Aller au contenu
Site Communauté

Migration de windows 7 vers windows 10


Monsieur_Patate
Résolu

Messages recommandés

cela veut dire effacé les ancien fichier qui se situe dans un "dossier temp"

 

ce sont des fichier d'installation genre Winuptdate etc temporaire que windows garde dans un fichier mais il ne les efface pas tous quand ont reboot le pc ..

et cela grossis pour rien au final.

 

++

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Hello ! 

Bon le nettoyage s'est bien passé (merci Delta). 

Je vais pouvoir revoir la partition du coup. 

Mais c'est un peu bizarre cette partition sans lettre, non ?

Par contre j'ai des mises à jour windows en permanence et j'ai l'impression que ça me plombe pas mal. 

 

 

Modifié par Monsieur_Patate
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Monsieur_Patate a dit :

la vache 101 Go rien que pour les installations précédentes de windows O.o

Oui, visiblement c'est systématique. Y-a plein de tutos sur le net à ce propos, du genre "comment récupérer plus de 30Go d'espace après l'installation de Windows 10".

Il y a 3 heures, Monsieur_Patate a dit :

Mais c'est un peu bizarre cette partition sans lettre, non ?

Non, c'est la partition « système » (pour l'UEFI), il me semble.

Il y a 3 heures, Monsieur_Patate a dit :

Par contre j'ai des mises à jour windows en permanence et j'ai l'impression que ça me plombe pas mal.

Si tu veux les stopper temporairement, arrêtes le service « wuaserv » (depuis le gestionnaire de tâches).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Monsieur_Patate a dit :

Pour info, je n'ai pas encore fait la migration vers windows 10. 

Je me tâte... Delta m'a fait un peu peur sur le coup... […] au niveau de windows 10

Comme quoi Windows 10 est instable ? Bof ! Pour moi, une fois qu'il est installé correctement, il n'y a que les mises-à-jour de versions (build) ou les mises-à-jour de pilotes via Windows Update qui posent problème.

Si tu veux bloquer les mises à jour de pilotes voici comment : https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html

En cas de changement de version posant problème, voici la méthode à suivre : http://branchez-vous.com/2016/08/16/la-maj-anniversaire-de-windows-10-fait-planter-votre-pc-voici-solution-temporaire/

Après, c'est sûr que si tu veux un système le plus stable possible, Windows 10 n'est pas un bon choix. Sur ce critère, je choisirais Linux (sauf si ton matériel n'est pas compatible).

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Le PoissonClown a dit :

il n'y a que les mises-à-jour de versions (build) ou les mises-à-jour de pilotes via Windows Update qui posent problème.

ouai si c’était que cela ... passerai encore

vus le nombre de merde a mouchard qui a dedans, ça c'est autre choses bien plus problématique que windows update qui pourrai poser un soucis instable. avant toute mise a jours suffit du point de restau et c'est régler. Pour les mouchards ... les viré tous n'est pas a la porté de tout le monde.

et cette histoire de mouchard n'est plus a faire tout le monde le sais ou devrai le savoir...

comme une émission que je lookait a la téloche : sa vas se savoir, bonsoir !!!

 

Bonsoir,

 

 

++

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Delta a dit :

ouai si c’était que cela ... passerai encore

vus le nombre de merde a mouchard qui a dedans, ça c'est autre choses bien plus problématique que windows update […] Pour les mouchards ... les viré tous n'est pas a la porté de tout le monde.

J'avoue. Moi j'arrive à comprendre de quoi me cause DW10S, donc ça peut aller. Il me semble que l'outil dispose maintenant d'une interface en français. :trump-ok:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...