Aller au contenu
Site Communauté

Migration de windows 7 vers windows 10


Monsieur_Patate
Résolu

Messages recommandés

Migration de windows 7 vers windows 10

Bonjour tout le monde, 

je viens de récupérer un PC portable avec un bon vieux windows 7 sp1 dessus. Le PC a pas mal bourlinguer et un bon coup de balai a été nécessaire. Après nettoyage, j'ai hélas dû constater que le windows7 n'était plus dans une très grande forme (ralentissements, impossibilité d'éteindre le PC normalement... ).

Du coup, je me suis penché sur le problème et je suis tombé sur votre formidable article sur la migration win7 vers win10 qui serait encore possible gratuitement (dans les commentaires des gens ont réussi à le faire la semaine dernière).

Tout content je me lance dans la procédure. La page sur le site microsoft, le petit programme qui s'installe bien, tout est ok au niveau du matos... pour l'instant tout va bien. Le téléchargement commence... c'est long, très long... mais bon au bout de 2 heures ça se termine et là... bah rien. Le compteur se remet à 0% et ne bouge plus durant plusieurs heures. 

La mort dans l'âme je me suis décidé à tout arrêté pour aller faire dodo (comme d'hab il m'annonce une configuration et ça tourne et ça tourne sans jamais qu'il ne s'éteigne... du coup arrêt sauvage). 

Ce soir je pense essayer une réinstallation de win7 avec une clé bootable histoire de tout remettre à neuf dans la machine avant de retenter la migration vers win10 (en espérant que la réinstallation ne se solde pas par un échec). 

Si vous avez des idées ou des conseils dans mon cas, n'hésitez pas à me les communiquer. 

D'avance merci. 

Lien vers le commentaire

Salut @Monsieur_Patate, oui je penses qu'il faudrait revenir sur un bon Windows 7 avec la clé bootable pour pouvoir repartir sur de bonnes bases et ensuite tu peux réessayer l'installation de Windows 10 (encore gratuite) que tu veux essayer de faire par la suite et là, à ce moment ci tu verra le résultat mais même si cela ne fonctionne pas, tu peux quand même rester sur un bon Windows 7 tout juste installé et peut être plus performant que celui que tu as actuellement ! :) Bonne journée à toi !

Lien vers le commentaire

Merci Kevin. 

Hello Poisson, 

L'outil d'installation est téléchargé et installé.

La procédure de migration se lance avec le téléchargement de windows 10.

j'arrive au bout du téléchargement... 100%, Hourra ! 

Après l'écran reste à peut prêt le même pour l'installation et là je repars à 0%, mais plus rien ne bouge. 

 

continuer-a-beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10-utilitaire-telechargement-windows10-57f4ffb969f22-518x360.png

Modifié par Monsieur_Patate
Lien vers le commentaire

Oui oui j'ai la clé collée sous le PC. 

Bizarrement Magical jelly bean keyfinder me donne une tout autre clé pour mon win7... mais bon...

Du coup ce soir ou demain je vais déjà essayer de remettre mon win7 d'équerre en le réinstallant à partir d'une clé bootable avec une iso (j'ai vu des liens pour la récupérer sur votre site). 

Si win7 réinstallé marche à nouveau correctement sur ses petites pa-pattes, je réessaierai la migration vers win10. 

Si la migration ne marche toujours pas au pire je resterai en win7.

Après tout tant que ça marche... 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Monsieur_Patate a dit :

je viens de récupérer un PC portable avec un bon vieux windows 7 sp1 dessus

rien a ajouter ...  pourquoi vouloir absolument changer un OS qui vas bien pour un OS qui ne pose que multitude de problème

 

le forum et les topic des membres qui viennent poser leur probleme ne sert donc a rien ??? :macron-doute:

 

Il y a 8 heures, Monsieur_Patate a dit :

Le PC a pas mal bourlinguer et un bon coup de balai a été nécessaire. Après nettoyage, j'ai hélas dû constater que le windows7 n'était plus dans une très grande forme (ralentissements, impossibilité d'éteindre le PC normalement... ).

un bon formattage un bon entretient des ventilo etc ... et remettre windows 7

vous serez plus que satisfait par rapport a un bon merdique 10

 

c'est que mon avis ... quoi que, mon ami @Roger1 serai de mon avis aussi ...

 

++

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bon le téléchargement de l'iso : c'est long, mais c'est fait.

L'installation de windows usb/dvd download tool : ça a planté plusieurs fois... mais c'est fait. 

La création de la clé de boot... ça plante et ça marche pas (ça tourne quand il doit repérer la clé)... je crois que je suis maudit... je recherche un exorciste. 

Lien vers le commentaire

Salut

La création de la clé de boot... ça plante et ça marche pas (ça tourne quand il doit repérer la clé)... je crois que je suis maudit... je recherche un exorciste. 

Bah non 

Ne taffoles va doucement suis les conseils des membres. Soit tu migres vers w10 soit tu réinstalles un bon os w7. Ca cest mon avis 

Modifié par Bjunior
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Monsieur_Patate a dit :

vous n'auriez pas un p'tit logiciel sympa pour identifier et réinstaller mes pilotes par hasard ?

Salut ! Il y a l'outil du site DriversCloud (anciennement « Ma Config »). Tu peux télécharger l'outil depuis une autre machine connectée, puis le mettre sur une clé USB pour l'exécuter sur ton PC sans pilotes. Une fois finie la détection, tu peux transférer le fichier de résultat sur le PC connecté pour récupérer les bons pilotes.

Cf. la partie Détection hors-ligne : https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Bon déploiement.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Monsieur_Patate a dit :

à ce sujet, vous n'auriez pas un p'tit logiciel sympa pour identifier et réinstaller mes pilotes par hasard ?

driver booster de chez iobit..

 

scan votre pc et vous propose les dernière mise a jours en date de votre config...  ce programme s'allie principalement avec my congif et tout les drivers donc des site valable et clean

 

++

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bilan de la soirée : 

- Les pilotes ont tous été récupérés grâce à driverscloud (merci pour le conseil)

- Les mises à jour windows ont été faites

- un combo avira/comodo a été installé pour la sécurité

Par contre je voulais retailler mes partitions et là au lieu de trouver un disque C rempli aux alentours de 50 ou 60 Go, je me retrouve avec plus de 250 Go de remplis. 

Bizarre... 

En tout cas merci pour vos coups de mains :chuck-norris:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...