Aller au contenu
Site Communauté

[TUTO] Retrouver les liens de téléchargement de l'ISO de Windows 10


Messages recommandés

isow10.png.c07647f17a4336ebdc3650fe79db4440.png

Salut les gens ! :c_satisfied:

Vous essayez désespérément de télécharger l'ISO de Windows 10 sans passer par l'outil de Création de Média ?

Vous pouvez utiliser l'utilitaire de Heidoc.net. L'outil est en anglais, mais simple à comprendre :

Fiche du logiciel  -  Lien de téléchargement direct

(Merci à @Firebird pour son lien et à ZEKRI Abdelhafid pour l'astuce.)

Sinon, il est possible de vous passer d'un logiciel tiers. Voici comment retrouver les liens de téléchargement sur le site de Microsoft. Vous avez plusieurs solutions :

 

Sur Ms. Edge, en utilisant l'émulateur d'iPad (par @calisto06) :

  Note : L'astuce fonctionne aussi sous Internet Explorer version 11 et supérieure ainsi que Google Chrome.

Rendez-vous sur la page concernée. Puis frappez la touche F12 (outils de développement). (Si vous êtes sous Google Chrome, frappez la touche Échap.) Cliquez ensuite sur l'onglet « Émulation ». Dans le menu « Appareil », choisissez iPad et la page se relance pour afficher le bon formulaire (si ce n'est pas le cas, relancez la page avec la touche F5).

 

Sur Firefox , en utilisant la vue adaptative (par @Sonekoo) :

Rendez-vous sur le lien suivant : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

Ouvrez les outils développeur (clic-droit puis "Examiner l'élément" ou Ctrl+Shift+I)

Activez la vue adaptative :
image.thumb.png.169ee80095faf37b2bf8dbde522bfb18.png

Sélectionnez un appareil (dans cet exemple je vais choisir "iPhone 6/7/8 Plus) :
image.png.8923b483c505f4a449adc5b53dde51bf.png

Actualisez la page et vous obtiendrez le formulaire de téléchargement des fichiers .iso !

 

Sur Firefox , en prenant l'user-agent d'un vieux navigateur (par @Mreve) :

Cf. Son message ci-dessous :

J'ajoute que ça fonctionne avec un user-agent autre que Windows (par exemple Linux, Mac OS, ou OpenBSD).
 

Sur Google Chrome , en utilisant la vue adaptative (par @Sonekoo) :

Rendez-vous sur le lien suivant : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

Ouvrez les outils développeur (clic-droit puis "Examiner l'élément" ou Ctrl+Shift+I)

Activez la vue adaptative :
image.thumb.png.2b0a8a80e488e47412448207e242643e.png

Actualisez la page.
Et voilà ! Vous pouvez télécharger votre image ISO sans être embêté par ce maudit outil de création média ! C'est pas superbe ça ? :c_magic:

 

Sur n'importe quel navigateur, en stoppant le chargement et en modifiant le DOM (par @Le PoissonClown) :

  Note 1 : Si vous êtes sous un navigateur différent de Mozilla Firefox , il se peut que la procédure diffère légèrement.
  Note 2 : Il se peut que ça ne fonctionne pas du tout… Selon mes derniers tests, ça ne marche pas, selon d'autres, ça marche bien…

Tout d'abord, rendez-vous sur la page suivante :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO/

Sur celle-ci, n'attendez pas que la page se charge complètement, sinon vous serez redirigés vers le téléchargement de l'outil de Création de Média.
Interrompez le chargement dès que vous voyez s'afficher la page blanche.

img1.png.1015763b84c135a5fd95c1992d3b9a20.png

Une fois le chargement interrompu, faites un clic droit sur la page blanche, et choisissez d'Examiner l'élément.
Ceci vous ouvrira un panneau en bas de l'écran.

Dans la zone de gauche (où s'affiche le DOM HTML), sélectionnez la ligne de la balise <body […]>

img2.png.becb6e770e7a561634771b2bfa1784f3.png

Puis dans la zone de droite (des règles CSS), décochez la règle body{display:none;}

img3.png.f4194d2523cd5aaa2c925ac2a5372b34.png

Ceci aura pour effet d'afficher le contenu de la page. Vous pourrez dès lors fermer le panneau d'inspection et utiliser normalement la page pour télécharger votre fichier ISO.

img4.png.bf51580f494c402a089544c19d02d3bd.png

Bon surf ! :c_happy:

 

Modifié par Le PoissonClown
Ajout des procédures par Sonekoo
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 4
Lien vers le commentaire

Ehhhhhhhhhhhhhhh le poisson clown :D je vous confirmes chapeau. :trump-ok:

je vous respectes

je suis flatté

comment pourait-je quitter ce forum:jesus-lol:

impossible :jesus-ouch:

Mais Vraiment Merci:


                                                                                                                    ---------------

Le 24/07/2017 à 15:32, Le PoissonClown a dit :

 

  Note : Si vous êtes sous un navigateur différent de Mozilla Firefox, la procédure diffère légèrement.

Désolé j'ai trouvé quand meme avec google chrome mais tjrs grace à vous
 

EDIT Modération :
Pour plus de lisibilité sur le forum, on évite le multi-postage (messages à la suite) inutile. Tu as la possibilité de modifier ton message jusqu'à 15 minute après sa création en cliquant sur le bouton Editer qui se trouve en bas de ton message.
Merci

Modifié par Mreve
Multi-posts
Lien vers le commentaire

Bien pratique ton truc ! :P

Moi j'ai une autre technique (sans toucher à du code) :

Il suffit de changer l'user-agent afin de faire croire au site de Microsoft que vous tournez sous un vieux navigateur. Etrangement il ne vous ferra pas télécharger son fichu Media Creation Tool.

