Aller au contenu
Site Communauté

Mauvaise connexion


Messages recommandés

Mauvaise connexion

Salut mes petits crabes! J'ai un problème (oui j'en ai beaucoup) : ma connexion est très mauvaise 

Quand je fais un speedtest ça donnes ça :

Capture.PNG

Et quand je suis en jeu ça me met ça (1.8.8):

qdqezd.PNG

Donc si vous avez une solution pour régler ça dites le moi

Signé le petit crustacé

(\/)(°,,,,°)(\/)

Modifié par Le PoissonClown
Aide positionnement des images
Lien vers le commentaire

Bonjour a toi ?

Cela peut venir d'un virus mais avant sa on vas faire le service client de cher orange.

1. Redammare ta connexion

2. Utiliser Adwclenner pour verifier tout malware

3. Appelle ton operateur pour qu'il vois tout probleme

Ton operateur sera la meilleur personne qui pourra te conseiller et t'aide a reparer tout propbleme de connexion

Modifié par Helper2010
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, NeverSlowFX a dit :

Free à 2 euros (nn je parle pas de la pub avec la pièce de 2 euros qui tourne et la musique "hey hey", mais bel est bien la box free a 2 euros)

:strausskahn1: je ne suis pas Français, donc je ne connais pas l'offre ... mais si je comprend bien c'est 2Eur par mois ?

Lien vers le commentaire

a ce que j"ai pu lire un peut en tapant free a 2 eur je tombe sur une connection allant jusqu'a

Accès internet Haut Débit en ADSL2+ (jusqu’à 22 Mbit/s)

 

bon sa s'est de la vitesse théorique et pas certifié ! cela dépend de bcp de facteur, distance entre le LEX - KVD - LDC etc. je rentre pas dans les détails mais se sont les borne de rue ou local exchange etc.

cela dépend de votre ligne borne rue jusque au mur etc etc etc ensuite si vous êtes dans les premier ou les derniers de la ligne ...

ensuite vous etes en ADSL2+ et non en VDSL2+ je suis en VDSL2+ clair je suis 7 fois plus haut que vos chiffres, mais bon je paye aussi bien plus chère, ensuite, e ne suis que a 250 M du LEX

 

bref votre score la de 11 MBPS en descente et de 1 et dès MBPS en monté n'est donc pas si spécial que cela... et cela ne m’étonne pas..

 

je ne vois pas de problème

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Yo, je trouve même que 42 de ping avec cette connexion est même un score TRES honorable.

Pour avoir essayé de booster ma bande passante etc etc etc. Je peux te dire que j'en ai essayer des truc. Et bien RIEN n'est stable !
A la longe j'ai eu des souci. La seul vrais astuce qui peux accélérer un poil le chmilblic c'est de modifier la bande passante réservé à Windows.

Lien vers le commentaire

Salut !

Un souci de débit peut venir de plein de choses !!! Chez moi les perturbations venaient de mon frigo par exemple, et on a mis des années à le découvrir. Parfois c'est un lampadaire dans la rue, parfois c'est juste un filtre ADSL à changer, parfois c'est un bug du PC…

As-tu mesuré le débit sur une autre machine de ton réseau local, pour savoir si le problème est localisé sur un seul PC ?

@safami Comment tu modifies ça ?

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Le PoissonClown a dit :

Un souci de débit peut venir de plein de choses !!! Chez moi les perturbations venaient de mon frigo par exemple, et on a mis des années à le découvrir.

WTF ?! ><

il y a 27 minutes, Le PoissonClown a dit :

@safami Comment tu modifies ça ?

sur W7 et W10

+ R

Tu tape gpedit.msc puis ok. (si tu l'as pas saute 3 paragraphes ;) )

Dans le volet de gauche de la boîte de dialogue Stratégie Ordinateur local
Déploie l'arborescence du répertoire pour localiser Planificateur de paquets QoS
Configuration ordinateur / Modèles d'administration / Réseau / Planificateur de paquets QoS
Sélectionne le répertoire Planificateur de paquets QoS (dans le volet de gauche)
Puis, dans le volet de droite, clique droit sur Limiter la bande passante réservable
Clique ensuite sur Modifier.

