Aller au contenu
Site Communauté

Carte Réseau / Pilotes Manquant ?


Messages recommandés

Carte Réseau / Pilotes Manquant ?

Bonjour Bonjour, Je post ce message suite a une réinstallation de Windows 10 64bits, c'est un vieux PC et il se passe que tout fonctionne SAUF le wifi !!

J'ai donc chercher des heures et des heures, mettre à jour les pilotes, vérifier le Bios, je n'ai aucunes solutions, Aucune erreur dans la gestion de périphériques mais pas de Wireless !!

Même en lançant CMD, les commande netsh pour affiché les cartes, seulement la carte ethernet s'affiche. J'avais démonté le pc pour enlever les moutons de poussières, est ce possible d'avoir endommagé la carte réseau sans fil? 

 

Merci au Crabe Info de bien vouloir m'aideeeeer s'il vous plait ^_^ Ce site est génial !

20170704_092203.jpg

20170704_092457.jpg

Lien vers le commentaire

Salut Stormik,

il y a 13 minutes, Stormik a dit :

J'avais démonté le pc pour enlever les moutons de poussières, est ce possible d'avoir endommagé la carte réseau sans fil?

Endommagé peut être, mais mal reconnecté c'est casiment certain.

Avez-vous essayé de le re-démonter et de vérifier les contacts ?

Je sais que sur PC portable, ça peut se jouer à pas grand chose. N'hésitez pas à utiliser une bombe de contact électrique ;)

Lien vers le commentaire

Salut @Stormik & @Safami,

 

J'ai déjà eu ce problème en installant Windows 8.1 sur mon ordinateur normalement équipé de Windows 10.

Le seule solution pour moi était de réinstaller entièrement le système d'exploitation avec une clé usb de dépannage.

As-tu pensé à faire une clé de dépannage où tu as sauvegardé tes fichiers important ? 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Merci pour vos réponses, 

Je n'ai pas re-démonter l'ordinateur depuis ce problème, comment peut on vérifier les contacts ? Je dirai peut être une connerie mais serai ce un Ohmètre ou qql choses qui ferait parti du multimètre? Je n'ai encore jamais entendu ce genre de problème.

Tout d'abord Je vais essayez la solution de réinstaller le windows si cela persiste je me pencherai sur le re-démontage du pc qui m’embête fortement après y avoir fait un Géant coup de propre! 

Merci encore pour vôtre aide :) 

 

Citation

Le bon fonctionnement d'un ordinateur commence avant tout par une attention particulière de son utilisateur. 

Tout à fait d'accord :P 

Lien vers le commentaire

Plop,

il y a 45 minutes, Stormik a dit :

Je n'ai pas re-démonter l'ordinateur depuis ce problème, comment peut on vérifier les contacts ? Je dirai peut être une connerie mais serai ce un Ohmètre ou qql choses qui ferait parti du multimètre? Je n'ai encore jamais entendu ce genre de problème.

Je ne sais pas là, ce que j'entends par " vérifier les contacts" c'est tout simplement bien repousser les languettes (qui souvent relie les composant) dans leur connectique. Après je en sais pas si ta carte Wifi est pas intégré.

De plus sur un vieux PC, j'aurais tendance à mettre W7 et non W10. Car il se peut aussi que ton driver ne fonctionne tout simplement pas sous 10 ;)

Lien vers le commentaire

Yop @Stormik,

 

ce qui m'interpelle dans votre description du problème et de votre pc c'est le mot vieux

deja que Windows 10 est un mer.. a faire marcher comme il faut alors associé le a un vieux pc qui tournait peut être que sous Vista voir Seven, et là ont est parti pour une bonne partie de galère supplémentaire avec une volonté de les avoirs.

j'ai vu personne ici dans les commentaires précédent, et je m’étonne de mon ami @Yves B. de pas vous l'avoir demandé, mais la marque et le modèle du pc ! Cela aidera grandement a savoir ou il se situe et si il est capable ou non d’être fonctionnelle sous x ou y OS.

 

 

noté aussi :

il faut savoir qu'un windows même un windows 10 s'installera sur un pc qui a 10-12 ans donc un vieux pc, j'en ai fait l’expérience et le pari avec des pottos, j'ai gagné mon pari, mais je peut vous assuré aussi que vous ne profiterez pas pleinement du pc aura toujours des problèmes voir des drivers qui ne marcheront pas, sans compter la lenteur ....

pas le prendre a la critique ces quelques mots, mais a titre d'information... ont ne met pas ce que l'ont veut sur n'importe quoi ... :strausskahn2:

++

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Dans un premier temps merci beaucoup pour vos réponses, j'avoue que j'essaie de me perfectionner dans le monde informatique afin de progresser dans ma formation ( réseau ) et beaucoup de lacunes, 

je vous ferai parvenir la marque exacte de ce pc HP, c'est une amie qui la confier pour le formater à 0, jusqu'àlors tout ce que j'avais fait fonctionner sur de pc plus récent mais celui me pose de gros soucis, par la suite j'essaierai aussi d'y installer un Windows 7 et vous dirai mes résultats, 

Merci encore pour ce soutient, à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...