Aller au contenu
Site Communauté

Je recherche un ordinateur portable pour PAO


unikm

Messages recommandés

Bonjour à tous, je commence mes études en DUT info-com option pub à la rentrée et je dois faire l’acquisition d'un pc portable me permettant d'utiliser des logiciels de PAO. J'ai fait quelque recherche et j'ai finalement trouver ce modèle mais avant de l'acheter j'aurais besoin d'avis. Et c'est pourquoi je poste ce sujet d'ailleurs :D.

Je vous met le lien :http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/hp_pavilion_15-bc018nf.html

j'ai un budget se situant vers les 700-800 euros. Voila vous savez tous?

Je vous remercie pour votre attention et vos futurs reponses.:)

Modifié par unikm
Lien vers le commentaire

Bonjour unikm et bienvenue sur le forum.

Et bien écoute, il est bien ce petit PC ^^.
Pour ce que tu souhaites en faire, niveau caractéristique, j'ai trop rien à re-dir. L'absence d'un SSD est dommage, mais bon pas obligatoire non plus ^^.

Après je vais te donner mon avis, les ultra book (comme ils appellent ça), et bien j'aime pas ça, pour faire simple.
A démonter (pour nettoyer la poussière) c'est super galère, pas d'upgrade RAM possible (bon là t'en à 12Go donc ça devrais aller ^^), mais surtout ça chauffe vite ces bêtises. Donc attention où tu le poses, et utilise un cale pour le surélever et permettre une meilleure aération.

He .... je viens de remarquer que c'est un  reconditionné à neuf, attention avec ces offres !

Voilà ^^.

Dans le même ordre de prix, pour ce que tu veux faire, voici 2 ou 3 liens :
PC 1 je sais, j'ai dis que j'aimai pas les ultra book, mais je t'en propose un xD
PC 2
Le meilleur pour la fin PC 3 MSI biensûr ^^. aventage : possibilité d'ajouter un SSD et un SSD M.2. désaventage : pas d'OS ^^
 

Lien vers le commentaire

correct avec @safami

 

le 2, le Lenovo, tu le bene a la poubelle tu prend pas...

le 1 et le 3

bah je prend le 3 eme direct au vus des prix qui se tiennent tous dans la même marge...

de plus le Msi peut monter a 32 Go cela ne sera pas de trop le jours ou tu commencera le pure et bien lourd PAO

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, safami a dit :

Pk pas le Lenovo ? juste pour savoir ^^

Lenovo c'est Ex IBM!

IBM super PC même les dinosaures IBM valent encore leur pesant d'or ... c'est les pionnier des PC ca la marque IBM c'est des PC increvable, j'en ai encore un qui a plus ce 15 ans et tourne comme au premier jours... donc valeur sûr les IBM

mais, oui il y a un mais

Lenovo a racheter IBM une partie de IBM, et ont pourrai donc ce dire que Lenovo sont donc super, bah nope il ont pourri la marque...

entre " " pourri, car IBM a plus rien a voir avec Lenovo IBM a fait sont chemin sur le coté avec ce qui desirait gardé, et Lenovo pareil,...

c'est Lenovo qui a voulus mettre sa sauce en modifiant x et y et en as fait un pc bas de gamme trop chère...

ont en parle longuement avec @Roger1 lui et moi de Ibm Vs. Lenovo

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Yep,

@safami

Un processeur dual core pour faire de la PAO ? :risitas-lunettes:
Bon en même temps je peux pas te blâmer parce que dans cette gamme de prix on ne trouve quasiment que ça :S

Je repose ça là (conversation initiale)

 

Pour tout ce qui est montage vidéo, adobe etc..., je te conseille d'acheter (si tu en as les moyens) un PC possédant un bon processeur i7 (4 coeurs) avec Hyperthreading et un SSD. Un tel investissement sera en plus beaucoup plus rentable sur le long terme (durée de vie et revente).

A mon avis, l'hyperthreading devient vraiment utile quand le processeur possède au minimum 4 coeurs et pour ton utilisation c'est plutôt intéressant d'autant que les logiciels adobes & Cie sont optimisés pour le multi-threading.
La PAO, CAO (after effect) demandent une grosse quantité de mémoire vive (RAM).

Plus l'ordinateur portable est petit et moins il est puissant donc je te conseille fortement un 15.6" (j'imagine que tu ne souhaites pas un PC fixe mais niveau performance/prix, c'est beaucoup mieux).

