Aller au contenu
Site Communauté

installation win 10 en clé bootable


LOUIS

Messages recommandés

installation win 10 en clé bootable

Bonjour suite au plantage de mon ordi en win 10 professionnel j'ai formaté et fais une clé bootable comme le tuto, j'ai Windo 10 enfin une image il n'y a que le bouton Démarer qui fonctionne si j'ouvre quelque chose cela va en icone en bas, pas visible, qu'est ce que c'est merci

Lien vers le commentaire

Bonjour @LOUIS,

J'ai du mal à comprendre tes explications. Tu as réinstallé Windows 10 pro avec formatage, à l'aide d'une clé USB, mais le système bug et seul le menu démarrer+barre de tâches fonctionnent (aucune fenêtre ne s'ouvre). Est-ce bien ça ?

Si tu fais Ctrl+Maj.⇑+Échap est-ce que le gestionnaire de tâches s'ouvre ? Si oui, essayes de redémarrer l'explorateur.

Lien vers le commentaire

Bonjour mon petit  panier de fruit de mer merci Poisson clown, comme je l'ai expliqué et dans un autre poste que je ne retrouve pas , mon ordi ne fonctionnais pas,donc je suis passé à windos 7 pas de probleme sauf pour la souris,  tout marchait bien OS certifié par micro je me paie 300 mises à jour! reboot Paf Un carré windows rien ! je l'emmènne chez le docteur là il est plus malade fonctionne au petit ognions, du coup je le repasse en win 10, Oui!! il marche!le lendemain Non !il continue la page d'acceuil win 10 comme dit au dessus, bien sur furax je l'ai secoué dans tous les sens! ben ouis un faux contact avec les vibration de la voiture et j'ai finit par trouver le coupable enfin 2 choses ou la carte video ou le cable adaptateur HDMI/VGA, sans cela c'est impec, le cable ils me le rembourse si c'est la 750GT twin Froze moins marrant, 5, jours là dessus à 27° dans l'appart si mon expérience aide les autres tant mieux enfin pas ceux à qui ont fait la blague de la copie d'écran de démarrage Je dirait plus tard ce que c'était !

Lien vers le commentaire

Salut !

Tu peux retrouver tes publications ici.

Tes explications m'embrouillent tout à fait ! :risitas-no:

La seule chose que j'en pense, c'est que, entre les deux possibilités, je pencherais plutôt sur un souci de carte graphique : ce ne peut pas être un faux contact venant du câble qui puisse perturber l'affichage des fenêtres. Un faux contact, c'est des artefacts ou un écran noir, mais ça n'est pas sélectif sur le contenu.

Que donnent les manips que je t'ai proposé ?

Le 19/06/2017 à 18:04, Le PoissonClown a dit :

Si tu fais Ctrl+Maj.⇑+Échap est-ce que le gestionnaire de tâches s'ouvre ? Si oui, essayes de redémarrer l'explorateur.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,
Je souhaite nettoyer l’ensemble de mon pc et changer l'unique disque dur. Je suis la procédure décrite ici : https://lecrabeinfo.net/formater-et-reinstaller-windows-10-avec-ou-sans-cd.html#comment-20748

La méthode 1 ne fonctionne pas.
J'ai donc créer un clé USB Windows 10.
Puis-je maintenant installé le SSD neuf à la place et réinstallé Windows via la clé ?
J'imagine que cela revient à réaliser la "méthode 2, choix 2" mais qu'il n'y aura pas de partition à supprimé ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Victor a dit :

J'ai donc créer un clé USB Windows 10.
Puis-je maintenant installé le SSD neuf à la place et réinstallé Windows via la clé ?

Yop,

aucun soucis, car la clé licence W10 est dans le Bios et donc sur la carte mère, et non dans le disque dur... donc le Windows ne verra même pas le changement

en effet, comme il est neuf, il devra être formater au préalable totalement le windows le fera automatiquement et créera des partitions qui lui sont propre... restera a vous de créer ou pas une partition privé pour vous et vos données et images etc.

 

++

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...