Aller au contenu
Site Communauté

Aucune connexion n'est disponible


Résolu

Messages recommandés

il y a une heure, Celtony85 a dit :

Mais c'est quand même dingue que je ne puisse même pas le réinitialiser à la config usine!!

si la restauration usine n'as pas été faite lors du premier démarrage cela pourrai expliquer que vous ne pouvez pas le faire.

a se que je vois, ce pc a déjà eu accès a internet car Skype messagerie instantanée...

 

qu'est ce qui sais passé avec ce pc pour que vous deviez le reprendre et tenter un depannage... la derniere chose que ce pc a fait sur internet ou sur divers travaux ?

 

++

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Celtony85

Il y a 13 heures, Celtony85 a dit :

J'ai mis le ssid de ma box avec la clé WEP, j'ai eu un msg d'erreur me disant que les caractères spéciaux ne passent pas (probablement le - ou les espaces).

J'ai réessayer sans le tiret et les espaces mais rien ne s'est passé. 

 

Donc le SSID est bien UTILISATEUR-PC_AP ? Si il y a un caractère problématique c'est plutôt le tiret touche 8 _

Dans la copie écran des programmes installés je ne vois aucune entrée correspondant à un utilitaire D-Link pour la gestion du WIFI, l'auriez vous désinstallé ?

Pour installer les drivers normalement en connectant le clé WIFI dans un port USB il devraient s'installer à condition bien entendu que vous soyez connecté à votre box par câble Ethernet
Vous avez aussi la possibilité de les installer en les recherchant "manuellement" à partir du gestionnaire de périphérique dans le répertoire du CD d'installation.

Cordialement
Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
Révision
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 16 heures, Celtony85 a dit :

C'est possible la gestion par un "utilitaire/parasite", mais le pc paraît assez clean quand même (cf photo des programmes installés), comment trouver ce "parasite"?

Est ce que ça pourrait venir de l'antivirus? J'ai vu que les anti virus peuvent bloquer certaines choses aussi...

C'est effectivement un problème qui peut arriver suite à la désinstallation d'un antivirus (Norton est connu pour faire ça) ou d'un logiciel de contrôle parental.
La piste est à explorer au cas par cas en fonction de l'historique de la machine.

Il y a 16 heures, Celtony85 a dit :

Mais c'est quand même dingue que je ne puisse même pas le réinitialiser à la config usine!!

Oui, moi aussi je trouve que les systèmes de restauration d'usine sont bien trop fragiles : ça arrive malheureusement trop souvent ce type de plantage.

Il y a 16 heures, Celtony85 a dit :

J'ai mis le ssid de ma box avec la clé WEP, j'ai eu un msg d'erreur me disant que les caractères spéciaux ne passent pas (probablement le - ou les espaces).

Euh… Le SSID sur la capture ressemble à un nom de PC. Or, le SSID, c'est le nom de la borne wifi/box.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Le PoissonClown a dit :

Euh… Le SSID sur la capture ressemble à un nom de PC. Or, le SSID, c'est le nom de la borne wifi/box.

yop là, je me suis fait la même idée après quoi ben je me suis dis il a surement changer sont SSID car moi aussi j'ai changer le SSID de mon wifi dès le début car je n’apprécie absolument pas a proximité de mon réseau que l'ont sache qui a x ou y "" note que j'ai bloquer la diffusion du SSID "", dans dans les deux cas, plus rien a voir avec box ou wifi box etc

 

maintenant je me demande sauf erreur de ma part faut voir si certaines box accepte d'autres pas, mais ce sont les caractères spéciaux ...

 

;)

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, KRISTOBAL a dit :

Bonjour @Celtony85

Donc le SSID est bien UTILISATEUR-PC_AP ? Si il y a un caractère problématique c'est plutôt le tiret touche 8 _

Dans la copie écran des programmes installés je ne vois aucune entrée correspondant à un utilitaire D-Link pour la gestion du WIFI, l'auriez vous désinstallé ?

Pour installer les drivers normalement en connectant le clé WIFI dans un port USB il devraient s'installer à condition bien entendu que vous soyez connecté à votre box par câble Ethernet
Vous avez aussi la possibilité de les installer en les recherchant "manuellement" à partir du gestionnaire de périphérique dans le répertoire du CD d'installation.

Cordialement
Kristobal

@KRISTOBAL

J'avais bien rentré le ssid de ma box je n'ais pas laissé celui en photo. 

