Aller au contenu
Site Communauté

Lenteur du PC


Bernard PAUTAL

Messages recommandés

Lenteur du PC

Bonjour à Tous,

Depuis le début de l'année, je rencontre un problème avec mon PC:

La connexion Internet est de plus en plus lente : il faut, en moyenne, 30 secondes avant que Firefox ne s'affiche et 20 à 30 de plus pour avoir la page d’accueil.

J'ai Incrédimail comme messagerie et là, c'est plusieurs minutes avant l'ouverture du logiciel.

Mon PC :

Intel GPU 3220 3 Ghz

Ram 8 Ghz

Windows 10 Pro 64

HD Toshiba 500 G°

Carte Graphique NVidia

Je précise que tous les pilotes et drivers sont à jour à ce jour.

J'ai TuneUp installé et, donc, la machine est sensée être au top des performances. J'ai passé tous les antivirus, anti-malware anti tout ce que vous voulez, la machine est clean. Le test de débit internet indique 9 Mbs en descendant et 1.5 Mbs en montant.

Je précise qu'il n'y a aucun logiciel piraté. Tous est sous licence.

Voilà ce que j'ai constaté: à chaque mise à jour de Windows, la lenteur augmente un peu plus.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci de m'avoir lu et à bientôt peut-être.

Cordialement,

B. PAUTAL.

Lien vers le commentaire

yop là,

 

il y a 21 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

Le test de débit internet indique 9 Mbs en descendant et 1.5 Mbs en montant.

pas top !! devriez avoir a cet époque près de 67mbit/s en descente, et près de 10-15mbit/s en montant

 

faite une fois le test sur ce site :

http://www.ariase.com/fr/vitesse/

et donné moi les valeurs...

 

que votre maj devient de plus en plus lent ne veut pas dire que c'est lui en cause, vous avez peut être un problème sur la ligne qui s'aggrave de plus en plus ...

 

j'ai déjà eu ces problèmes la sur ma ligne ... avec des score comme vous l'indiquer, c’était un filtre ads qui était mort ... il a été changer et j'ai recupe ma vitesse de + de 70 mbit/s

 

++

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il y a 4 heures, Bernard PAUTAL a dit :

il faut, en moyenne, 30 secondes avant que Firefox ne s'affiche et 20 à 30 de plus pour avoir la page d’accueil.

Avez-vous beaucoup d'onglets qui se lancent à l'ouverture ?

Il y a 4 heures, Bernard PAUTAL a dit :

J'ai Incrédimail comme messagerie et là, c'est plusieurs minutes avant l'ouverture du logiciel.

C'est souvent parce que la boite de réception contient un nombre important de messages. Vous pouvez les ranger dans des sous-dossiers de votre boite ou supprimer les vieux mails après archivage via MailStore Home par exemple.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PeteQC a dit :

Malwares ? Utilise Malwarebytes version gratuite, excellent ça.

est ce que tu lis le post de la personne avant d’écrire ? :risitas-no:

Il y a 9 heures, Bernard PAUTAL a dit :

J'ai passé tous les antivirus, anti-malware anti tout ce que vous voulez, la machine est clean

 

Lien vers le commentaire

Bonjour Delta,

J'ai tardé à répondre parce que j'étais occupé à autre chose. Mais j'ai quand même continué à chercher. Tu me parles de 67 Mbs de débit et je pense que tu parles de la fibre. Je n'ai pas ça chez moi (pour le moment).

Mais le problème ne vient pas de la ligne car tout fonctionnait normalement en début d'année. De plus, si je fais du téléchargement c'est tout à fait correct.

Pendant que je t'écris, le processeur est chargé à 3% et la mémoire utilisée à 28%.

J'avoue que je ne comprends pas  Le problème de lenteur est le même avec Chrome.

A plus,

BP

Lien vers le commentaire

Bon, je vois qu'une fois de plus personne ne répond. Peut-être n'y a t'il pas de solution mais la courtoisie voudrait qu'on me le dise!

