Aller au contenu
Site Communauté

stockage en ligne


Messages recommandés

Salut à tous !

Suite à une tentative d'effraction chez moi (je vous rassure je vais bien et rien a été volé ^^),
je me suis posé une question concernant mes données perso.

Actuellement j'ai tout sur mon PC, puis une copie sur deux DDE.
Le voleur aurais réussi à rentrer, je n'aurais plus rien du tout ...

à part cacher un DDE quelque part, j'ai songé à mètre en ligne mes données critique sur un serveur sécurisé.
Et à ce sujet je me pose quelques questions (bien sûr je ne vise pas un truc gratuit ^^) :

- En existe t'il des vraiment sécurisé ? (je m'explique, dès qu'on met des données en ligne elles ne nous appartiennent plus ... )
- Si oui, faut'il crypter ces données avant de les envoyer ?
- Si oui, un logiciel à me conseiller ?
- Un serveur à me conseiller ? Perso je vais rien mètre de volumineu, mais je pense que mon père voudra mètre des photos.

En dehors de ça, existe-t-il un logiciel pour crypter un DDE avec protection par Mot de passe ? (on sais jamais)

Pour bloquer le PC je sais qu'il n'y à rien a faire, même un mot de passe bios peut être contourné.
Mais si vous avez une astuce n'hésitez pas.

Voilà ;)

Merci de m'avoir lu.

PS : @LeCrabe ça peut te donner une idée de tuto ;)

Modifié par safami
Lien vers le commentaire

yop là :S

ouai là ...

alors pour tes questions, il existe des multiples truc pour sécurisé des données des photos des données bancaires des x et des y

comme tu l'as mentionner en ligne sur le cloud etc mais moi perso le net c'est sauvage sa le restera et un monde assez dangereux ... je ne le ferai donc  pas pour toutes ses raisons là et bien d'autres...

comme je l'ai dis plus haut il y a de multiples truc sécurisé. déjà des usb de grosse capacité cela existe et pour planquer une clé usb bah tu vois quoi une maison la taille de la maison et la taille de la clé usb. il y a aussi la micro SD encore plus petite plus fine etc et il y a aussi des grosse capacité maintenant!!! imagine un voleur qui dois chercher un bout de plastoc en micro SD ou une clé usb en un temps record sans savoir ou elle est !!!! le cloud bof .. donc voila quoi. J'ai un potto il planque sa micro SD, planquer dans un grenier, vas y hein vus le bordel dans sont grenier et une carte de 3 mm d'épaisseur sur 2 cm de long!

pour ton pc pas trop de miracle sécurisé ou non il le prend tu l'as plus, mais ! reste des mdp fort et complexe genre : u7:>$sx68M3VkZ^pH6 et je te souhaite déjà du bon plaisir meme avec un logiciel de foricing !ou encore mieux ne rien laisser sur ce pc est encore le plus secure car si tu met tout sur une nano card ou une usb ou sd etc finit ton pc certes a une valeur mais plus un risque de donné sensible

Lien vers le commentaire

alors entre nous fin entre nous et ceux du forum ...

 

pour ton effract, déformation professionnel d'AGS, dsl,  sache une chose, un voleur ne vas pas là ou il y a des camera! il préférera aller voir ton voisin sauf si chez toi il y a vraiment ce qui lui faut ou se qui recherche, dans ce cas là, fait ton enquête

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, safami a dit :

voir le syndic et gueuler

fera rien, une effrac cela reste une effrac, cela peut m'arriver a moi a x ou y a tout le monde ...

il te dirons il y a des assurances pour cela ... selon le type de logement et l'endroit plus a risque ou quoi il peuvent installer des portique a card etc a l’entrée des résidences mais je doute que cela change grand choses. dans mon tierkar ou je vis crois moi portique etc cela résiste pas bien longtemps ... pour cela que je disais camera sa dissuade et alors la card SD planquer bonne chose.

 

maintenant ton syndic si l'est de type italien ouai là ont parle d'autres chose et oui je connais aussi ce genre de syndic lol, cela dissuade a 100 % mais bon lol voila quoi

 

++

Lien vers le commentaire

Ouai je vois, mais si tu veux, en bas de l'immeuble y a une porte magnétique, et c'est pas la 1ère fois quelle est forcé. De plus c'est de la responsabilité du syndic si des malfra entre dans l'immeuble. Ton assurance te couvre certes, mais entre la porte de l'immeuble et la tienne, ben c'est du ressort du syndic ^^.

Enfin on s'éloigne là xD

Lien vers le commentaire

Salut !

Les SD card sont fragiles (plus encore les micro-SD) et il faut réécrire les données régulièrement (mémoire flash, donc volatile à long terme).

Un bon vieux disque dur 2,5" à plateaux me semble un support honorable pour planquer des données sur plusieurs années. Suffit de savoir le planquer : dans une boite à DVD d'un carton d'archives, dans un appareil électro-ménager où il y a de la place… Ou alors la bonne vieille méthode du trou dans le mur qu'on recouvre d'une feuille de carton et qu'on plâtre.

Le 13/06/2017 à 09:41, safami a dit :

j'ai songé à mètre en ligne mes données critique sur un serveur sécurisé.
Et à ce sujet je me pose quelques questions (bien sûr je ne vise pas un truc gratuit ^^)

Pourquoi ? Le gratuit, c'est vilain ?
Tu as plusieurs logiciels pour faire des backup chiffrées sur le cloud :
Cryptomator, Boxcryptor ou Safebox.

Lien vers le commentaire

Non du tout. Mais je pensai que pour mettre des données importantes sur un clowd bien sécurisé qui vole pas tes données au premier uplowd, ben c'est pas gratuit ^^.

Je parlais pas de logiciel mais de clowd sur ce point. ;)

Je ne doute pas qu'il existe plein de petit softe pour cripter sympat et gratuit sur le net

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, safami a dit :

Non du tout. Mais je pensai que pour mettre des données importantes sur un clowd bien sécurisé qui vole pas tes données au premier uplowd, ben c'est pas gratuit ^^

moi perso j’éviterai, je prendrai la soluce de @Le PoissonClown un bon DD planquer ... Maintenant cela ne regarde que moi

 

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...