Oui j'ai désinstallé le driver du stick je ne sais plus pourquoi (me suis couché à 2h du mat en essayant encore de chercher ce qui merdouille!!!) et je l'ai réinstallé. 

Le driver est bien installé et activé mais rien ne se passe quand je rentre mon ssid avec la clé.

J'ai essayé des 2 façons pour l'install du driver, avec le cd fournis avec et sans, juste en laissant Windows l'installer.

.....je désespère vraiment....

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Le PoissonClown a dit :

Salut !

C'est effectivement un problème qui peut arriver suite à la désinstallation d'un antivirus (Norton est connu pour faire ça) ou d'un logiciel de contrôle parental.
La piste est à explorer au cas par cas en fonction de l'historique de la machine.

Oui, moi aussi je trouve que les systèmes de restauration d'usine sont bien trop fragiles : ça arrive malheureusement trop souvent ce type de plantage.

Euh… Le SSID sur la capture ressemble à un nom de PC. Or, le SSID, c'est le nom de la borne wifi/box.

@Le PoissonClown

Merci de te joindre à nous pour ma super mega merdouille :-)

J'ai pour ma part désinstaller Windows defender et mis Avira... pas de changement!

Comment fait on alors pour réinitialiser ce pc??

Comme répondu à Kristobal j'avais mis mon ssid.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Delta a dit :

maintenant toute manière a ce stade, j'avais peur de lui dire mais bon, ont a un peut fait le tour complet des éventuel problème...

moi je serai la personne je formate et je re install news et propre ont y verra plus clair

 

:kermit:

 

++

@Delta

Si je formate, va falloir que je réinstalle tout à la mano? Et si je ne peux même pas réinstaller le Windows  (vu la merde que c'est ce pc!!)

Je vais essayer de contacter Acer demain voir s'ils peuvent me fournir le recovery...

Pppfffff ça m'énerve mais CA M'ÉNERVE!!! :-(

Lien vers le commentaire

Avant de tout formater, j'aimerais savoir si la config IP est OK.

Peux-tu faire un « ipconfig /all » dans l'invite de commande, et nous faire une photo du résultat ?

il y a 4 minutes, Celtony85 a dit :

Comment fait on alors pour réinitialiser ce pc??

Bah quand c'est pas possible, c'est pas possible ! Comme dit @Delta, il faut tout réinstaller, sinon récupérer le recovery de chez Acer (mais à moins que les .iso traînent sur le Net, bien souvent c'est payant).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Celtony85 a dit :

Si je formate, va falloir que je réinstalle tout à la mano? Et si je ne peux même pas réinstaller le Windows  (vu la merde que c'est ce pc!!)

si vous formatez quand vous installez Windows se fera lui même

pour se qui est des drivers bah ouai et non a la mano ... plutôt vous irez sur drivers cloud ou sur iobit booster qui fera un check de votre config pc et vous offrira les drivers approprié.

 

++

Lien vers le commentaire

yop là,

 

je constate pour ma part qu'il y aurai un problème...

vous êtes en réseau LAN ... et votre IP de la ipv4 je la trouve bizarre elle est de type 192.168.1.74 au lieu d’être dans une logique 192.168.1.1 ou 192.168.1.2 etc

votre passerelle par défaut et dns me paraisse aussi bizarre ...

 

tout cela pour dire que c'est lié au réseau lan toute ses incohérences au niveau des adresse IP etc.

votre panne se trouve là a mon sens

 

-- pour se qui est des recovery je ne saurai pas vous dire si c’est bien ou pas.. faut tester, je n'ai jamais eu recours a des re initialisation ni même a des support media pour re initialiser un pc a l’état d'usine, je connais le procédé etc. mais j'avoue ne l'avoir jamais pratiquer, je n'ai même pas fait de recove sur mon pc dès sont achat pour vous dire..  car je trouve cela inutile pour ma part, je préfère les vielles méthodes le bon format c: et go ont vire toute les partitions ont recrée et ont relance la machine. Je sais que depuis la révolution re initialisation tout le monde passe par là mais bon moi je trouve pas sa la bonne méthode a chacun sont avis sur la méthode. 

