Aller au contenu
Site Communauté

Blocage d'un programme par RogueKiller


Messages recommandés

Blocage d'un programme par RogueKiller

Bonjour,

Après avoir téléchargé un fichier vérolé (je savais qu'il y avait un risque ...), j'ai exécuté un certain nombre de programmes pour nettoyer mon PC. J'ai utilisé ADWCleaner, ZHPCleaner et RogueKiller. Mon PC est maintenant propre, mais RogueKiller a bloqué ADWCleaner et je n'ai aucun moyen de le débloquer à partir de RogueKiller (version gratuite). Lorsque je lance le programme, j'ai un message m'indiquant que le programme a été bloqué pour ma protection par un administrateur ( ... c'est à dire moi). Je ne peux malheureusement pas faire une copie d'écran (ça ne marche pas quand s'affiche ce message). J'ai essayé de le réinstaller, de changer le nom et l'emplacement de l'exécutable, mais rien n'y fait. J'imagine que la clé de registre associée est bloquée. Je suis allé dans le pare feu et j'ai ajouté ADWCleaner, même si je ne pensais pas que le problème venait de là. Ca n'a rien changé. Ce n'est pas dramatique, mais j'aimais bien ADWCleaner. Avez-vous une solution à ce problème ?

Merci pour vos idées qui ne manqueront pas, j'en suis certain :)

 

 

Lien vers le commentaire

Yop,

 

désinstaller Rogue killer, et adwcleaner, passer un coup de Ccleaner normal. redémarrer le pc, créer un point de restauration, puis faire un nettoyage et suppression des clef de registre avec Ccleaner, il vous demandera si il faut créer un dossier avant de tout supprimé, faite oui. C'est important !!

une fois fait, nettoyez tout passer deux trois fois le Ccleaner dans le nettoyage des clé de registre toujours en disant OUI a la création de dossier avant suppression une fois qu'il ne trouve plus de clef.

passer un coup de Ccleaner normal, redémarrer votre pc et remettez adwcleaner

 

++

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci pout ton aide Delta. J'ai appliqué la procédure indiquée, mais lors du téléchargement déjà, au moment de cliquer sur exécuter, j'obtiens le message suivant dans la barre inférieure de téléchargement (encadrée en rouge ... pas rassurant ):

"La signature de adwcleaner-6047.exe est endommagée ou n'est pas valide"

Lorsqu'ensuite j'essaie malgré tout de l'installer, j'ai la même fenêtre m'indiquant que le programme est bloqué. Ce serait donc un problème de signature ? Comment s'en sortir alors ?

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Le lien pour adwcleaner fonctionne effectivement bien (c'est celui que j'avais utilisé pour le réinstaller), mais sur mon PC, même message lors du téléchargement et lors de l'installation. Je n'ai pas utilisé DELFIX. Je vais essayer. Comme le problème semble venir de la signature, ou tout du moins, comme un programme semble avoir classé ce adwcleaner comme n'ayant pas une signature valable, savez-vous s'il est possible manuellement dans Windows d'indiquer que l'on fait confiance à tel éditeur d'un programme ?

Merci pour votre aide. J'essaie DELFIX et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire

RE bonjour,

J'ai passé un coup de DELFIX, mais ça ne change rien. Concernant DELFIX que je n'avais jamais utilisé, c'est étrange, car après l'avoir exécuté, le fichier téléchargé que j'avais placé dans un répertoire T:\Téléchargements\Delfix disparaît comme par enchantement ... Je dois le retélécharger pour l'utiliser à nouveau ... 

Encore merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire

Salut !

Le 10/07/2017 à 07:50, alta a dit :

c'est étrange, car après l'avoir exécuté, le fichier téléchargé que j'avais placé dans un répertoire T:\Téléchargements\Delfix disparaît comme par enchantement ... Je dois le retélécharger pour l'utiliser à nouveau ...

C'est normal, l'installateur de FlashPlayer, par exemple, s'efface de la même manière (même s'il échoue lors de l'installation, d'ailleurs, ce qui est assez déplaisant).

Par contre, ce qui n'est pas normal, c'est que la signature du fichier d'install adwcleaner soit différente : ça signifie que tu ne télécharges pas le bon fichier. Il est probable qu'un virus te fasse télécharger une version corrompue.

Peux-tu télécharger la bonne version sur un autre PC et la transférer par clé usb sur ton poste ?

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...