Aller au contenu
Site Communauté

booter son PC a partir d'un OEM copié sur DVD


kostia38

Messages recommandés

booter son PC a partir d'un OEM copié sur DVD

Bonjour(soir)a tous

Je reviens ( pour faire suite a mon installation de Windows 7 OEM  )sur un problème que je n'arrive pas a régler!     Voila: Voulant repartir a "0" sur mon PC ,je voulais utiliser ma nouvelle version de Windows 7 Pro,a partir de sa copie sur un de mes  DVD- RWR !  " Manip" que j'ai faite, par  le système(Virtual Clown drive)  proposé par le revendeur de la License " Ventesoft"!J'ai donc un windows 7 qui s'ouvre bien au départ du DVD ,mais que je ne peux pas ' utiliser  au départ  sur le "bios" en bootant, pour "refaire mon PC a  neuf"..Je pense qu'il est question "d'image ?"  O.o  mais j'avoue que je ne sais pas comment faire

merci d’éclairer   ma" lanterne"

Cordialement

Lien vers le commentaire

Salut !

Lorsque tu affiches les propriétés de ton image disque (clic droit, Propriétés), est-ce qu'il s'agit d'un fichier ISO ?

Virtual CloneDrive ne sert qu'à lire des images disque, mais pas à les restituer sur un CD. Pour ça il ne suffit pas de graver les fichiers de l'image (le CD n'est pas bootable), il faut utiliser un logiciel de gravure tel que CDburnerXP ou ImgBurn ou utiliser l'explorateur de Windows 7.

Bonne fin de soirée.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

je rajouterai que si il n'est pas bootable tu peut le démarrer une fois sur ton système

je m'explique tu démarre le pc comme il est pas bootable le dvd, tu laisse continuer ton pc une fois que ton pc est près tu fait comme si tu allait installer un jeux par exemple donc tu double clique sur ton lecteur il se met a démarrer et la tu clique sur SETUP il vas démarrer et faire sont travail. Pour finir tu arrivera a des menu etc pour faire une installation.

 

cela m'est deja arriver pour je sais pas quelle raison mais le boot ne se faisait pas, et j'ai pratiquer comme cela.

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...