Aller au contenu
Site Communauté

Souris non reconnue


Messages recommandés

Souris non reconnue

Ma souris (DRAGON WAR ELE-G8) n'est pas reconnue par Windows, j'ai essayé toutes les techniques :

-Mettre a jour les pilotes à partir de gestionnaire de périphériques

-Installer le pilote à partir du site du constructeur http://www.dragonwar.jp/support-detail.php?id=2&rid=9

-Brancher débrancher Redémarrer Brancher sur d'autres ports...

Je suis sous Windows 10 et il y'avait normalement un CD d'installation que j'ai malheureusement perdu.

PS : Quand je branche la souris elle fonctionne pendant quelques secondes et elle arrête de fonctionner et quand j'ai mis à jour le pilote il a marché pendant 5 min et puis toujours le même problème et quand je la rebranche elle ne fonctionne plus puis il faut attendre 1j pour que elle fonctionne 5 secondes :/ C'est bizarre !

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, safami a dit :

Salut @WassimInformatique et bienvenue sur le forum. As tu essayé de brancher une autre sourie ?

Oui, j'ai essayé ! Avec  beaucoup d'autres souris, mais je n'ai pas essayé la souris sur d'autres ordinateurs, mais je ne pense pas que le problème vient de la souris, mais de Windows 10, car dans le manuel d'instructions il y'a noté Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8.

 

Et je suis sous Windows 10 mais sur le site du constructeur avec les drivers il y'a marqué que c'est maintenant compatible avec Windows 10 !

 

 

Lien vers le commentaire

Les autres souris fonctionnaient ? 

Il y a 2 heures, WassimInformatique a dit :

Le problème vient de la souris, mais de Windows 10

Je pense aussi. Mais ce qui est étrange c'est que le driver de ta sourie est compatible avec des verrions antérieure. Dans ce sens ça ne devrais pas poser de souci.

Tu as essayé de desinstaler le pilote, débrancher puis rebrancher la souri ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, safami a dit :

Les autres souris fonctionnaient ? 

Je pense aussi. Mais ce qui est étrange c'est que le driver de ta sourie est compatible avec des verrions antérieure. Dans ce sens ça ne devrais pas poser de souci.

Tu as essayé de desinstaler le pilote, débranOucher puis rebrancher la souri ? 

Oui, les autres souris fonctionnaient, et je ne sais pas si j'ai essayé de désinstaller le pilote, je suis allé dans le gestionnaire de périphériques, il y'avait "Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur périphérique) j'ai essayé Clic droit désactiver et réactiver puis désinstaller et clic droit sur le nom de mon ordinateur ( tout en haut) Rechercher les modifications sur le matériel. Quand je fais Propriétés de ma souris dans état du périphérique il y'a noté

"Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.  (Code 43)

Échec d’une demande de descripteur du périphérique USB."

Et dans Emplacement il y'a noté "Port_#0001.Hub_#0003"

Fournisseur du pilote : Microsoft

 

Je trouve aussi une chose bizarre, la souris se trouve sur "Contrôleurs de bus USB" au lieu de se trouver sur "Souris et autres périphériques de pointage"

 

Il y'a aussi quelque chose qui a changé, quand j'attend un certain temps avant de rebrancher la souris elle fonctionne 5 minutes au lieu de quelques secondes d'habitude :/ 

 

Merci de m'aider :)

 

 

Lien vers le commentaire

Yop là

si elle marche x seconde puis x minutes etc.

soit elle a un défaut, soit le pc coupe l'alimentation des port USB pour économiser de l’énergie... je le remarque sur mes DD externe par exemple... les DD externe sont allumer puis je les entend s’arrêter, si je les rappelles il se relance...

 

Contrôleurs de bus USB :  le contrôleur couperai l'alimentation de la souris ..??

 

panne un peut bizarre sa ...

 

++

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Delta a dit :

Yop là

si elle marche x seconde puis x minutes etc.

soit elle a un défaut, soit le pc coupe l'alimentation des port USB pour économiser de l’énergie... je le remarque sur mes DD externe par exemple... les DD externe sont allumer puis je les entend s’arrêter, si je les rappelles il se relance...

 

Contrôleurs de bus USB :  le contrôleur couperai l'alimentation de la souris ..??

 

panne un peut bizarre sa ...

 

++

 

Mais pourquoi ca ne fait pas ça sur d'autres souris ? Quand je branche une autre souris, aucun problème ! Le problème vient de ma souris ? Et c'est quoi le "DD" tu veut parler du "HDD" ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, WassimInformatique a dit :

Mais pourquoi ca ne fait pas ça sur d'autres souris ? Quand je branche une autre souris, aucun problème ! Le problème vient de ma souris ? Et c'est quoi le "DD" tu veut parler du "HDD" ?

 

:strausskahn1:

comme je dis panne bizarre ..

 

en effet le DD c'est le Disque dur soit interne soit externe, et ici dans mon post, je parlait de disque dur externe, il se coupe après x temps de non utilisation, mais si ont les rappelle en cliquant sur le logo des disques dur il se rallument..

pour cela que je vous demandais si c’était pas le même phénomène que vous auriez sur votre souris...

en surfant un peut sur différent site, et en allant sur dragon war, j'ai vu que votre DRAGON WAR ELE-G8  unicorn avait un driver W10 en effet,

il y a surement un problème avec W10 et votre souris. Vous n'auriez pas un pc équipé d'un W7 ou un Vista pour faire un test... ou alors vous l'avez déjà fait et cela marche ... ou pas

 

++

Lien vers le commentaire

tentez une fois de supprimer carrément toute votre souris ...

passer un coup de CCleaner re démarrer votre pc avec souris brancher, veillez a se que windows et ses MAJ ne tente pas de mettre un de ses drivers a lui,

 

pour supprimer totalement le drivers passer par iobit uninstaller ou par gestionnaire de périphérique et faite désinstaller -  redémarrer le pc ..

 

++

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Salut !

 

Premièrement, désolé pour l'inactivité. Je suis en Vacances. 

J'ai testé ma souris sur Windows 7 Ultimate. Ne marche ABSOLUMENT PAS ni 10 secondes, ni 10 minutes ni rien. 

Alors je vous entend venir ! "Ah bah maintenant on sait que ta souris est HS !"

 

Alors comment ca se fait que ca fonctionne PARFAITEMENT sur une console PS3 UltraSlim ?

Je trouve ca assez bizzare :/

Et sur le Windows 7 la souris napparrait meme pas dans les gestionnaire de périphériques.

 

Jespere que vous reglerez mon probleme

Cordialement,

WassimInformatique

Lien vers le commentaire
Le 18/6/2017 à 13:50, Delta a dit :

tentez une fois de supprimer carrément toute votre souris ...

passer un coup de CCleaner re démarrer votre pc avec souris brancher, veillez a se que windows et ses MAJ ne tente pas de mettre un de ses drivers a lui,

 

pour supprimer totalement le drivers passer par iobit uninstaller ou par gestionnaire de périphérique et faite désinstaller -  redémarrer le pc ..

 

++

Avez vous essayé ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...