Ta configuration minimale requise :

  • Processeur : Intel Core i7 (4 coeurs + hyperthreading) ==> au moins 2.6Ghz
  • Carte graphique : Il faut une carte graphique dédiée (Nvidia/AMD) mais à moins de faire de la grosse modélisation 3D ce n'est pas le plus important.
  • Mémoire vive : 8go
  • Disque dur : un SSD (OS + programmes de PAO et CAO) et un HDD (documents, photos etc...)

Bref, @unikm,

Si c'est pour un usage intensif un budget de 800€ va être un peu juste. Le PC "idéal" pour 900€ : Acer Aspire VN7

EDIT : J'avais pas vu le lien vers le PC MSI
Le PC MSI conseillé par @safami est un bonne affaire mais au final, les 100€ que tu gagneras avec celui là tu les perdras à ajouter un SSD.
Pour ce qui est de la licence Windows, il y a toujours moyen de l'avoir gratuitement
9_9

À toi de voir :)

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Mreve a dit :

Yep,

@safami

Un processeur dual core pour faire de la PAO ? :risitas-lunettes:
Bon en même temps je peux pas te blâmer parce que dans cette gamme de prix on ne trouve quasiment que ça :S

 

Exacte docteur, mais j'ai essayé de faire avec le budget de la personne ^^.

 

Il y a 6 heures, Mreve a dit :

Si c'est pour un usage intensif un budget de 800€ va être un peu juste. Le PC "idéal" pour 900€ : Acer Aspire VN7

EDIT : J'avais pas vu le lien vers le PC MSI
Le PC MSI conseillé par @safami est un bonne affaire mais au final, les 100€ que tu gagneras avec celui là tu les perdras à ajouter un SSD.

Sur le acer il y a 4Go de GPU contre 2 sur le MSI. Pour 100€ je me passerai du SSD pour une meilleur CG, vu l'utilisation faite. Mais ça c'est mons avis ;)

Lien vers le commentaire
Le 10/08/2017 à 07:40, safami a dit :

je me passerai du SSD pour une meilleur CG, vu l'utilisation faite. Mais ça c'est mons avis ;)

correct safami,

 

le SSD est certes très intéressant, mais pas utile selon l'utilisation que une personne veut faire par rapport a une autre.

il y a avant le SSD toujours eu des PC monté en HDD classique  et qui devait pourtant bien faire tourner des PAO du x et y qui demande du traitement lourd pour ne cité qu'eux les ingénieurs en autocad pour dessiné des baraques etc avant le SSD cela existait déjà de tel logiciel bien imposant même sur du IDE encore pire que le SATA

donc le SSD, le présenté a chaque personne qui veut du PAO ou du Gaming etc il sais pas de quoi il parle ou alors il vient de se lancer dans le monde l'informatique sans connaitre un min sont sujet sur le passé (pas si lointain) et le présent, je parle pas du futur car çà par la force des choses il le connaitra.

le SSD est un must pour peut que le portefeuille le permet car pour le moment faut le reconnaitre il pete encore un ptit os pour dire d'avoir une bonne capacité de GO!

Le HDD sata III fera une bonne affaire et sera encore d'actualité pour un bon moment ..

 

mon avis perso d'une personne qui bosse dans le matos informatique depuis 1990 qui connais donc un min sont sujet ;)

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je m'excuse de ne répondre que maintenant je viens de rentrer en France ?. Vos réponses m'ont beaucoup aidée a restreindre toutes les possibilités qui s'offraient a moi vu le nombres d'ordinateur sur internet ?. J'hésite encore entre le 1er Lenovo et le MSI mais je vous posterai celui que j'ai acheté sur le forum ?. Merci encore a vous tous ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, unikm a dit :

J'hésite encore entre le 1er Lenovo et le MSI mais je vous posterai celui que j'ai acheté sur le forum ?. Merci encore a vous tous ?

ont aura tout vu ...

hésitez entre un Lenovo et un MSI :strausskahn1:

j'ai un MSI et je l’échangerai pas même contre deux lenovo dernier haut de gamme garanti 10 ans

 

mais bon les gout et les couleurs cela ne se discute pas..

 

bon choix et oui, ont attend votre réponse sur l'élu

 

++

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...