Aller au contenu
Site Communauté

Logiciel de reconnaissance faciale pour l'authentification sur les sites internet


Invité Kevin V
Résolu

Messages recommandés

Logiciel de reconnaissance faciale pour l'authentification sur les sites internet

Bonjour, je souhaiterai savoir si il existe un logiciel gratuit de préférence qui permette de m'identifier sur mes sites favoris (Facebook, YouTube...) à l'aide de ma webcam intégrée dans mon ordinateur portable ?

C'est à dire une sorte de logiciel que j'installerai sur le pc en question et une fois configuré celui-ci, je me rends sur Facebook par exemple et au lieu de taper mon mot de passe, je n'ai juste qu'à regarder la webcam qui va m'authentifier directement sur Facebook.

Je ne sais pas si cela est possible et surtout si cela existe, c'est vrai que ce serait plus pratique que de pouvoir taper les mots de passe à chaque fois sur les différents sites internet.

 

Merci de votre compréhension, en l'attente de vos réponses.

Kevin V

Lien vers le commentaire

Salut !

Banana Security a développé BananaScreen qui fait ça. Sinon, à voir si des gestionnaires de mots de passe comme LastPass, Dashlane etc. proposent cette fonction.

Mais je te recommande une solution de secours afin de pouvoir t'authentifier en cas de manque de lumière ou de blessure au visage (ce serait ballot tout de même).
Et saches-le, une simple photo de ton visage permet de s'authentifier à ta place sur la plupart de ces dispositifs. :good-job:

Lien vers le commentaire

Bonjour à toi @Le PoissonClown, merci pour tes conseils donnés précédemment mais je ne penses pas que Dashlane et LastPass peuvent effectuer la reconnaissance faciale pour pouvoir m'identifier sur les sites internet où je vais régulièrement comme Facebook, YouTube... à moins que je me trompe et que ces deux logiciels exécute la reconnaissance faciale pour l'authentification. Merci tout de même pour les conseils que tu viens de me prodiguer et si quelqu'un connait d'autres logiciels, je suis assez preneur. Merci à vous tous ! :) 

Lien vers le commentaire

Salut @Kevin V,

Il y a 5 heures, Le PoissonClown a dit :

Et saches-le, une simple photo de ton visage permet de s'authentifier à ta place sur la plupart de ces dispositifs

Je plussoie l'affirmation de Le PoissonClown, actuellement les logiciels de reconnaissance faciale sont facilement trompés par une photo bien positionnée.

A+ :c_wink:

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Le PoissonClown a dit :

Et saches-le, une simple photo de ton visage permet de s'authentifier à ta place sur la plupart de ces dispositifs.

vu la guelle et mon style que je me paye sur ma tofe pense tu que le dispositif arriverai a me cadré ?

 

" rire " :risitas-lunettes: no mais @Le PoissonClown et @Yves B. je vous entend glousser de rire la déjà :risitas-lunettes:

 

je retourne rire tout seul :risitas-no:

 

++

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, je vais essayer de m'orienter vers peut-être la solution de @Bjunior si celle-ci me convient dans les détails sinon je vous remercie aussi également pour les merveilleux conseils que vous m'avez tous prodiguer dans ce forum. Je n'avais pas encore penser à la photo de moi qui peut authentifier sans que je sois réellement devant la webcam. Merci pour tous les conseils et toutes les astuces et autres que vous m'avez prodigué ! :) Bonne journée à vous tous et merci encore a tous.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...