Aller au contenu
Site Communauté

BSOD installation windows 10


Worsen

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous pour recupérer un peu d'aide,

J'ai acheté un pc portable ACER V3 772GTX avec un windows 8.1 pre installé il y a quelque année, j'ai fais la bascule sur windows 10 dès les début sans encombre. 

Je fais habituellement le grand nettoyage de mes windows toutes les X années. J'ai créé une clée USB bootable W10 64bit sans aucun soucis.  Je change le boot priority pour l'USB sans problème.

-Le boot s'est fait correctement, la clée est détecté.

-Le choix de langue d'install et d'utilisation ok.

-Le formatage + suppression des partitions actuelles ok

-La copie des fichiers se lance, 0% et Boum, blue screen qui apparaît avec un joli "Page fault in nonpaged area"

J'ai recommencé l'install une deuxième fois pour m'assurer de l'erreur, il re apparait à chaque fois à ce moment là. J'ai changer de clée bootable pour voir, même problème. 

Je suis un peu sec, j'ai n'ai rien changé niveau hardware, et mon windows 10 fonctionnait auparavant sans avoir eu cette erreur à tout moment. J'ai lu plusieurs post sur internet expliquant que cela pourrait venir de la RAM, du coup j'ai permuté les barrettes, enlevé chaque barrette et refait l'essai sans satisfaction.   

Cela ne vient pas d'une configuration à avoir au niveau du UEFI ou mode secure boot ? Est-ce qu'il faudrait que je reinstall le windows 8 et que je fasse la maj vers le 10 après ? 

Mon hardware:

Processeur i5-4210M

RAM 10 GO DDR3L ( 2x4 + 2 )

CG GTX850M

Merci d'avance pour vos réponses, je tenais à remercier le crabe pour ces tutos clairs sur les créations de clée bootable w10, on prend plaisir à suivre les instructions.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Worsen a dit :

Cela ne vient pas d'une configuration à avoir au niveau du UEFI ou mode secure boot ? Est-ce qu'il faudrait que je reinstall le windows 8 et que je fasse la maj vers le 10 après ? 

yop ..

je ne pense pas que cela a voir avec UEFI et sécure boot. Car W 8.1 est en UEFI et W 10 aussi quant au sécure boot, désactive le une fois ...

tient nous au jus

++

Lien vers le commentaire

salut woren,

Moi j'ai un acer aspire v5-573pg et auparavant j'avais eu le meme probleme,pour y résoudre telecharge windows 8.1 sur une cle usb bootable et fait ce que ta fait avec windows 10,ensuite tu telecharge tes pilotes windows 8.1sur le site officiel acer,tu tape sur google "pilote acer" et tu telecharge ce quil faut 

 

ensuite tu installe windows 10 mais sans le boot,juste avec le setup et tu doit formater (sinon ca ne marchera pas, et tres important sur une cle usb boote pour l'installation de windows 10 

 

fait toutes ces etapes car moi aussi je galerais a installer windows 10, car il voulais pas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

yop ..

je ne pense pas que cela a voir avec UEFI et sécure boot. Car W 8.1 est en UEFI et W 10 aussi quant au sécure boot, désactive le une fois ...

tient nous au jus

++

Salut,

J'ai disabled le secure boot, aucun changement. 

 

Il y a 2 heures, xxwebxx a dit :

salut woren,

Moi j'ai un acer aspire v5-573pg et auparavant j'avais eu le meme probleme,pour y résoudre telecharge windows 8.1 sur une cle usb bootable et fait ce que ta fait avec windows 10,ensuite tu telecharge tes pilotes windows 8.1sur le site officiel acer,tu tape sur google "pilote acer" et tu telecharge ce quil faut 

 

ensuite tu installe windows 10 mais sans le boot,juste avec le setup et tu doit formater (sinon ca ne marchera pas, et tres important sur une cle usb boote pour l'installation de windows 10 

 

fait toutes ces etapes car moi aussi je galerais a installer windows 10, car il voulais pas

Salut,

je vais essayer, je suis entrain de faire la clée bootable W8.1. 

Par contre pour l'install du W10 tu me parle de setup sans boot, cad que je fais l'install via W8.1 directement et je choisis le format au passage, c'est possible de formater alors que l'on boot via un windows ? .. 

Je vous tiens au courant :) 

Lien vers le commentaire

Du coup, j'ai refait une clée USB bootable windows 8.1. 

Le boot s'est fais correctement. 

Le choix de langue aussi, la sélection des partitions aussi. 

La copie s'est faite correctement, mais lorsque j'arrive à la fin de l'installation, une fenêtre d'erreur pop " Windows n'a pas pu mettre à jour la configuration de démarrage de l'ordinateur, l'installation ne peut pas se poursuivre"   Je dois vous avouer que voir ce message m'a donné un gros coup derrière la tête, moi qui n'ai eu à ce jour aucun soucis de re install de windows et que là tout s'enchaîne. 

Je commence sérieusement à me demander si un hardware n'aurait pas foiré . Ce qui reste vraiment étonnant c'est que le windows 10 marchait nickel avant que je fasse le nettoyage ( formatage) ... 

help ^^ 

Lien vers le commentaire

petaitre que quand ta fait le telechargement de windows 8.1 il y a eu des fichiers manquant essaye de voir, et aussi quand t'es dans la partion des disques etc fait formater et normalement ca devrait marcher, et si ca marche toujours pas alors via l'invite de commande,creer une nouvelle partition du disque dur et installe le dessus

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Worsen a dit :

Par contre pour l'install du W10 tu me parle de setup sans boot, cad que je fais l'install via W8.1 directement et je choisis le format au passage, c'est possible de formater alors que l'on boot via un windows ? ..

Pour te répondre, oui ^^.
Et oui, lors d'une instale windows tu peux formater un DD avant d'instaler windows dessus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bon, j'ai re essayer de faire une clée boot avec windows 8, j'ai meme tenté le format par l'invit de commande rien n'y fait. 

J'ai essayé d'installer windows 7 ( CD d'installation déjà utilisé auparavant qui marche nickel ) et là grosse erreur 0x000009 qui pop. 

J'ai fais un chkdsk mais rien y fait. Je suis completement dépité. Je crois sérieusement que mon DD a laché ou je ne sais quoi, je ne peux absolument plus rien installer j'ai un BSOD sur toute mes tentatives, W7 W8 W10 par DVD ou par clée. 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Worsen a dit :

Je crois sérieusement que mon DD a laché ou je ne sais quoi

Salut !

Vu le type d'erreurs, je pense aussi que le DD est défaillant. Y-a-t-il eu des réparations durant le ChkDsk ?

Si oui, je pense qu'il vaudrait mieux le changer. Dans le cas contraire, ça voudrait signifier qu'un autre élément serait en cause (mais dans ce cas je n'ai pas d'idée).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...