Aller au contenu
Site Communauté

Astuce du jour


Messages recommandés

Il y a 3 heures, MajorWarren a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas si parmi vous certains rencontrent quelques fois des problèmes pour traduire un texte et sont amenés à utiliser un outil de traduction en ligne (comme moi), vous savez qu'assez fréquemment la traduction reste imparfaite.

J'ai découvert récemment une alternative intéressante à Google Traduction (pour ne citer que lui), qui s'appelle DeepL. Je suis tombé sur un article de SOSPC qui explique globalement comment sont faites les traductions.

https://www.deepl.com/translator

Et hop en favori .

Lien vers le commentaire

Bonjour,

sous firefox (je pense que ça marche avec les autre navigateur)

Vous savez surement que si vous cliquez sur un lien avec la molette ça l'ouvre dans un nouvel onglet.
Mais savez vous que lorsque vous avec un dossier avec x racourci
Comme ceci :

Capture.PNG.c4fe318257bfa7b37ff724f462dd833a.PNG

Si vous faite un clic molette sur ce dossier, ça vous ouvre tout vos raccourcie dans un nouvel onglet.

@+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je comprends safami.
Ces astuces permettent de découvrir Windows pour ceux qui n'en maîtrisent pas tous les rouages voire les roueries.
Désolée aussi si je t'ai blessé. 
Bon, je vais me couper les mains, la patinette n'est pas là pour froisser les membres.

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente un outil Microsoft intégré à Windows qui permet de supprimer complètement un pilote récurrent. Il s'agit de PNPUTIL

Descriptif Microsoft  : Pnputil.exe est un utilitaire de ligne de commande que vous pouvez utiliser pour gérer le magasin de pilotes. Vous pouvez utiliser Pnputil pour ajouter des packages de pilotes, supprimez les packages de pilotes et packages de pilotes de liste qui se trouvent dans le magasin.

Voici les commandes que j'utilise lorsque je veux supprimer un pilote :

1- Ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur

2- Taper :   pnputil -e > C:\driverexport.txt

3- Ouvrir le fichier le fichier "driverexport.txt" se trouvant à la racine de C:

4- Rechercher dans le fichier texte le/les pilote/s qui devront être supprimés (dans le bloc notes avec la touche F3)

5- Toujours dans l'invite de commande, pour la suppression, taper :   pnputil.exe -d OemNUMBER.inf

Il faudra évidemment remplacer OemNUMBER par le numéro correspondant.

Il est quelquefois nécessaire de forcer la suppression en ajoutant l'argument /force

Exemple :

Citation

pnputil -d Oem25.inf /force

Attention cela reste un outil à manipuler avec précaution pouvant causer de sévères problèmes, créer un point de restauration est fortement conseillé.

PS : Si vous souhaitez connaitre les différentes commandes possibles avec PNPUTIL rendez vous sur Technet

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

yop @Firebird pourrai tu présenter un peut le Gptgen car je pense que c'est toi qui a cité cette command et pk pas cela serai intéressant d'avoir un petit truc la dessus :P

 

je dois l’avoué que je me débrouille bien avec Diskpart que avec gptgen je suis largué car @inanité_sonore a eu une demande du programme pour le moins déroutant :P

 

Merci ,

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Delta a dit :

yop @Firebird pourrai tu présenter un peut le Gptgen car je pense que c'est toi qui a cité cette command et pk pas cela serai intéressant d'avoir un petit truc la dessus :P

Hello, non ce n'est pas moi, c'est sans doute  @calisto06 et je préfère ne pas m'en mêler pour des raisons que tu comprendras. 
D'ailleurs je ne connais pas les subtilités de cet outil que je n'ai utilisé qu'une fois et que je n'ai pas conseillé ici. 

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...