Aller au contenu
Site Communauté

Astuce du jour


Messages recommandés

Salut à tous,

Vous pouvez faire le zoom +/- dans une pageweb en utilisant la touche Ctrlla molette de la souris usb

Et ensuite vous allez observer le zoom en moins ou en plus selon votre préference. C'est aussi valable dans les logiciels pour lire les lecteurs pdf, pour réduire la taille des icones au bureau, poste de travail (XP) ou ordinateur (7even) ou Ce PC (Windows 8, Windows 10) etc...

image.png.f1f42541f35c29f66658aa64506c1724.png

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Bjunior a dit :

Salut à tous,

Vous pouvez faire le zoom +/- dans une pageweb en utilisant la touche Ctrlla molette de la souris usb

Et ensuite vous allez observer le zoom en moins ou en plus selon votre préference. C'est aussi valable dans les logiciels pour lire les lecteurs pdf, pour réduire la taille des icones au bureau, poste de travail (XP) ou ordinateur (7even) ou Ce PC (Windows 8, Windows 10) etc...

image.png.f1f42541f35c29f66658aa64506c1724.png

 

manipulation bcp plus simple !!!!

même effet !! et sans souris et bcp plus rapide!!!

 

le CTRL gauche et le + ou le - du clavier numérique ;)

 

++

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire

 Astuce du jour : Navigation sur le web

 

Bon à savoir :
On peut fermer un onglet par un clic de molette
On peut ouvrir un lien dans un nouvel onglet en cliquant dessus avec la molette ou bien en utilisant la combinaison Ctrlclic gauche
Il est possible de rouvrir des onglets fermés en appuyant sur CtrlMaj.⇑ + T

Modifié par Mreve
faute orthographe
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Le 01/09/2017 à 11:58, safami a dit :

Pour télécharger les vieux jeux : http://www.abandonware-france.org/

Retour en enfance !

Merci @safami ! Mais je pense que pour jouer à de vieux jeux, le mieux reste encore d'utiliser le méta-émulateur RomStation. :c_wink:

Note : Attention à l'aspect légal ! Il ne s'agit pas de télécharger des jeux que vous ne possédez pas !

Modifié par Le PoissonClown
Note sur la légalité
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Aller petit raccourci clavier pour embêter vos collègue de taf

Pour faire pivoter l'écran, suivant les différentes cartes graphiques, effectuez les combinaisons suivantes :

  • maintenir enfoncée la touche Ctrl + une des 4 flèches gauche, droite, haut ou bas
  • maintenir enfoncée la touche Ctrl + la touche Alt + une des 4 flèches gauche, droite, haut ou bas
  • maintenir enfoncée la touche Ctrl + la touche Alt Gr + une des 4 flèches gauche, droite, haut ou bas

ça dépend des pilotes graphique :)

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Il y a 10 heures, Firebird a dit :

Tu rédiges des mails dans Firefox ?

NON

Moi j'ai juste envoyé cette astuce parceque bon je l'ai vu lorsque j'ai ouvert firefox et je me suis dis que peut etre ça peut aider les crabonautes. Si elle ne veut rien dire bon :risitas-perplexe: on oublies et on passe à autre chose les gars B|

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Firebird a dit :

Peux-tu préciser cette astuce ? Comment la mets-tu en pratique ?
Tu rédiges des mails dans Firefox ?

Le texte est sélectionné dans Firefox ? Il semble s'agir d'une URL.

C'est sensé être compatible avec la plupart des clients mails. En tout cas, sous les programmes de Ms. Office, ça marche depuis pas mal de temps on dirait.

Sur Firefox, Ctrl+K active la zone de recherche, même si du texte est sélectionné. Donc ça ne marche pas dessus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello, 

Il y a 6 heures, Le PoissonClown a dit :

C'est sensé être compatible avec la plupart des clients mails. En tout cas, sous les programmes de Ms. Office, ça marche depuis pas mal de temps on dirait.

Sur Firefox, Ctrl+K active la zone de recherche, même si du texte est sélectionné. Donc ça ne marche pas dessus.

Ce n'est pas clair pour moi. 
Si tu es sous Firefox, tu n'es pas dans un logiciel de messagerie.
Or comme tu le dis CTRL + K active la recherche dans Firefox.
Donc je ne vois pas du tout comment utiliser cette astuce qui se transforme donc en casse-tête ou en énigme. MDR

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Bjunior a dit :

et si j'ai besoin de voir mes propriétés systèmes, je fais   Pause Attn 

On peut aussi accéder aux propriétés (après sélection de l'objet en question) en utilisant la combinaison Alt + ↲ Entrée

EDIT :

Le simple fait de cliquer 2 fois "lentement" sur élément permet de le renommer : Le premier clic pour le sélectionner puis le second pour le renommer à proprement parler. Attendre 1s entre chaque clic suffit.

Modifié par Mreve
Ajout d'une nouvelle remarque
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

@Le PoissonClown
Merci pour la clé de l'énigme, je me doutais de quelque chose de ce genre et tu as très bien illustré. 
Sais-tu comment faire ce smiley ici ? :super:
 

Le 06/09/2017 à 13:44, Bjunior a dit :

Plus besoin du clic droit pour <renommer> mes fichiers juste  F2  me suffit :P  et si j'ai besoin de voir mes propriétés systèmes, je fais   Pause Attn 

Bonjour,

Et sur les portables, Touche Windows + Pause ne marche pas.

où trouves-tu Pause Attn 

Modifié par Mreve
Fusion du double post
Lien vers le commentaire

Yep,
 

Le 07/09/2017 à 00:53, Firebird a dit :

Sais-tu comment faire ce smiley ici ? :super:

A ma connaissance, ce n'est pas possible mais tu as des équivalents en memes : :trump-ok:   :chuck-norris:
 

Le 07/09/2017 à 00:58, Firebird a dit :

Et sur les portables, Touche Windows + Pause ne marche pas.

où trouves-tu Pause Attn 

Je confirme. Sur mon clavier d'ordinateur portable, j'ai bien la touche Pause Attn mais la combinaison ne fonctionne pas. Elle m'ouvre en revanche les informations système (Panneau de configuration\Système et sécurité\Système) Oliveira

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Bonjour

Le 07/09/2017 à 00:58, Firebird a dit :

Pause Attn

ou Pause break  si tu veux j'ai utilisé Pause Attn que j'ai pris ICI

 

Le 06/09/2017 à 21:30, Mreve a dit :

On peut aussi accéder aux propriétés (après sélection de l'objet en question) en utilisant la combinaison Alt + ↲ Entrée

Oui c'est ça avec les fichiers, docs etc ...

Le 06/09/2017 à 21:30, Mreve a dit :

Le simple fait de cliquer 2 fois "lentement" sur élément permet de le renommer

Oui ça aussi je le sais:D

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...