Aller au contenu
Site Communauté

Astuce du jour


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic dans le but de donner aux utilisateurs curieux quelque astuces.
Pour l'utilisation du sujet, je préconise une astuce par jour par profil (ça diluera un peux l'info ça peut être sympa)

Je vois bien de petite astuce courte, avec une ou deux photos si besoin.
Mais faut que ça reste concis.

On peut aller du ctrl+c (copier) ctrl+v (coller) au passage du BIOS en UFI etc etc etc ^^.


 
 

 

Sommaire

(Liste non-exhaustive car toujours en cours d'élaboration.)

Révélation

Raccourcis-claviers :

Bureautique :

Comodité et ergonomie :

Sécurité :

Services en ligne :

Expérience administrateur :

Logiciels/Applications :

Bonne lecture !

Modifié par Le PoissonClown
Construction du sommaire
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire

Je vais donc commencé par un raccourci clavier ^^
Alt + Maj.⇑ permet de passer de azerty (FR) en qwerty (US)

Voici le principe.

Je compte sur votre participation ;)

PS : une astuce par jour ce n'est pas obligatoire hein ^^

Modifié par Le PoissonClown
Déplacement de l'intro
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 16 minutes, Delta a dit :

Drapeau Windows + L et là ont passe en fermeture de session.

Si je peux me permettre, :maitre-capello:
+L verrouille la session sans la fermer. C'est précisément ce pourquoi je trouve ce raccourci très utile : ça ne ferme aucun logiciel en cours d'utilisation et le PC est protégé d'un mot de passe.
En cours, c'était devenu un réflexe. Sinon, les copains faisaient n'importe quoi sur ta machine pendant la pause. 9_9

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Voici une astuce pour simplifier la prise de contrôle total sur un fichier/dossier appartenant à NT Service\TrustedInstaller ou par System via le menu contextuel.

J'ai eu l'aide de Regedit32 de Nouvelle - Zélande, qui a apporté des correctifs au code.

Vous n'avez qu'à télécharger le “ PDF ” ci-joint, analysez le pour ne pas avoir de mauvaise surprise (il n'y en aura pas !), et suivre les instructions si vous désirez effectuer cette manipulation.

Bonne “ manip ” à ceux qui en feront l'essai ! :c_happy:

A+ :c_wink: 

 

 

Contrôle Total via le menu contextuel.pdf

Modifié par Yves B.
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Salut à tous et à toutes ;)

Si vous faite un clic droit dans la barre des tâches (barre bleu de windows situé généralement en bas de l'écrant)
Vous pouvez cocher ceci :

5982ba5cef8fa_Sanstitre.png.f96e61a089ebc944a3b1212e5e425dd7.png

Ainsi cet iconne Capture.JPG.d29ac2103120d231578b863b94580d79.JPGapparaitra dans la barre des taches.

Si vous cliquez sur >> vous aurez accès à tout les fichiers contenu sur votre bureau sans quiter votre fenêtre !

5982bb9a6f556_Sanstitre2.png.27e91e3e0f25029c8eb80874acf46568.png

(j'ai caché les nom des fichier par souci de confidentialité ^^)

@+ les crabes

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Salut @safami

Tu as oublié de mentionner qu'il fallait ensuite sélectionner « Barres d'outils », et puis cliquer sur « Bureau » afin de créer ce raccourci dans la Barre des tâches.

11jYg.png 

Pour avoir ceci dans la Barre des tâches :   mRKW5.png

Très bonne astuce :chuck-norris:

A+:c_wink:

Modifié par Yves B.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Aller hop, astuce du jour.

On va changer des racourcis clavier un peux ^^.

Plutôt que de faire Ctrl+Alt+Suppr  puis "ouvrir le Gestionaire des tâches", faites clic droit dans la barre des taches windows (la barre bleu) puis "Demarrer le Gestionnaire des tâches" ^^.

C'est tout con mais ça fais gagner du temps ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, safami a dit :

Aller hop, astuce du jour.

On va changer des racourcis clavier un peux ^^.

Plutôt que de faire Ctrl+Alt+Suppr  puis "ouvrir le Gestionaire des tâches", faites clic droit dans la barre des taches windows (la barre bleu) puis "Demarrer le Gestionnaire des tâches" ^^.

C'est tout con mais ça fais gagner du temps ^^

salut @safami

j'ajoutes +R et puis TASKMGR pour ouvrir le gestionnaire de taches.

