Aller au contenu
Site Communauté

WIndows 10 mot de passe admin oublié


hugo0504

Messages recommandés

WIndows 10 mot de passe admin oublié

Bonjour,

Cela va faire 2 mois que je n'ai pas démarré mon pc et j'ai accidentellement (ouais pas si accidentellement que ça ,juste un trou de mémoire quoi ^^' ) oublié le mot de passe de ma session, qui était la seule admin sur le pc...

J'ai donc regardé l'article:

- La méthode 1 qui exploite une faille de sécurité en remplaçant ultiman.exe par cmd.exe a été patché par windows , maintenant pour accéder à l'invite de commandes on a besoin du mot de passe d'une session admin...

- La méthode 2 à partir d'un cd linux, ne fonctionnait pas pour moi , mais j'utilisais un dvd+rw cela vient peut-être de là..
J'essaye maintenant avec une clé usb mais il faut avoir le mot de passe admin pour pouvoir utiliser l'outil proposé dans l'article... Direction mon ordi linux donc.. Je vous tiens au courant :)

-La méthode 3, même chose que ce soit pour le dvd+rw ou pour la clé usb.

 

A noter que dès que j'ai essayer l'outil offline password recovery , j'obtiens une erreur du type : kernel panic not syncing attempted to kill init (etc..)

 

Y'aurait il une solution? Merci d'avance

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 1 heure, hugo0504 a dit :

- La méthode 1 qui exploite une faille de sécurité en remplaçant ultiman.exe par cmd.exe a été patché par windows , maintenant pour accéder à l'invite de commandes on a besoin du mot de passe d'une session admin...

Alors ça, c'est le scoop !
Tu es sûr d'avoir fait la manip depuis un support externe (CD/USB) ?

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 Voilà ce que je vous proposes car j'ai déjà utilisé plusieurs fois pour changer le mot de passe dans plusieurs Pc.

1- lancer l'outil de réparation windows;

2- Laisser charger cet outil jusqu'à l'arret ensuite cliquer sur l'adresse se trouvant en bas;


3- Ensuite sur files of type choisir all files;


4- Chercher  SETHC et renomer en mettant un 1 dérrière donc par exemple SETHC1 ou sethc2;


5-  rechercher CMD, copier et coller donc vous aurez cmd et cmd1  renommer cmd1 en sethc;


6- Fermer la fenetre puis redémarrer l'ordinateur et appuyer 5 fois sur la touche MAJ puis SETHC apparait

dans l'invite de commande;

7- Entrer net user nom d'utilisateur * ex: net user marie * puis vous devez entrer le mot de passe

et le confirmé mais tout cela est masqué;


8- Une fois le pasword changé vous devez reactivé le compte donc que vous devez taper

net user nom utilisateur /active:yes;

9: Enfin une fois que votre ordinateur redémarre vous entrer le mot de passe changé.

Good luck!!

 

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 1 année plus tard...
Révélation

Bonjour,

Ayant perdu mon Mdp de compte admin, avec Windows 10, je galère et j'aimarai bien ne pas perdre mes données.

De quel outil de réparation windows parles-tu ? celui présent dans "mise à jour et sécurité" ?

Peux-tu détailler le début ? je ne le trouves pas.

Riri

 

Lien vers le commentaire

Oui, merci, c'est plus clair.

Mais mon soucis est que je n'ai pas les droits admin pour modifier sethc en .bak etc dans System32.

Autre détail, je suis sous Win 10, je ne vois pas comment lancer l'outil de "réparation du démarrage"...

Rifti

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Rirti a dit :

Oui, merci, c'est plus clair.

Mais mon soucis est que je n'ai pas les droits admin pour modifier sethc en .bak etc dans System32.

Autre détail, je suis sous Win 10, je ne vois pas comment lancer l'outil de "réparation du démarrage"...

Rifti

Les options de récupérations sont accessibles comme ceci :

https://lecrabeinfo.net/acceder-aux-options-de-demarrage-avancees-de-windows-10.html

Je pense que c'est là que tu auras les droits pour effectuer les commandes.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@hugo0504 Tu as la méthode suivante qui permet d'accéder au PC en utilisant le compte administrateur intégré pour recréer un compte admin puis récupérer les données depuis ce dernier avec le tutoriel du forum http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2046 suivant :

W10 - Activer le compte Administrateur intégré depuis un support d'installation

En cas de perte d'informations concernant le compte d'administrateur du système, cette méthode permet d'activer le compte ADMINISTRATEUR intégré en utilisant un support d'installation.

