Aller au contenu
Site Communauté

Lecture vidéo impossible sur tous les navigateurs internet


Invité Kevin V

Messages recommandés

Lecture vidéo impossible sur tous les navigateurs internet

Bonjour, j'utilise comme navigateur internet Mozilla Firefox. Depuis quelques temps, quand je me rends sur un site internet comme cybercartes.com ou un site de ce genre qui propose du contenu comme les cartes virtuelles ou alors même des sites internet comme YouTube ou Daylimotion, impossible pour moi de pouvoir lire le contenu !

Par exemple sur Youtube, quand je clique pour lancer une vidéo, je tombe sur la page de chargement de la vidéo mais la vidéo ne se lance pas et j'ai la première image de la vidéo qui s'affiche mais impossible pour moi de lire celle-ci, idem pour les cartes virtuelles ! 

J'ai donc essayer de réinstaller Mozilla Firefox et Adobe Flash Player mais rien ne se passe, mon problème persiste.

Merci de bien vouloir m'aider au plus vite car c'est vraiment un problème très gênant quand nous ne pouvons plus lire de vidéo ou alors de cartes virtuelles ou autres.

Merci encore de votre compréhension

Kevin V.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Kevin V a dit :

Lecture vidéo impossible sur tous les navigateurs internet

Bonjour, j'utilise comme navigateur internet Mozilla Firefox. Depuis quelques temps, quand je me rends sur un site internet comme cybercartes.com ou un site de ce genre qui propose du contenu comme les cartes virtuelles ou alors même des sites internet comme YouTube ou Daylimotion, impossible pour moi de pouvoir lire le contenu !

Par exemple sur Youtube, quand je clique pour lancer une vidéo, je tombe sur la page de chargement de la vidéo mais la vidéo ne se lance pas et j'ai la première image de la vidéo qui s'affiche mais impossible pour moi de lire celle-ci, idem pour les cartes virtuelles ! 

J'ai donc essayer de réinstaller Mozilla Firefox et Adobe Flash Player mais rien ne se passe, mon problème persiste.

Merci de bien vouloir m'aider au plus vite car c'est vraiment un problème très gênant quand nous ne pouvons plus lire de vidéo ou alors de cartes virtuelles ou autres.

Merci encore de votre compréhension

 

Salut,

 

N'aurais-tu pas installé un plugin sur ton navigateur ?

Sinon, cela peut être un bug de connexion/chargement des pages. Et dans ce cas-là il n'y à pas un tas de solutions.

Je mets @Delta dans la boucle. (Yep, faut toujours en revenir a lui, c'est un peu le comis de @Le Crabe).

Modifié par Invité
J'ai un peu forcé sur la bouteille :/
Lien vers le commentaire

Merci Gwenty pour ta réponse rapide ! :) 

Non je n'ai rien installé comme extension dans Mozilla Firefox à part Adblock Plus mais même quand je le désactive ou que je le désinstalle, rien ne change, la lecture des vidéos et des contenus comme les cartes virtuelles, toujours impossible de lancer la lecture de ceux-ci.

J'ai même essayer d'installer Google Chrome mais la lecture de ces différents éléments restent impossibles, même avec le navigateur Microsoft Edge inclut dans Windows 10 ! Je ne sais pas du tout d'ou peut venir ce problème alors qu'avant je n'avais jamais aucuns problèmes pour ça et j'étais bien sous Windows 10.

Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un d'autre à une réponse, je suis preneur !

Merci encore de votre compréhension

Kevin V.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Kevin V a dit :

Merci Gwenty pour ta réponse rapide ! :) 

Non je n'ai rien installé comme extension dans Mozilla Firefox à part Adblock Plus mais même quand je le désactive ou que je le désinstalle, rien ne change, la lecture des vidéos et des contenus comme les cartes virtuelles, toujours impossible de lancer la lecture de ceux-ci.

J'ai même essayé d'installer Google Chrome mais la lecture de ces différents éléments reste impossible, même avec le navigateur Microsoft Edge inclut dans Windows 10 ! Je ne sais pas du tout d'où peut venir ce problème alors qu'avant je n'avais jamais aucun problème pour ça et j'étais bien sous Windows 10.

J'ai donc contacter l'équipe Microsoft et m'ont dit qu'il fallait que je fasse une mise à jour du pilote de ma carte graphique en prenant le bon pilote sur le site internet du constructeur de mon ordinateur. Je ne sais pas si cela pourrait fonctionner, je préfère donc venir sur ce forum pour voir si je peux le faire ou pas ainsi que d'autres solutions.

Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un d'autre à une réponse, je suis preneur !

Merci encore de votre compréhension

Kevin V.