 

Petit tuto pour Firefox :
Dans la barre URL tapez about:config. Cherchez ensuite la clef general.useragent.override. Si elle n’existe pas déjà, faites un clic-droit sur la page, puis créez une nouvelle chaîne de caractère que vous nommerez general.useragent.override.
Pour la valeur vous pouvez mettre ça par exemple : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092414 Firefox3.0.3

Tapez ensuite sur Qwant, votre moteur de recherche favori : ISO Windows 10
Cliquez sur le lien vers le site de Microsoft et... c'est gagné ! :c_magic:

Après avoir téléchargé l'ISO n'oubliez pas de ré-initialiser la chaîne general.useragent.override ! ;)

PS : Pour les autre navigateurs ==> https://fr.wikipedia.org/wiki/User-Agent

EDIT : Ne faite pas la recherche avec Qwant. Le moteur de recherche n'a pas l'air de fonctionner avec les vieilles versions de navigateurs !:sarkozy-perplexe:

Modifié par Mreve
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Le ‎24‎/‎07‎/‎2017 à 15:32, Le PoissonClown a dit :

Salut les gens ! :c_satisfied:

Vous essayez désespérément de télécharger l'ISO de Windows 10 sans passer par l'outil de Création de Média ?

Voici comment retrouver les liens de téléchargement sur le site de Microsoft :

  Note : Si vous êtes sous un navigateur différent de Mozilla Firefox, la procédure diffère légèrement.

Tout d'abord, rendez-vous sur la page suivante :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO/

Sur celle-ci, n'attendez pas que la page se charge complètement, sinon vous serez redirigés vers le téléchargement de l'outil de Création de Média.
Interrompez le chargement dès que vous voyez s'afficher la page blanche.

img1.png.1015763b84c135a5fd95c1992d3b9a20.png

Une fois le chargement interrompu, faites un clic droit sur la page blanche, et choisissez d'Examiner l'élément.
Ceci vous ouvrira un panneau en bas de l'écran.

Dans la zone de gauche (où s'affiche le DOM HTML), sélectionnez la ligne de la balise <body […]>

img2.png.becb6e770e7a561634771b2bfa1784f3.png

Puis dans la zone de droite (des règles CSS), décochez la règle body{display:none;}

img3.png.f4194d2523cd5aaa2c925ac2a5372b34.png

Ceci aura pour effet d'afficher le contenu de la page. Vous pourrez dès lors fermer le panneau d'inspection et utiliser normalement la page pour télécharger votre fichier ISO.

img4.png.bf51580f494c402a089544c19d02d3bd.png

Bon surf ! :c_happy:

 

Ouah, avant de partir j'ai bien fait de te lire, merci pour le tuyau Le PoissonClown.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Le PoissonClown a dit :

Si ça se tombe, c'est encore une de mes extensions farfelue qui fait je-ne-sais-quoi… :risitas-rire1:

J'ai expérimenté ça sur un profil test de Firefox avec simplement UblockO, Decentraleyes et pure url ;)
 

il y a 4 minutes, Le PoissonClown a dit :

Rhoo ! Mais pourquoi moi j'y arrive pas ? :c_crying:

  Qu'est ce que ça t'affiche ? La page pour télécharger l'outil de création média ?

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Mreve a dit :

Qu'est ce que ça t'affiche ? La page pour télécharger l'outil de création média ?

Bah rien : si je stoppe le chargement de la page juste avant la redirection, j'ai une page blanche sans le moindre contenu. Il n'y a même pas de balise « body » dans le DOM ! :strausskahn1:

Par contre, en utilisant Random Agent Spoofer, si je sélectionne un user-agent sous un autre OS que Windows, tout se passe nickel ! :trump-ok:

Lien vers le commentaire
Le 29/07/2017 à 22:59, Le PoissonClown a dit :

Bah rien : si je stoppe le chargement de la page juste avant la redirection, j'ai une page blanche sans le moindre contenu. Il n'y a même pas de balise « body » dans le DOM ! :strausskahn1:

Étrange. Tu serais pas en Nightly par hasard ? 

Lien vers le commentaire

J'ai réussi avec une manière sans manip, donc moins intéressante mais pour le noob vraiment plus facile:

 

Un système d'exploitation différent: un live cd linux, et quand on va sur la page de téléchargement, il dit directement que vu que le système ne peut pas faire fonctionner le .exe il renvoie vars la page montrée au dessus avec le choix des versions de W10.

 

Donc recherche google sur télécharger windows 10, n'importe quel lien qui va (même ceux qui anciennement pointaient sur les iso redirigent au même endroit!)  vers le site de téléchargement de Kro$oft.

La page est redirigée automatiquement, et on télécharge.

 

 

Voilà!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

@calisto06 : Encore plus simple ! J'ajoute. :chuck-norris:

Merci ! :c_happy:

Edit : En plus, c'est compatible IE11+ et Chrome (à une touche près).

Ça me fait penser à un émulateur en ligne qui ferait proxy. Mais j'ai cherché et je n'ai trouvé aucun site qui change ainsi l'user-agent. Dommage, ça nous aurait permis de contourner le souci d'un seul clic.

Modifié par Le PoissonClown
Edit
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...