clé) live bootable Linux pour voir ce qui se passe et si c'est un problème avec l'OS ou avec les périphériques ? (2 en même temps ça m'étonnerais)

et

Il y a 2 heures, Delta a dit :

sinon pour le DD interne, quand vous aller dans gestion des disques vous le voyez?

Je crois que @Bernard PAUTAL est au abonnés absents...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Vous êtes des petits plaisantins! Moi, je dors à 3 heures du matin.

Quoi qu'il en soit, je répète et je maintiens les faits suivants :

le deuxième disque dur interne et le graveur DVD sont vus dans le Bios de la carte mère.

ILS NE SONT PAS VUS DANS L'EXPLORATEUR NI DANS LE GESTIONNAIRE DE PÉRIPHÉRIQUES!

Est-ce que c'est suffisamment clair pour vous?

J'ai essayé la clé bootable Linux mais ça ne change rien!

Cordialement,

B. Pautal

Lien vers le commentaire

Je vais peut être dire une ou deux bêtises mais pas grave ^^.

1- avez vous essayé avec un autre câble sata ?

@Le PoissonClown, @Delta ça servirait de lancer une boite de commande depuis une installe windows pour faire un test des DD ?

il y a 47 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

Vous êtes des petits plaisantins! Moi, je dors à 3 heures du matin.

Quoi qu'il en soit, je répète et je maintiens les faits suivants :

le deuxième disque dur interne et le graveur DVD sont vus dans le Bios de la carte mère.

ILS NE SONT PAS VUS DANS L'EXPLORATEUR NI DANS LE GESTIONNAIRE DE PÉRIPHÉRIQUES!

Est-ce que c'est suffisamment clair pour vous?

J'ai essayé la clé bootable Linux mais ça ne change rien!

Cordialement,

B. Pautal

Inutile de vous énerver, vous n’obtiendrai pas plus d'aide ainsi.

Lien vers le commentaire
Le 31/08/2017 à 11:23, Bernard PAUTAL a dit :

Vous êtes des petits plaisantins! Moi, je dors à 3 heures du matin.

Quoi qu'il en soit, je répète et je maintiens les faits suivants :

le deuxième disque dur interne et le graveur DVD sont vus dans le Bios de la carte mère.

ILS NE SONT PAS VUS DANS L'EXPLORATEUR NI DANS LE GESTIONNAIRE DE PÉRIPHÉRIQUES!

Est-ce que c'est suffisamment clair pour vous?

J'ai essayé la clé bootable Linux mais ça ne change rien!

Cordialement,

B. Pautal

Ah je vois que tu as le sens de l'humour : Ici on dépanne dans la joie et la bonne humeur :jesus-mdr:  Ne nous en veux pas de quelques remarques "subtiles" mais assez drôles qd même.

Pour la clé Linux bootable comment l'as tu créé ?  Normalement si le BIOS est opérationnel rien n'empêche de booter sur une clé avec un systeme d'exploitation. voir http://babaob.kazeo.com/creer-une-cle-usb-bootable-liveusb-avec-rufus-pour-installer-windows-7-a121326360

Cdt

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a une heure, safami a dit :

Je vais peut être dire une ou deux bêtises mais pas grave ^^.

1- avez vous essayé avec un autre câble sata ?

@Le PoissonClown, @Delta ça servirait de lancer une boite de commande depuis une installe windows pour faire un test des DD ?

Inutile de vous énerver, vous n’obtiendrai pas plus d'aide ainsi.

@safami Si le DD et DVD sont vus dans le BIOS ça m'étonnerait que ça vienne du câble non ? :sarkozy-perplexe:

Lien vers le commentaire

Salut les Copains,

Bien évidemment je rigolais. J'aime bien l'humour, c'est mieux que de râler bêtement!

Bon, j'ai réussi à démarrer le PC sur la clé Linux que vous m'avez fait faire et cette fois ça a marché (pourquoi, mystère).

Et, sous Linux (en anglais, alors j'suis dans la m...) le deuxième disque dur interne apparaît.

Quand je reviens sous Windows tout a disparu!!!!

Voilà les dernières nouvelles. Essayez quand même de faire une petite sieste : mon souci n'est pas vital mais j'aime bien comprendre pourquoi quelque chose ne fonctionne pas!

A plus,

BP

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Donc c'est Windows qui pose problème puisque sous Linux on voit les DD et DVD . Je pense que là on peut tenter la réparation  de Windows 10 suivant les tutos du crabe. Retournez sous linux pour sauvegarder vos données (ça sera toujours ça de fait ) sur un support externe . 

Comme je ne sais pas les manips que vous avez déjà tenté  je vous suggère les tutos habituels :

Avec DISM https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html 

Le tuto pour réparer https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html .

Tenez nous au courant (il peut y avoir des problèmes avec les pilotes des périphériques et c'est peut être ça qui coince)

En ce qui concerne les pilotes de périphériques d'anciens pilotes peuvent aussi fonctionner (si sur le site du PC il n'y a rien pour W10) 

 

Tenez nous au courant 

Cdt

Modifié par calisto06
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

@Bernard PAUTAL,

Bon..restons sérieux...mouarff ! :c_wink:

As-tu essayé de consulter les gestionnaires de disques ? Pour cela procède de la manière suivante :

  • clic droit sur le bouton démarrer de Windows (en bas à gauche de la barre des taches)
  • dans le menu déroulant, clic sur "gestion du disque"
  • une fenêtre apparaîtra qui réunis tous tes disque, ainsi que le lecteur dvd

Est-ce que le ou les disques durs apparaissent ? Peux tu nous poster une capture d'écran ?

Cordialement,

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...