Aller au contenu
Site Communauté

Achat License Windows 7Pro par OEM


kostia38

Messages recommandés

Achat License Windows 7Pro par OEM

Bonjour

Voulant passer  de windows intégral a windows  7pro,j'ai acheté une licence (clé) chez un vendeurs internet!Tout le téléchargement ,montage sur DVD c'est bien passé avec leur Systeme et effectivement je suis actuellement sous windows 7 Pro...!Sauf.. que!je n'arrive pas a activer la clé!Le lien de windows ne s'ouvre pas..il ne me reste que 10 jours! (la ou il y a  2 petites clés en bas )!j'ai parcouru avec interet  vos explications et j'ai lu ceci"..sur le FAQ

Puis-je revendre la clé de produit d’une licence OEM ?

Non ! Vous devrez revendre le PC au complet et pas seulement la licence, étant donné que la licence est liée à vie au PC

Alors ,cela veux dire que j'ai acheté une License  piraté?

merci de votre aide

cordialement !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, kostia38 a dit :

Non ! Vous devrez revendre le PC au complet et pas seulement la licence, étant donné que la licence est liée à vie au PC

Alors ,cela veux dire que j'ai acheté une License  piraté?

merci de votre aide

Slt,

non elle est pas piratée,

différente licence sont disponible en voici les 2 les plus utilisé.

RETAIL : peut être déplacer d'un pc a un autre

OEM : ne peut pas être déplacer d'un pc a un autre, elle est lié au pc.

 

ces deux licences est tout a fait légal et vous ne serez pas ennuyé. La seul chose avec la OEM vous vendez tout avec PC + numéro licence et le windows avec.

 

++

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, kostia38 a dit :

merciB|!je suis rassuré

;)

il y a 1 minute, kostia38 a dit :

comment se fait il, que le lien pour activer la clé sur ma page Windows appropriée,ne s'ouvre pas?comment l'activer?(bon c'est peut être l'objet d'un autre topic?...désolé:$... )

la clef oem est tagué dans le Bios, elle s'active automatiquement...

 

++

Lien vers le commentaire

Bonjour @kostia38

Je me permet d'intervenir dans votre conversation, et j'ai deux question :

  • Auprès de quel revendeur as-tu acquis ta nouvelle licence ?
  • As-tu un message d'erreur ou autre, lorsque tu essaie d'activer ladite licence ?

Donne moi un peu plus de détails, et le cas échéant on essaiera autre chose pour activer cette licence.

Cordialement,

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Duke

merci de votre aide!

1-En fait, je l'ai acheté a la société "Ventesoft" qui ,d’après la présentation de leur site ,ont l'airo.O sérieux!

 2-Oui ,le message suivant, "votre  ordinateur  n’exécute pas un un logiciel de Windows authentique"......  en faite j'avais déjà ce  message  avant cette nouvelle installation, car (je l'ai su,assez tard, sur le forum" Une  license  pour un PC..j'avais ,donné mon autre PC a ma femme,et mis (depuis quelques mois en plus) mon DVD  de la version Intégrale sur cet autre PC! D'ou le message  normal et légal de M/Soft !Mais je pensais que cela disparaîtrait par l'achat d’une autre version ,a savoir, cette version Windows pro acheté chez eux!Que nenni

Cordialement

anomalie aprés  installation windows 7 Pro.PNG

Lien vers le commentaire

@kostia38,

Effectivement avec ces informations, cela change le problème.

Tu as donc donné le pc N°1 à ton épouse, puis installé la licence du PC N°1 sur un PC N°2...cela ne peut pas fonctionner dans ton cas car il s'agit d'une version OEM et que ce type de licences ne sont pas transférables.