En attendant je vous signale un aitre phénomène :

J'ai un portable avec Windows 10 32 bits. La dernière mise à jour build 1703 s'est effectuée sans problème alors que sur le PC de bureau (objet de mon problème) elle ne passe pas!

A bientôt de vous lire,

BP

 

Lien vers le commentaire
Le 16/06/2017 à 18:37, Delta a dit :

faite une fois le test sur ce site :

http://www.ariase.com/fr/vitesse/

et donné moi les valeurs...

Delta vous a demandé de faire un test et nous attendons une réponse.

Le 16/06/2017 à 23:00, Le PoissonClown a dit :

Bonjour,

Avez-vous beaucoup d'onglets qui se lancent à l'ouverture ?

C'est souvent parce que la boite de réception contient un nombre important de messages. Vous pouvez les ranger dans des sous-dossiers de votre boite ou supprimer les vieux mails après archivage via MailStore Home par exemple.

Bonne soirée.

Aucune réponse de votre part non plus.

Si vous ne nous apportez pas plus de précision, nous ne pourrons pas vous aidez malgré toute notre bonne volonté.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Safami,

J'ai déjà donné ces renseignements dans mon premier post!

A savoir 9 et 1.5 Mbits. Je n'ai pas la fibre et, de toutes façons, tout fonctionnait normalement jusqu'au début de cette année!

Ce matin j'ai : 8.696 et 0.701 Mbs. Le délai de latence est de 44.74.

J'ai donné toutes les indications sur mon PC dans ce sujet. Il suffit de reprendre depuis le début.

De plus, je regarde tous les jours le sujet et je réponds presque aussitôt.

A plus,

BP

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai bien tout lu,

Les tests sont faits avec quel site ou quel soft ?

Vous n'avez toujours pas répondu à la question du PoissonClown.

Perso, je pense que votre box à pu prendre la foudre. ça m'est arrivé, la foudre est remontée par la ligne téléphonique et à endommagé légèrement la box, ce qui provoquai ce genre de symptôme. Avez-vous contacté votre opérateur ?

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

@Bernard PAUTAL

Le 16/06/2017 à 18:16, Bernard PAUTAL a dit :

La connexion Internet est de plus en plus lente

C'est à dire le débit entrant ?
Si c'est le cas quelle était la valeur de référence "stable" avant la baisse du débit entrant.

Le 16/06/2017 à 18:16, Bernard PAUTAL a dit :

il faut, en moyenne, 30 secondes avant que Firefox ne s'affiche et 20 à 30 de plus pour avoir la page d’accueil.

J'ai l'impression qu'il y a "confusion", en fait le problème n'est pas une baisse du débit entrant de votre connexion internet mais un "ralentissement" de FIREFOX et de votre logiciel de messagerie

D'ailleurs vous ajoutez

Le 22/06/2017 à 10:53, Bernard PAUTAL a dit :

Mais le problème ne vient pas de la ligne car tout fonctionnait normalement en début d'année. De plus, si je fais du téléchargement c'est tout à fait correct.

Concernant le débit de la connexion internet ADSL il  est difficile de donner un avis sans avoir un minimum d'informations sur les "caractéristiques" de la ligne et notamment la distance entre le DSLAM du FAI et le domicile desservi. Et la "qualité" de l'installation intérieure peut-aussi être source d'affaiblissement du signal.

De toute façon vu le débit entrant de la ligne la navigation devrait être fluide, donc le soucis semble lié au navigateur ou à un problème de paramétrage de Windows.

Il faudrait tester Firefox en mode sans échec voir cette page

il y a une heure, Bernard PAUTAL a dit :

j'ai un portable avec Windows 10 32 bits. La dernière mise à jour build 1703 s'est effectuée sans problème alors que sur le PC de bureau (objet de mon problème) elle ne passe pas!

