Aller au contenu
Site Communauté

Code d'erreur 0xc0000221 après formatage du PC sous Windows 10


MrTheolait
Résolu

Messages recommandés

Code d\'erreur 0xc0000221 après formatage du PC sous Windows 10

Bonjour à tous (ou bonsoir) !

Alors voilà, une erreur commune à pas mal de monde je crois avoir vu, mais je ne trouve pas de vraies bonnes solutions sur tous les différents forums que j'ai pu voir...

Je m'explique : ayant voulu remmetre à neuf mon ordinateur portable parce que je le trouvais un peu lent, et que je comptais le vendre la semaine prochaine, j'ai procédé à une réinitialisation, un formatage de mon PC. Et puis j'ai laissé tourner pendant que ça faisait son bouiboui... et quand je suis revenu, j'ai voulu l'utiliser, et voilà ce qui m'est arrivé... Comme j'ai pu voir sur d'autres forums, je suis allé chercher Windows 10 que j'ai mis sur un disque dur externe. Premièrement, est-ce déjà la bonne solution? Si oui, euh.. Bah comment on fait pour l'installer avec cet écran bleu?.. Faut-il vraiment que je me déplace chez un informaticien qui va me prendre 30 balles pour une manipulation de 10 minutes? (Mon PC avait Windows 10 de base)

Je vous remercie déjà de vos réponses et du temps que vous me consacrerez.

Cordialement

14984377622131106936926.jpg

Lien vers le commentaire

yop là,

heuu déjà cette erreur est plus souvent associer a un W8 W7.

il faudrait voir si vous n'avez pas un problème matériel : RAM etc en faisant un  chkdsk et un SFC /SCANNOW voir si il n'y as pas des erreurs ou corruption etc.

alors pour votre installer depuis un DD externe non.. pas la bonne soluce,

la meilleur soluce est soit :

DVD

ou cléf USB monté a cet effet avec Rufus

 

++

Lien vers le commentaire

yop @safami

l’expérience joue assez bien dans le diagnostique et l'investigation de l'erreur, car bon une erreur peut vouloir dire plusieurs choses.

mais en effet, il y a des site tel que :

https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/drivers/debugger/bug-check-code-reference2

alors sur le tuto du crabe, les outils DSK crash dump etc qui soit en mode noyaux ou utilisateurs :P

 

il faut se dire qu'un code est amener a se que l'ont investigue en profondeur etc..

 

++

Lien vers le commentaire

vous dites l'avoir utilisé, puis s'est mis a ralentir etc " devenu lent "

vous avez décider de le réinitialiser ... il a bosser etc ... vous êtes revenu et avez constater quoi ? il était sur l’accueil Windows ou alors sur cet écran d'erreur ?

 

je sais je pose des questions, mais c'est pour voir ou ont en est ... :P

 

++

Lien vers le commentaire

@Delta : Je l'utilisais normalement, et j'ai dû télécharger un truc pourri qui fait qu'il s'est mis à ralentir. Donc, j'ai décidé de le formater, dans l'objectif de le revendre également. Quand je suis revenu, je crois que il était éteint dans mes souvenirs, et donc ensuite je suis tombé sur cet écran d'erreur. c'est donc que j'avais déjà eu ce message d'erreur, parce que quand vous ne faites rien, l'ordinateur s'éteint tout seul.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...