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

(Super idée ce topic ! :))
 

 

Astuce du jour : Liste des consoles MSC de Windows indispensables ─ à apprendre par cœur :

Gestionnaire des périphériques : +R ==> devmgmt.msc (devices management)
Gestionnaire des disques : +R ==> diskmgmt.msc (disk management)
Planificateur de tâches : +R ==> taskschd.msc (task scheduler)
Observateurs d'évènement : +R ==> eventvwr.msc (event viewer)
Services : +R ==> services.msc

EDIT : @safami et @Bjunior
Pour le gestionnaire des tâches, encore plus simple : Ctrl+Maj.⇑+Echap ;)

Modifié par Mreve
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire

Bonjour tout le monde,

Ce matin j'ai une petite astuce. Le principe est basé sur la barre d'adresse (chemin d'accès) de Windows
La barre d'adresse de Windows fonctionne de la même façon que la barre URL de votre navigateur.
Il ne faut pas en avoir peur car vous pouvez gagner beaucoup de temps en l'utilisant. ;)

Une petite vidéo pour illustrer ça avec la conversion de nombreux fichiers vidéo avec VLC : Petite astuce.avi

Modifié par Mreve
Clarification du message [accord de bjunior]
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
 

Astuce du jour : Alléger le menu contextuel

Vous aimez les choses épurées comme moi ? Vous n'aimez pas voir un tas de truc quand vous faites un clic droit sur un fichier, un dossier etc... ?  Alors vous allez aimer cette astuce :)
Si vous ne faîtes pas attention (ou si vous le voulez), certains logiciels s'incrustent dans le menu contextuel. C'est bien pratique mais le clic droit devient vite encombré.
J'utilise 2 logiciels qui me permettent de faire le tri : CCleaner et ShellMenuNew


LaFGxGR.png

4yHFTHH.png

Pour ceux qui utilise Winrar (oui j'utilise Winrar avec la fameuse popup 9_9), vous ne pouvez que garder ou supprimer toutes les entrées du menu contextuel avec ces 2 logiciels.
Pour cibler celles que vous voulez garder lorsque que vous faites un clic droit sur un archive (parce qu'on se mette d'accord, y'en a qui servent à rien !) il faut allez directement dans les options de Winrar.
Voici ce que j'ai gardé :

ttGcpqx.png   tBPjphQ.png

Modifié par Mreve
Orthographe quand tu nous tiens...
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
  • Mreve a mis en évidence ce sujet

Salut à tous, astuce du jour.

Comment créer un très bon mot de passe ?
C'est simple ^^

Commencez votre mot de passe par un Majuscule, puis des chiffres (3 ou 4), puis une ponctuation (.;!? etc), puis un caractère spéciale (*%$ù£), puis des minuscules (4 ou 5). Cet ordre est non représentatif XD. Vous faite dans le sens que vous voulez. Pour les lettres, un conseil, laissez votre chat jouer avec votre clavier ^^. Rien de mieux que l’aléatoire ^^. Dernière étape, apprenez le par cœur, ne le notez pas, et ne l'enregistrez pas dans votre navigateur etc. Et bingo !

2 ou 3 exemple :

F06.08?fa*ra£re
79.91gart%F
mn?78;Fpea

Lien vers le commentaire

Si vous souhaitez filtrer précisément vos recherches Web sur Google, voici une liste plutôt exhaustive de la syntaxe à utiliser : https://outils.abondance.com/google.html

Les pages de support associées : https://support.google.com/websearch/answer/2466433?hl=fr
https://support.google.com/vault/answer/2474474?hl=fr

Quelques exemples :

define:paquet informatique réseaux

Recherche tous les résultats proposant une définition du mot "paquet" et qui sont relatifs aux mots-clés "informatique" et "réseaux".

Windows ~astuce  site:lecrabeinfo.net -inurl:profile

Recherche tous les résultats relatifs au mot-clé "Windows" et "astuce" ou ses synonymes, sur le domaine "lecrabeinfo.net", excepté les pages contenant "profile" dans leur URL.

filetype:pdf confidentiel "ne pas diffuser" ministère

Recherche tous les documents .PDF relatifs aux mots-clés "confidentiel", "ne pas diffuser" et "ministère".
(Attention, à ce que vous faites des résultats de ce genre de requête : ça peut vous causer des ennuis.)

related:google.com "vie privée" respect

Recherche les sites du même type que google.com et relatifs aux mots-clés "vie privée" et "respect" (trololol).

Et pour occuper moins de place, vous pouvez utiliser le caractère "pipe" à la place de "OU" exemple :

windows 8|8.1|10

Recherche tous les résultats relatifs au mots-clés "windows" et "8" ou "8.1" ou "10".

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Cette fois j'ai une petite astuce que je l'ai trouvé intéressante de partager avc vous il s'agit du petit soft appelé Flux qui gère automatiquement votre luminosité. Moi, depuis que je l'ai découvert je peux faire meme 7h 00 de temps devant mon Pc sans avoir les soucis des yeux. Peut-etre qu'il est indispensable pour ceux qui sont un peu accro au Pc et  bon bah...

  • installer ici;
  • insérer votre ville sur ''settings'' étant connecté à Internet et il vous localisera en fonction de votre fuseau horaire;
  • Laisser vous surprendre.

A ++ mes membres.

flux 1.PNG

flux.PNG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...