Dans la nouvelle fenêtre Limiter la bande passante réservable
Par défaut, cette option est non configurée mais Windows 10 se réserve 20 à 80% même si la valeur n'apparait pas.
Pour modifier Non configuré, voici comment procéder
Sélectionne l'option Activé
Puis dans Options, inscrit 5 dans la case Limite de bande passante réservable (%)
Puis clique sur Appliquer pour enregistrer la modification
Clique sur OK pour terminer
Redémarre ton PC

Certain mettent 0%, perso j'ai eu des souci avec 0% et jamais avec 5%
Bon aujourd'hui j'ai la fibre donc j'ai plus de souci xD

 

Sur W10 gpedit.msc n'est pas forcément disponible de base voici un lien pour le Télécharger


- Dézipper l'archive zippée fournis en téléchargement puis exécuter la commande en tant qu'administrateur.
- Laissez l'installateur procéder au téléchargement et à l'installation de tous les fichiers requis, patientez jusqu'à la fin de la procédure, le message "L'opération a réussie" apparaîtra, appuyez ensuite sur une touche pour refermer.

Modifié par safami
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@safami Merci !

il y a 5 minutes, safami a dit :

WTF ?! ><

Oui, certains appareils électriques émettent des champs électromagnétiques qui perturbent le signal sur le réseau téléphonique. Mon frigo faisait ça. C'est vraiment la poisse quand on a ce genre de souci. Chez moi, on a du couper une à une les lignes électriques durant les tests du technicien. Puis une fois repérée la ligne à problème, on a débranché une à une les prises… Mais bon, quand c'est chez toi ça va encore, mais quand c'est un réverbère dans la rue ou une pompe à gasoil chez ton voisin…

Lien vers le commentaire

pour le wifi : le lampadaire, le frigo ou encore le microonde ok... sa perturbe clairement le signal ghz

 

pour se qui est de booster sa connexion via des gpedit etc plutôt de l'effet placebo ... clair et la raison est simple :

Si votre LEX ou KDC est a x km vous pouvez danser sur votre tête vous boosterez rien car le KDC et LEX etc sont les maitres de musique, et non votre windows et encore moins les astuce abracadabrant pour améliorer tout se que vous arriverez a avoir c'est des décrochage de signal de modem et risquer de passer en mode dégradé et là bah dring a votre fournisseur qui re initialise au central.

pour des connexion optimal il y a une règle simple :

se trouver dans des fourchette entre x et y km ( pour la Belgique ) je peut faire les recherche si vous voulez des chiffres plus précis...

donc si jamais vous êtes pas dans la fourchette pouvez oubliez la connexion sera jamais au maximum, c'est pas un problème, elle sera super mais pas comme ont le promet sur papier et abonnement ce référer l'exemple typique de notre ami @NeverSlowFX qui tape du 11mbts alors que sont abonnement et la publicité tape elle jusqu’as du 22mbts

Raison donc pour laquelle ont parle en condition théorique optimal jamais en pratique sur le terrain

a savoir chez SFR situer à proximité immédiate (moins de 1 km) des répartiteurs pour espérer avoir un VDSL2 sa explique le pk du comment des variation entre la théorie et la pratique sur terrain

:P:P

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
à l’instant, NeverSlowFX a dit :

le problème c'est que en jeu je suis a 200ms

yop,

j'ai pas la carte de France pour voir les donnée des répartiteurs et Lex etc donc je ne saurai pas vous dire, mais votre test là prouve que vous êtes dans une bonne tranche quand vous faite le test, a plusieurs reprises cela se maintient ou pas ?

 

tester une fois ? plusieurs fois de suite ..

et faite une copie a chaque fois de l’écran comme vous l'avez fait ici plus haut en indiquant l’ordre des screens que l'ont voient une peut ..

@safami sa oui possible pour la fluidité :P mais sinon pour la connexion et le rendu sa passe avant tout un système :P

++

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...