En ce qui concerne le problème que tu rencontre, tu vas tenter de "forcer" cette nouvelle licence avec l'invite de commande. Et voici comment tu vas procéder :

  • Ouvre l'invite de commande en mode administrateur, ou utilise les touches " Win + R" et dans la fenêtre qui s'ouvre écris : cmd
  • Dans l'invite de commande écris : slmgr -ipk "ta clé d'activation" (sans les guillemets, sans oublier les espaces,  et ta clé d'activation contient une série de 25 chiffres et lettres), puis confirme par enter
  • Toujours dans l'invite de commande écris : slmgr -ato et confirme avec enter
  • des boites de dialogues s'ouvriront pour te confirmer que ta clé est bien activée
  • Redémarre ton PC, puis constate si ta licence est bien activée

Tiens moi informé :D,

Cordialement,

Modifié par Duke
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Voila !j'avais déja  utilisé le "cmd "mais pas la fonction "ato" !!je pense que ça a marché ! je  passe le scan du résultat!Maintenant ,je serais fixé demain; si le message de M/S n’apparaît plus,car il se baladait  parfois!puis disparaissait!O.o

merci et cordialement!

résultat apres utilisation  cmd.PNG

Lien vers le commentaire

merci et bonjour!

Tout avait l’air si simple ! Heureux  j'étais ! En effet "l’invite" a activer ma clé a disparu.... sauf que (je pense, ce matin,tout de suite Apres que M/S m'a propose une mise a jour) j'ai revu le "placard" ("votre ordinateur n’exécute pas  etc .. etc!!"   apparaître grrr!:(  j'ai pense a ce fameux :

Citation

Décoche la case à côté de Mise à jour pour Microsoft Windows (KB971033)   !

Mais hélas, j'ai beau passer en revue, ma multitude de M/a/ J, ce coup- çi , je ne la vois pas (alors que sur mon autre version je la voyais et, pensant a l'époque que mon problème  de clé venait de ça)

merci pour la  2em "bouée  de secour":)

Cordialement

Modifié par Le PoissonClown
Aide à la mise en forme : passages à la ligne et citation
Lien vers le commentaire

Ok… La KB971033 est une mise à jour du WAT pour Windows 7. :strausskahn3: En gros, tu as fait ce que font les pirates d'eaux douces quand Microsoft ne veux plus activer une de leur clé. :spongebob:

Dans ce cas, les vrai pirates sont plus malins et bloquent carrément les serveurs Microsoft assurant TOUTES les M-À-J WGA. 9_9
Il va falloir que j'enquête sur ce "Ventesoft"…:kermit:

Lien vers le commentaire

yop là

en effet la KB971033

bloque bien l'envoie de test voir si ont as pas un microsoft piraté...

il y a encore une KB mais je me rappelle plus de mémoire le numéro.

tention toute fois que cette KB est a bloquer dès qu'elle apparait ET sans l'installé car si ont l'installe c'est fouttu le simple fait de la désinstallé ne réglera pas le problème.

si vous l'avez installer il vous faudra très certainement formatter et re installer windows.

 

++

Lien vers le commentaire
Le 28/07/2017 à 18:46, Duke a dit :

Je me permet d'intervenir dans votre conversation, et j'ai deux question

mais avec plaisir :P

au fait, Duke, remet ton ancien avatar Svp ! je préfère, :P l’était classe celui là, en plus reflète bien ta personnalité strict clair et précis :P

fait plaisir a ton potto delta et les autres :P

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour a tous

bon je vois que j'ai (sans le vouloir ) jeté un pavé" énorme "dans la marre9_9 !

