Aller au contenu
Site Communauté

Windows 7 non compatible


Papy

Messages recommandés

Bonjour,

je tente bien que mal, d'installer Windows 7 en mode UEFI avec le DVD mais c'est peine perdue.

J'essaye alors, votre méthode de créer une clé USB bootable avec Rufus mais là aussi, c'est un échec.

J'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche: "Quand UEFI est sélectionné, seules les images ISO basées sur EFI sont supportées. Veuillez sélectionner une image ISO démarrable avec EFI"...

Pouvez-vous m'aider? D'avance, je vous remercie pour les conseils que vous m'apporterez.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Est-ce volontaire de ta part de vouloir créer un support d'installation USB en mode UEFI ?

Comme l'évoque Delta, habituellement Windows 7 s'installe en mode classique (Legacy). Voici la procédure pour créer le support USB non-UEFI :
https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-7.html

Et si tu désires une image .iso qui t'évites quelques centaines de mises-à-jour à télécharger ensuite, vois cette page :
https://sospc.name/windows-7-sp1-mars-2017-usb3-goof/

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire

Bonjour et merci pour vos réponses.

En fait, mon Windows s'installe parfaitement en mode LEGACY. Seulement, lorsque j'essaye d'installer en dual boot Linux Ubuntu, il me dit que je suis en conflit.

Il faut impérativement que Windows soit en mode UEFI...

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Papy a dit :

j'essaye d'installer en dual boot Linux Ubuntu, il me dit que je suis en conflit.

Il faut impérativement que Windows soit en mode UEFI...

source de conflit cela ...

pas la première fois que des personnes ont des problèmes ...

 

++

Lien vers le commentaire

Ton .iso est bien pour une architecture x64 ?

il y a 3 minutes, Papy a dit :

Étant très curieux, je désirais tester Linux mais je vais laisser tomber.

Pour tester, il reste la virtualisation si ta machine a suffisamment de ressource (surtout la RAM qui doit être <3Go).
Pour débuter VirtualBox est un bon choix si l'on veut se simplifier la vie : il existe plein de tutos et le logiciel est facile tout en étant dispo en français (contrairement à VMWare Player).

Lien vers le commentaire

Bonjour, oui mon iso est bien pour une architecture x64.

Tu as raison, je vais me pencher sur ta proposition via VirtualBox.

En fait, j'entends dire beaucoup de bien sur Linux ce qui me pousse à tester et, peut être l'adopter si il est si génial que cela.

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous

@Papy

il y a une heure, Papy a dit :

En fait, mon Windows s'installe parfaitement en mode LEGACY. Seulement, lorsque j'essaye d'installer en dual boot Linux Ubuntu, il me dit que je suis en conflit.

Il faut impérativement que Windows soit en mode UEFI...

Cela ne me semble pas très logique; pour un seul et unique disque dur si Windows est installé en mode EFI et donc avec partitions GPT il faut installer Ubuntu en mode UFI; et si Windows est en mode BIOS classique avec Partitions MBR il faut installer Ubuntu en mode BIOS classique.

il y a 31 minutes, Papy a dit :

Tu as raison, je vais me pencher sur ta proposition via VirtualBox.

En fait, j'entends dire beaucoup de bien sur Linux ce qui me pousse à tester et, peut être l'adopter si il est si génial que cela.

Il est aussi possible de l'essayer au moyen d'un live CD ou clé USB

Le grand avantage de linux il fait aussi bien que Windows en terme de fonctionnalités, en tout cas pour l'utilisateur lambda, et sans bourse déliée, mais pas évident de s'adapter à son interface avec les "habitudes" acquises sous Windows; et en terme d'ergonomie je ne suis pas certain qu'il soit supérieur à Windows; mais mon "jugement" est certainement biaisé par mes presques 20 ans de pratique de l'OS de Microsoft.