Microsoft met progressivement à disposition cette mise à jour compte tenu de la configuration matérielle de la machine; et donc si un des éléments, par exemple la carte graphique,  peut-être cause de problèmes cette mise à jour n'est pas proposée.

il y a une heure, Bernard PAUTAL a dit :

Bon, je vois qu'une fois de plus personne ne répond. Peut-être n'y a t'il pas de solution mais la courtoisie voudrait qu'on me le dise!

@Bernard PAUTALJe comprends votre impatience mais le propos est pour le moins maladroit

Cordialement
Kristobal

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bernard PAUTAL a dit :

Ce matin j'ai : 8.696 et 0.701 Mbs. Le délai de latence est de 44.74.

sauriez vous me donné quelle abonnement vous avez sans rentré dans les détails bien entendu, mais savoir au moins quelle abonnement vous avez souscris et quelle vitesse ont vous propose dans cet abonnement.

car :

si vous avez :

adsl 1m

adsl 2m

ou autre style VDSL ou VDSL² etc cela change un âne en un cheval de course

Le 22/06/2017 à 10:53, Bernard PAUTAL a dit :

Tu me parles de 67 Mbs de débit et je pense que tu parles de la fibre. Je n'ai pas ça chez moi (pour le moment)

no no je n'ai pas la fibre .... juste un abonnement VDSL²

je me répète aussi, si vous avez une box et un téléphone tester votre filtre, un filtre defect vous fera chuter votre connexion... et ce jus qu’as se que vous ne puissiez plus vous connecté ou alors avoir des déconnection intempestive

Je m'explique:

votre FAI envoie un test tout les X temps tant que le test n'est pas envoyé, votre box ne réagis pas, donc elle peut être en défaut vous ne le verrez pas... une fois que le test est envoyé par votre FAI si il y a un problème, votre box passe en mode dégradé donc par défaut elle limite la bande passante

si votre box n'as pas de problème et que le FAI envoie sont test, votre box optimise!!! et donc elle pourrai même encore vous donné plus de vitesse.

ce test donc, est un test d'optimisation mais peut dans certains cas vous faire chuter votre vitesse si lors du test il y a un défaut sur le matériel.

 

je vous dis cela car j'ai ete dans le cas, et de ce fait un technicien est venu chez moi et nous avons parler longuement sur ce test etc. et mon défaut était un filtre défectueux. de 67 mbt/s j’étais tomber en dessous des 10 mbts :S et hors de 10mbts j'etait tomber vers les 1 mbts je me rappelle plus exactement

++

Lien vers le commentaire

Je répond en bloc à tous ceux qui m'aident :

- j'ai testé ma connexion avec Ariase.

- mon abonnement est ADSL sans plus de précision mais je ma souviens avoir souscrit pour du 8 Mbs.

- Je suis presque sûr que ça ne vient pas de la ligne ni de la Box car tout fonctionne parfaitement sur mon portable équipé de Windows 10 32 Bits.

- Je pense donc qu'il y a quelque chose sur la machine qui ralentit l’exécution des progrmmes tel que Firefox, Chrome ou encore Incrédimail.

Voilà, les amis, tout ce que je peux vous dire hormis que j'ai passé tous les tests possibles et imaginables.

Cependant, comme je l'ai dit plus haut, j'ai PCTuneUp. Je l'ai configuré pour une optimisation maximum et le problème vient peut-être de là!

A bientôt et cordialemnt,

BP

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bernard PAUTAL a dit :

Je reste convaincu qu'il y a un programme qui se charge en tâche de fond et qui ralentit la machine. Mais à ce jour je n'ai rien trouvé

pour voir tout les processus et les tâche de fond qui tourne et prenne de la ressource :

 

CTRL ALT SUPPR puis cliquer sur gestionnaire de tache, une page s'ouvre :

et la vous verrez tout se qui se passe Processeur - RAM - Disque - Réseau

 

pour en savoir plus exemple sur :

processus hote pour tache windows, ben cliquer dessus droit et faite développé ..

 

++

 

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...