Aller au contenu
Site Communauté

Réseau local (LAN)


Résolu

Messages recommandés

Réseau local (LAN)

Bonjour à tous,

Je souhaiterai dans un futur proche acheter une workstation afin de pouvoir augmenter ma puissance de calcul bénévole. Bien entendu, je compte créer un réseau local mais dans ce cas-là, un switch suffit-il? Et peut-on passer d'un PC à l'autre avec un seul écran, un seul clavier etc? Tout ceci pour éviter d'acheter du matériel en double évidemment, sachant que la station de travail n'aura que la fonction de calcul distribué.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 19 heures, zelandonii a dit :

Bien entendu, je compte créer un réseau local mais dans ce cas-là, un switch suffit-il?

Non, un switch ne fait que de la liaison filaire. Pour établir un trafic réseau, il faut un service de routage.
Soit tu te procures un routeur tout-en-un, soit tu branches à ton switch, une machine faisant routeur pour que le réseau fonctionne.
Soit dit en passant, les box des FAI intègrent un service de routage (en plus d'intégrer un service DHCP, qui sert à attribuer automatiquement des adresses/config. IP, ). Donc une box peut faire le boulot, parfois même si elle est déconnectée de la prise téléphone (sans Internet).

Il y a 19 heures, zelandonii a dit :

Et peut-on passer d'un PC à l'autre avec un seul écran, un seul clavier etc?

Tu veux parler d'un KVM ? Ou tu recherches un outil du genre mouse without borders ?

Il y a 19 heures, zelandonii a dit :

sachant que la station de travail n'aura que la fonction de calcul distribué.

Je n'ai pas compris ce que tu évoques par « fonction de calcul distribué »…

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Non, un switch ne fait que de la liaison filaire. Pour établir un trafic réseau, il faut un service de routage.
Soit tu te procures un routeur tout-en-un, soit tu branches à ton switch, une machine faisant routeur pour que le réseau fonctionne.
Soit dit en passant, les box des FAI intègrent un service de routage (en plus d'intégrer un service DHCP, qui sert à attribuer automatiquement des adresses/config. IP, ). Donc une box peut faire le boulot, parfois même si elle est déconnectée de la prise téléphone (sans Internet).

Tu veux parler d'un KVM ? Ou tu recherches un outil du genre mouse without borders ?

Je n'ai pas compris ce que tu évoques par « fonction de calcul distribué »…

Bien compris @Le PoissonClown. Dans le cas ou je souhaite pouvoir contrôler 2 PC avec un seul périphérique de chaque, entre les 2 outils proposés, lequel me conseillerais-tu?

Pour ce qui est d'expliquer le calcul distribué, voici ce site.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire

Ça alors ! Tu fais une ferme de calculateurs…
Oh je suis sûr que c'est pour faire du cracking de mots de passe, ça encore ! C'est pas bien du tout, j'espère que tu as honte !:risitas-lunettes::c_wink:

Il y a 1 heure, zelandonii a dit :

Dans le cas ou je souhaite pouvoir contrôler 2 PC avec un seul périphérique de chaque, entre les 2 outils proposés, lequel me conseillerais-tu?

J'ai mal lu. :batman-slap:
Si tu avais plusieurs écran, alors mouse without borders aurait été judicieux, mais vu que tu n'en as qu'un seul, il te faut le KVM (ou alors faire du contrôle à distance, mais c'est pas très pratique à l'usage).

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Le PoissonClown a dit :

Ça alors ! Tu fais une ferme de calculateurs…
Oh je suis sûr que c'est pour faire du cracking de mots de passe, ça encore ! C'est pas bien du tout, j'espère que tu as honte !:risitas-lunettes::c_wink:

J'ai mal lu. :batman-slap:
Si tu avais plusieurs écran, alors mouse without borders aurait été judicieux, mais vu que tu n'en as qu'un seul, il te faut le KVM (ou alors faire du contrôle à distance, mais c'est pas très pratique à l'usage).

Bonjour @Le PoissonClown. Ok pour le KVM, merci. Et concernant les calculateurs, ce n'est rien de moins que pour la science.^_^

Lien vers le commentaire
Le 16/06/2017 à 18:42, Delta a dit :

tu vas rechercher des OVNI ?

il y a des site comme ca ou il cherche des personnes ... pour avoir une puissance de calcul plus importante

http://www.ufo-science.com/

C'est un peu ça. BOINC, conformément au lien que j'ai mis plus haut, développé par l'université de BERKELEY permet de créer des projets de recherches afin de se servir du temps de calcul inutilisé des PC des particuliers. Et ainsi, de ne pas avoir recours à un super-calculateur.

Lien vers le commentaire

je me disait bien lol...

non sans blague, j'avais déjà entendu parler que la Nasa ou des société privé dans la recherche qui s'orientait vers l'espace et ses dérivé, recherche de planètes, recherche d'objet etc passant et oui par les ovni, présence extraterrestre,,.. appelaient au personnes a venir s'allié pour renforcé les calcul et puissance des pc sur la bande passante non utilisé etc.

 

je ne me rappelle plus l'adresse du site, mais c’était très sérieux et puis bon plutôt orienté pour les personnes qui y croient ou qui ont envie d'en savoir plus.. quand j'avais vu se site, je me suis dis pk pas... mais ma connexion a ce temps là était comment dire... vraiment light.

 

++

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Je reprends ce thread car désormais bien lancé pour investir dans une workstation. Le problème, c'est que je ne sais quelles caractéristiques choisir. Je souhaiterais plus m'orienter vers un Xeon mais je ne sais lequel. Pas besoin d'OS installé, je le ferai moi-même. Et pour le HDD, 500GO me semblent largement suffisant. Tout ceci pour un budget max de 500 euros, voila tout.

Ah dernière chose, ici, le site sur lequel je cherche. Peut-être parmi les informaticiens, en connaissez-vous d'autres.

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Le ‎11‎/‎06‎/‎2017 à 20:57, Le PoissonClown a dit :

(ou alors faire du contrôle à distance, mais c'est pas très pratique à l'usage).

pas d'accord du tout moi je trouve ça trop cool :P pas besoin de clavier ni souris ni écran juste un cordon d'alim et un câble ethernet

moi aussi j'ai écouté les petits bonhommes verts et déchiffré le génome humain :P 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, zelandonii a dit :

Bonsoir à tous,

Je reprends ce thread car désormais bien lancé pour investir dans une workstation. Le problème, c'est que je ne sais quelles caractéristiques choisir. Je souhaiterais plus m'orienter vers un Xeon mais je ne sais lequel. Pas besoin d'OS installé, je le ferai moi-même. Et pour le HDD, 500GO me semblent largement suffisant. Tout ceci pour un budget max de 500 euros, voila tout.

Ah dernière chose, ici, le site sur lequel je cherche. Peut-être parmi les informaticiens, en connaissez-vous d'autres.

Merci à tous!

bonjour zelandoninette

comment ça les sans os oO ???  tu prends un linux pour faire science ? O-O???

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, rodriguem7973 a dit :

bonjour zelandoninette

comment ça les sans os oO ???  tu prends un linux pour faire science ? O-O???

 

Je le ferais si mon écran arrivait à afficher Ubuntu.

Il y a 3 heures, rodriguem7973 a dit :

zelandoninette

tien un applications remote to kvm

https://symless.com/synergy

Merci je vais regarder.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...