 

Modifié par Kevin V
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gwenty a dit :

Adobe Flash Player

yop,

 

la panne que vous décrivez est souvent lié a Adobe flash player, comme le dis @Gwenty . Suffit de le mettre a jours pour qu'il se lance.

il y a une heure, Kevin V a dit :

Je ne sais pas du tout d'où peut venir ce problème alors qu'avant je n'avais jamais aucun problème pour ça et j'étais bien sous Windows 10.

si tout ce passait bien, c'est que vous avez installé récemment un logiciel ou une extension ou autres qui affecte le systeme. Si vous connaissez la date a la quelle vous êtes sûr que tout marchait bien je vous conseil une restauration du systeme a cette date ou un peut avant cette date.

 

il y a une heure, Kevin V a dit :

'ai donc contacter l'équipe Microsoft et m'ont dit qu'il fallait que je fasse une mise à jour du pilote de ma carte graphique en prenant le bon pilote sur le site internet du constructeur de mon ordinateur.

oui c'est une solution mais a voir car il ont pas approfondi la question et leur réponse ... Il faut voir si vous n’avez pas installer une mise a jours lié a la carte graphique qui affecterai cet affichage. Leur réponse et par ou il veulent allé est pas faux dans un sens car si les pilotes sont pas bien installer ou pas du tout présent, il peut y avoir un problème de résolution d'affichage " sa qualité sa grandeur ex : 1980*1064 " etc

ou bien des saccades " des bug freeze " dans la diffusion

 

vous n'avez pas un message d'erreur ..

 

+++

 

Lien vers le commentaire

Merci @Delta pour ta réponse complète et rapide. Non je n'ai aucun message d'erreur. La seule chose que cela me fait quand je lance une vidéo, j'ai la première image de la vidéo qui reste fixe sur l'écran du lecteur et plus rien. Si je veux voir la vidéo il faut que j'avance dans le temps de celle-ci, en faisant cela, l'image de la vidéo s'actualise avec le temps de la vidéo auquel j'ai avancé mais la vidéo ne se lit pas c'est comme si elle était sur pause et je ne peux rien faire. Merci encore.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Kevin V a dit :

l'image de la vidéo s'actualise avec le temps de la vidéo auquel j'ai avancé mais la vidéo ne se lit pas c'est comme si elle était sur pause et je ne peux rien faire. Merci encore.

ont dirai un problème de plugin...

 

vous auriez un lien de votre vidéo qui ne se lance pas, car je vient de tester sous firefox une YT " youtube " et cela marche.

++

Lien vers le commentaire

Si cette info peux vous aider : 

"Mais ce que je trouve d'encore plus bizarre, c'est que cela ne fonctionne pas du tout sur n'importe quel navigateur internet ! Ce n'est pas que sur Firefox, le problème persiste même sur Microsoft Edge, Google Chrome".

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kevin V a dit :

Mais ce que je trouve d'encore plus bizarre, c'est que cela ne fonctionne pas du tout sur n'importe quel navigateur internet ! Ce n'est pas que sur Firefox, le problème persiste même sur Microsoft Edge, Google Chrome".

la connection " sa vitesse " est bonne pas de soucis ? ressent pas une lourdeur ?

si non, ben heuuu :strausskahn1: vous ne savez pas depuis quand cela dure ?

Lien vers le commentaire

Oui j'ai une connexion stable, d'ailleurs avant tout fonctionnait  ! :) Je ne ressent pas de lourdeur niveau connexion internet, quand je navigue sur internet, je suis plutôt rapide. Le chargement des pages internet est rapide et je ne ressent aucun problème sur internet sauf quand il s'agit de visionner des vidéos ou contenus tels que les cartes virtuelles par exemple. Je vais donc essayer de faire vos méthodes à tous les deux et je vais également essayer de mettre à jour ma carte graphique comme me l'a indiqué Microsoft. Je ne risque aucun problème en mettant ma carte graphique à jour ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kevin V a dit :

mettre à jour ma carte graphique comme me l'a indiqué Microsoft. Je ne risque aucun problème en mettant ma carte graphique à jour ?

je ne vois pas se que vous feriez de mal ... si il y a une mise a jours elle se fera ... mais si vous allez aussi bien sur internet visualisation, la fluidité etc je ne vois pas de problème ni a la connexion ni a la résolution graphique.

car un problème lié a la carte graphique mauvais driver ou obsolète ou manquant cela se vois partout et sur tout les explorer saccade pas fluide etc Idem pour une connection perturbé blocage freeze non fluide et lenteur.

 

tenter une fois la restauration a date anterieur que vous jugé ne pas avoir de problème!

 

++

Lien vers le commentaire

D'accord je vous remercie énormément à tous les deux @Delta et @Gwenty pour vos réponses et méthodes. Je vous remercie encore une fois de plus, passez une bonne journée et merci encore ! :) Ça fait plaisir de pouvoir être aidé quand nous en avons besoin :).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Kevin V a dit :

Je vous remercie encore une fois de plus, passez une bonne journée et merci encore ! :) Ça fait plaisir de pouvoir être aidé quand nous en avons besoin :).

aucun problème ... :P

le forum est là pour ça :P:P bonne route et venez nous redire si tout se passe bien :P:D

 

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...