Mais ,j'avais l’intention de repartir a »0 » avec une nouvelle licence ,car mon SSD est mal partitionné et comme je suis un utilisateur » accro » de FSX (Flight Sim) celui étant gourmand ,et j'arrivais a 68 gig avec mes scènes!!Du coup(car il me reste 109 gigas sur 250 et au train ou vont les choses,, !) je veux reparti a zéro mais,je ne sais pas trop comment faire pour faire une nouvelle partition ,alors que tout est installé?Mon OS actuel  va t'il être « rasé »(il est dans un, 2em SSD )

SSD de 120g  système windows

1 SSD de 250 g utilisation

1 HDD de 1T pour toute mes copies

merci de votre avis

Spassiba!B|

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, kostia38 a dit :

je veux reparti a zéro mais,je ne sais pas trop comment faire pour faire une nouvelle partition ,alors que tout est installé?Mon OS actuel  va t'il être « rasé »(il est dans un, 2em SSD )

il ne sera pas rasé ...

en fait vous pouvez toujours le re partitionner après avoir installer Windows dessus.

la partition ou se situe le Windows sera juste diminué et une autre partition de x giga sera creer.

un exemple parmi tant d'autre

pour le moment votre système OS est sur un SSD de 500 go

vous désirez crée une partition de 100 GO

votre système se verra diminué de 100 GO pour ne plus faire que 400 go et une news partition nommé E ou F sera de 100 Go :P

cela s'est si vous avez uniquement un SSD

si vous en avez un deuxième, le système OS ne le sentira même pas car vous le ferez sur un SSD complétement a part de votre système.

 

je ne sais pas si je me suis bien expliqué. :P en cas je re tenterai :P 

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Le PoissonClown a dit :

En gros, tu as fait ce que font les pirates d'eaux douces quand Microsoft ne veux plus activer une de leur clé. :spongebob:

Je n'avais bien  pas vu  ce topic  :$,mais loin de moi de vouloir "pirater "Micro- soft,je n'en  ai jamais eu l'intention,j'essaie de faire tourner ma machine correctement ,légalement ,et j'essaie (a tord peut être) d'utiliser quelques solutions qui passe sur des forums,au vu de mon problème. De plus,l’informatique n’étant pas ma tasse de thé,(bien que j'ai commencé sous  windows 98  a ma retraite  en 19969_9  !).... Quand  a la License achetée sur Ventesoft,je n'ai pas la capacité de juger si ce site fourni des clés piratées!

Bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Le 29/07/2017 à 15:16, Le PoissonClown a dit :

Il va falloir que j'enquête sur ce "Ventesoft"…:kermit:

Bon, bah je n'ai rien trouvé à propos de ce vendeur… Du coup, je ne peux pas savoir s'il est "clean".

Il y a 20 heures, kostia38 a dit :

bon je vois que j'ai (sans le vouloir ) jeté un pavé" énorme "dans la marre9_9 !

Pas de problème, il n'y a ni troll ni incitation à l'illégalité ni démonstration technique hors-la-loi.

Il y a 7 heures, kostia38 a dit :

loin de moi de vouloir "pirater "Micro- soft,je n'en  ai jamais eu l'intention,j'essaie de faire tourner ma machine correctement ,légalement ,et j'essaie (a tord peut être) d'utiliser quelques solutions qui passe sur des forums,au vu de mon problème.

C'est bien ce que j'ai cru comprendre. Je te disais ça simplement à titre informatif. :c_happy:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Le PoissonClown a dit :
Le 29/07/2017 à 15:16, Le PoissonClown a dit :

Il va falloir que j'enquête sur ce "Ventesoft"…:kermit:

Bon, bah je n'ai rien trouvé à propos de ce vendeur… Du coup, je ne peux pas savoir s'il est "clean".

no soucis, il est clean ...

 

Propriétaire : Montis Nuntius – SARL Unipersonnelle – 23, avenue du Tapis vert A2 Le Hameau de Vallauris  06220 Vallauris, France
Responsable publication : Oussaya Slim – [email protected]
Webmaster : OVH – [email protected]
Hébergeur : OVH – 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.
Numéro SIRET: 81482858800016
Numéro SIREN : 814828588
Code APE : 4791B
Numéro de TVA: FR 28 814828588
Immatriculation au RCS :814 828 588 R.C.S ANTIBES

 

9. Droit applicable et attribution de juridiction.

Tout litige en relation avec l’utilisation du site ventesoft.fr est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.

 

++

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...