Cordialement
Kristobal

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, KRISTOBAL a dit :

Bonsoir à tous

@Papy

Cela ne me semble pas très logique; pour un seul et unique disque dur si Windows est installé en mode EFI et donc avec partitions GPT il faut installer Ubuntu en mode UFI; et si Windows est en mode BIOS classique avec Partitions MBR il faut installer Ubuntu en mode BIOS classique.

Il est aussi possible de l'essayer au moyen d'un live CD ou clé USB

Le grand avantage de linux il fait aussi bien que Windows en terme de fonctionnalités, en tout cas pour l'utilisateur lambda, et sans bourse déliée, mais pas évident de s'adapter à son interface avec les "habitudes" acquises sous Windows; et en terme d'ergonomie je ne suis pas certain qu'il soit supérieur à Windows; mais mon "jugement" est certainement biaisé par mes presques 20 ans de pratique de l'OS de Microsoft.

Cordialement
Kristobal

20 ans de connaissances de l'OS ?

Et v'la un ancien du milieu qui nous parle ! héhé ^_^

Lien vers le commentaire

 

Bonjour Kristobal,

je vous remercie pour votre réponse.

Mon Windows  était en mode Bios classique et je n'ai jamais rencontré de problème. Mais lorsque j'ai voulu tester Linux Ubuntu 16.04lts celui ci est en UEFI et donc par conséquent, je dois installer le Windows en UEFI et c'est là que pose problème.

Pourquoi vouloir tester LINUX? Je n'aime pas les nouvelles versions des Windows et donc, je voulais tester UBUNTU et me familiariser avec cet OS...Ainsi le jour que SEVEN passe à la trappe comme le XP, je changerai vers LINUX... 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire

@Gwenty

il y a 15 minutes, Gwenty a dit :

20 ans de connaissances

Les mots ont un sens ! 20 ans de pratiques, et ce que je sais n'est rien par rapport à ce que j'ignore, et chaque jour qui passe en fréquentant ce forum (mais pas que ...) je suis un peu moins ignorant

il y a 5 minutes, Gwenty a dit :

un ancien

Un ancien qui n'a pas envie de vieillir trop vite.

A l'inverse des piles Wonder   (ceux de ma génération s'en souviennent )

59370a7d3b9df_Pileswonders.jpg.51a21f371caab6fb3d28fe15aca04736.jpg

Le cerveau ne s'use que si on ne s'en sert pas !

Bonne soirée
Kristobal

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, KRISTOBAL a dit :

@Gwenty

Les mots ont un sens ! 20 ans de pratiques, et ce que je sais n'est rien par rapport à ce que j'ignore, et chaque jour qui passe en fréquentant ce forum (mais pas que ...) je suis un peu moins ignorant

Un ancien qui n'a pas envie de vieillir trop vite.

A l'inverse des piles Wonder   (ceux de ma génération s'en souviennent )

59370a7d3b9df_Pileswonders.jpg.51a21f371caab6fb3d28fe15aca04736.jpg

Le cerveau ne s'use que si on ne s'en sert pas !

Bonne soirée
Kristobal

Haha, je l'espère pour toi ! :)

 

Les piles wonder, ce type de vestiges que je retrouve chez ma grand-mère :c_lol:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Papy a dit :

Mais lorsque j'ai voulu tester Linux Ubuntu 16.04lts celui ci est en UEFI et donc par conséquent, je dois installer le Windows en UEFI et c'est là que pose problème.

Ubuntu peut être installé en mode BIOS classique c'est certain; je l'ai installé en DUAL Boot avec Windows XP sur une veille Tour et donc forcément en mode BIOS classique. Et sur cette configuration notamment 2 Go de RAM Windows XP est plus véloce q'Unbutu qui se traine.

il y a 16 minutes, Papy a dit :

Pourquoi vouloir tester LINUX? Je n'aime pas les nouvelles versions des Windows et donc, je voulais tester UBUNTU et me familiariser avec cet OS...Ainsi le jour que SEVEN passe à la trappe comme le XP, je changerai vers LINUX.

Il ne faut pas se résigner face au quasi monopole de Windows il existe une alternative.

Bonne soirée
Kristobal

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...