1. Créer un support d'installation de Windows 10

Suivant la version
Version 1709 viewtopic.php?f=63&t=1973
ou
Version 1803 viewtopic.php?f=63&t=2035


2. "Booter" sur le support d'installation.

http://forums.cnetfrance.fr/topic/12635 ... e-cle-usb/

Sélectionner "Réparer l’ordinateur", puis "Options avancées"
Lancer l’Invite de commandes.
Taper successivement
C:
puis
DIR
pour vérifier que C: est bien la partition de Windows.
Entrer une autre lettre si ce n'est pas le cas.
En supposant que C: soit la bonne lettre
entrer les commandes suivantes :
C:
puis
CD WINDOWS\SYSTEM32
Renommer l'exécutable de la loupe pour que son exécution lance l’Invite de commandes.

Sauvegarder l'exécutable de la loupe pour le récupérer plus tard
REN MAGNIFY.EXE MAGNIFY.OLD
Donner à l'exécutable de la loupe le nom de l'Invite de commande
COPY CMD.EXE MAGNIFY.EXE


3. Redémarrer Windows en mode normal.

Depuis l'écran d'accueil, cliquer sur le bouton Ergonomie et sélectionner la Loupe (ce qui lance l'Invite de commande puisque l'exécutable de la loupe a été remplacé précédemment dans ce but).
Sous l'Invite de commande, lancer la commande
NET USER ADMINISTRATEUR /ACTIVE:YES
qui active le compte Administrateur intégré

Cliquer sur la flèche en face du mot de passe du compte à problème (sans saisir de mot de passe).

Le message suivant sera affiché : "Le mot de passe est incorrect. Essayez à nouveau"

Cliquer alors sur le bouton "OK", cette fois-ci le compte "Administrateur" qui a été activé sera affiché en bas à gauche dans l'écran de verrouillage, sélectionner ce compte et cliquer sur le bouton "Se connecter".

Une fois le compte "Administrateur" créé, il est alors possible de créer un compte d'utilisateur local avec droits d'administrateur (avec ou sans nouveau mot de passe) et d'y copier les données du compte dont le mot de passe a été oublié.


4. Redonner accès à la Loupe depuis l'explorateur de fichiers

Dans le dossier C:\WINDOWS\SYSTEM32
Supprimer MAGNIFY.EXE
Renommer MAGNIFY.OLD en MAGNIFY.EXE après avoir pris possession du fichier en modifiant les autorisations comme expliqué par exemple dans ce tutoriel :
https://leclaudemvp.wordpress.com/deven ... n-fichier/


5. Masquer l’administrateur intégré
depuis l'Invite de commande lancée en tant qu'administrateur

NET USER ADMINISTRATEUR /ACTIVE:NO

 Donne nous un retour si ça fonctionne bien .

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Merci pour toutes vos infos, c'est cool :). J'ai bien pu crée un Iso de Windows 10 (le 1803), de démarrer en boot avec une clé faite pour cela.

J'ai pu accéder au menu dépannage et à l'invite de commande.

J'ai activé le compte Administrateur et lui ai mis un mot de passe. (NET USER ADMINiSTRATEUR /ACTIVE :YES)

Quand je redémarre sous le Windows 10 du système d'exploitation sur disque dur : pas de compte administrateur.

Auparavant, j'ai aussi essayé la méthode de la loupe (REN MAGNIFY. EXE MAGNIFY.OLD puis CP CMD.EXE en Magnify.exe. La première fois, j'ai pu la renommer, mais en redémarrant : pas de lancement de l'invite de commande quand je demande la loupe, rien ne se passe.

En conclusion : sous Boot et invite de commande, je fais ce que je veux : pas de contrariété mais quand je repasse sous Windows 10 du disque : rien n'a changé.

A noter : quand je fais NET USER, il y a une compte WDAGUtilityAccount que je ne connais pas.

 

Lien vers le commentaire

WDAGUtilityAccount concerne Windows defender .

Pour le tuto avec la loupe peut être en image sera t-elle plus explicite (à moins qu'elle ne fonctionne plus) https://www.cjoint.com/doc/15_12/ELflnojabXa_Contourner-un-compte-inaccessible-sous-Windows-10.pdf

Pour récupérer les données tu peux de toute façon le faire en bootant depuis un support Ubuntu (ou linux de ton choix) sans installer évidemment et tu copies tes fichiers sur un support externe 

Ou depuis la clé w10 https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...