Aller au contenu
Site Communauté

Remplacer le disque système


Bicot

Messages recommandés

Remplacer le disque système

Bonjour à tous,

Merci d'avance pour vos conseils!

Je possède un système Win10 sur SSD 128Go (système + applis). 

Je souhaiterais sauvegarder mon système sur un DD plus gros que l'original (genre SSD 256Go) pour ensuite l'utiliser comme DD principal.

1. Est-il possible, une fois la sauvegarde faite, d’inter-changer les DD dans la machine ou dois-je quand même créer une clé bootable et tout le tralala de restauration système avec un support intermédiaire?

2. Dans le cas où ce serait possible, dois-je formatter ce SSD 256Go avec un option en plus? (disque bootable??)

Merci

Bicot

Lien vers le commentaire

Salut !

Pour basculer la sauvegarde d'un disque à l'autre, il faut effectivement démarrer sur un support externe (mais pas forcément assez grand pour y stocker la sauvegarde, juste assez pour faire fonctionner l'outil de clonage).

Je n'ai jamais pris le risque d'installer l'outil de clonage utilisé sur une partition bootable du disque cible, mais c'est une idée à tester. :risitas-perplexe:

Personnellement, j'utilise Easeus Todo Backup Free. Je l'installe sur un système, ça me permet de graver/élaborer un CD/USB bootable.
Je l'utilise ensuite pour cloner le système d'un disque à l'autre, sans étape intermédiaire, en choisissant la fonction « Clone » :

free-backup-software.png

Note : Cet outil gère le SSD dans sa version gratuite (sauf pour migrer un Windows d'un HDD vers un SSD ou l'inverse, il faut pour ça la version payante).

Modifié par Le PoissonClown
Note
Lien vers le commentaire

Passionnant!

Ca me rappelle un outil sur Mac qui s'appelle Copy Carbon Cloner.

J'étais convaincu de pouvoir lancer un clonage complet depuis mon environnement de travail. Mais c'est bête un système ne peut pas se cloner lui-même.

Je teste tout ça, je vous tiens au courant.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...