Aller au contenu
Site Communauté

Comment créé un forum ?


Résolu

Messages recommandés

Salut !

Il y a 8 heures, Delta a dit :

pour avoir d'aussi bon technicien que chez le crabe info vas falloir se lever tôt :P ou payer cher... ;) 

… Ou les appâter patiemment avec des tutos au poil comme ici. :c_happy:

@Helper2010 : bon courage si tu veux tout développer de A à Z. Sinon, il existe une large panoplie de CMS (gestionnaires de contenu) pour les forums. Celui du présent site vient de In Vision Power. Après, pour le mettre en ligne, il te faut un hébergement, si tu n'en as pas, il existe des packs "gratuits" du genre Forumactif avec de la pub en contrepartie (mais bon, pour un fo-fo privé, j'ai pu masquer les pubs de Forumactif en bidouillant le CSS).

Bon dev !

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

Ou les appâter patiemment avec des tutos au poil comme ici.

c'est pas demain quoi :P

vus le nombre d'heure si pas de nuit blanche que notre vénéré adm @Le Crabe passe pour rédiger article et tuto mouarf

sans compté quand il dois intervenir car il y a une faille dans le système..

 

attention @Helper2010 loin de là, je met en doute tes compétences, et je te souhaite le mieux et comme ont dis par ici "bonne merde" pour te donné justement le meilleur et que tu réussisse mais bon, sache que le chemin est long et pas si simple que cela, mais bon avec de la pratique et de la réel envie tu y arrivera a tes fin :P

 

Deus Vult

++

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

Celui du présent site vient de In Vision Power.

yop, que tu parle de cela @Le PoissonClown je pense que notre amis @Le Crabe n'est pas trop satisfait de in vision après avoir été un peut sur sa faim et avec sont problème sur les bras quand il a posé des question technique, alors qu'il paye une service... j'ai pu voir cela dans un topic ... suffirai de faire la recherche.  Après j'y connais pas grand chose en création de forum etc. Chacun son rôle et sont domaine :P

 

++

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bjunior a dit :

Mon pote tu veux nous faire la concurrence? ou qw? Ce forum est trop cool mais chercher à diviser mon frère ce n'est pas du tout bon. A vrai dire tu devrais réfléchir sur ton sujet.

Il ne faut pas voir négatif partout ! Si ça se tombe, il voulait dire "dans le même style visuel" ou "dans le même genre d'architecture fonctionnelle". :c_angel:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Helper2010 a dit :

Ah non pardon il est payant

Ah oui ! Mince alors ! Je croyais qu'il avait une version gratuite. Il faut que je me rachète des lunettes…:risitas-lunettes:

[Ajout: Je ne connais pas les meilleurs en gratuit. Je te suggère une petite recherche.]

Modifié par Le PoissonClown
Ajout
Lien vers le commentaire

Salut @Helper2010 !

Ah la joie de créer un forum et de voir toute une communauté se créer autour de lui, je te souhaite la même chose :) Après il faut que tu sois prêt à accueillir de joyeux énergumènes, y en a eu ici et il y en a encore ! Je ne citerai personne :ruquier-moqueur:

Concernant les solutions pour créer un forum, voici les plus populaires :

C'est très difficile de faire un choix, je te l'accorde. Je me suis tourné vers Invision Power, très bon forum même si nous avons essuyé quelques déconvenues... :sarkozy-sueur: Les membres les plus actifs peuvent en témoigner : chinois, bugs de connexion, ça vous parle ? :sarkozy-perplexe:

Il y a aussi les nouveaux types de forum :

Personnellement, j'aime bien ces nouveaux forums, c'est frais mais je ne pense pas que ce soit très populaire auprès des utilisateurs, c'est pour ça que je me suis tourné vers un forum classique. D'ailleurs si vous voulez donner votre avis sur Discourse, Flarum et NodeBB, je serais ravis d'entendre vos avis dessus les gars :clooney-nespresso:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Le Crabe a dit :

Salut @Helper2010 !

Ah la joie de créer un forum et de voir toute une communauté se créer autour de lui, je te souhaite la même chose :) Après il faut que tu sois prêt à accueillir de joyeux énergumènes, y en a eu ici et il y en a encore ! Je ne citerai personne :ruquier-moqueur:

Concernant les solutions pour créer un forum, voici les plus populaires :

C'est très difficile de faire un choix, je te l'accorde. Je me suis tourné vers Invision Power, très bon forum même si nous avons essuyé quelques déconvenues... :sarkozy-sueur: Les membres les plus actifs peuvent en témoigner : chinois, bugs de connexion, ça vous parle ? :sarkozy-perplexe:

Il y a aussi les nouveaux types de forum :

Personnellement, j'aime bien ces nouveaux forums, c'est frais mais je ne pense pas que ce soit très populaire auprès des utilisateurs, c'est pour ça que je me suis tourné vers un forum classique. D'ailleurs si vous voulez donner votre avis sur Discourse, Flarum et NodeBB, je serais ravis d'entendre vos avis dessus les gars :clooney-nespresso:

Merci pour ta reponse :D

Effectivement je me suis pencher vers PhpBB 3, simple a installer et puissant

Maintenant plus qu'a bosser ;)

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...