( sans agression de ma part, c'est un simple avis que je mentionne ici )

 

:)

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Delta a dit :

-- pour se qui est des recovery je ne saurai pas vous dire si c’est bien ou pas.. faut tester, je n'ai jamais eu recours a des re initialisation ni même a des support media pour re initialiser un pc a l’état d'usine, je connais le procédé etc. mais j'avoue ne l'avoir jamais pratiquer, je n'ai même pas fait de recove sur mon pc dès sont achat pour vous dire..  car je trouve cela inutile pour ma part, je préfère les vielles méthodes le bon format c: et go ont vire toute les partitions ont recrée et ont relance la machine. Je sais que depuis la révolution re initialisation tout le monde passe par là mais bon moi je trouve pas sa la bonne méthode a chacun sont avis sur la méthode.

Pareil, je trouve que c'est plus "propre" et que tu métrise ce que tu fait. En effet certain Recovery vous installe parfois des logiciel inutile (comme lors de l'achat du Pc).

J'allais oublié, en prime, tu dois te taper une maj de casi TOUT tes driver. Je préfère les installer un par un perso. T'es sur de pas en oublier ansi

Modifié par safami
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, safami a dit :

J'allais oublié, en prime, tu dois te taper une maj de casi TOUT tes driver. Je préfère les installer un par un perso. T'es sur de pas en oublier ansi

pas tellement en oubliez ... c'est surtout savoir les choisir et dire si ou no je le veut ou pas.

car l'exemple concret c'est la carte graphique, sur msi et même d'autre pc bien souvent ils sont optimisé avec un drivers x et pas un autre lors de sa conception et si jamais lors de la mise a jours d'un drivers cg n'est pas totalement compatible ou encore en état de " beta " bah sa risque de poser des problèmes ... le pk du comment aller le trouver, car les gens se disent je suis a jours niveau matos et windows donc aucun soucis! ah oui ? vraiment sûr de ça...

{ c'est faux être a jours partout n'est pas gage de 0 problèmes bien que du contraire }

pour dire, ma carte graphique du msi portable gamer n'as plus reçu de mise a jours de driver et ce depuis 1 ans et demi.. tout les jeux fonctionne a merveille

 

ont en a déjà débattu souvent avec l'ami @Roger1 toute les mise a jours ne sont pas bonne a prendre ...

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Celtony85 a dit :

@Le PoissonClown

Voilà l'IPconfig all

[photo]

Merci, le PC est bien en IP dynamique, pas de souci à ce niveau. Par contre, je ne vois aucune carte réseau sans fil…

Il y a 6 heures, Delta a dit :

votre IP de la ipv4 je la trouve bizarre elle est de type 192.168.1.74 au lieu d’être dans une logique 192.168.1.1 ou 192.168.1.2 etc

Bof ! Moi je suis en …1.12 par exemple et je suis le seul connecté.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Celtony85 a dit :

Alors les gars, qu'est je suis censée faire maintenant??

formatez ...

sa part dans tout les sens pour rien finalement ...

avec une news install et non une réinitialisation, ont pourra franchement y voir plus clair ... il se pourrai même que votre connexion ce fasse sans aucun soucis sans que l'ont fasse quelques choses.

 

sauvegarder tout se qui a a sauvegarder, puis suppression de toute les partitions re creation des partitions et go ...

 

++

 

Lien vers le commentaire

@Delta

OK je pars sur le formatage.

As tu une procédure de l'ordre dans laquelle je dois effectuer les choses avec les réinstall?

J'ai déjà fait mais vraiment pas souvent et ya longtps...

Après je ne t'embêterai plus... si, j'espère une dernière fois pour te dire, vous dire, à tous que ça fonctionne!! Allez priez pour moi.

Et merci à tous!

 

Lien vers le commentaire

yop là,

avec cette photo je peut aussi te dire que la re initialisation bah tu en as pas ...

alors oui, tu es un peut rouiller car c'est pas par là qu'ont formate un pc mon @Celtony85 ;)

 

est ce que tu as un support dvd ou clé usb d'un systeme OS ?

de plus, vous n'avez qu'un DD cela sera assez simple pour formater et remettre tout en ordre, il n'y as pas trop de manipulation a faire...

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bon ben voilà le pompom fait que je tombe sur cet écran tout noir au démarrage avec le message:"BOOTMGR absent" ctrl+alt+supprimer pour redémarrer. 
Sauf que ça redémarre jamais et je retombe sur cet écran à chaque fois.
J'ai gravé un Windows 7 home premium en iso sur un dvd, j'ai modifié le boot dans le bios mais c'est comme ci il ne prenais pas en compte mes modifs alors que j'ai bien fais "save & exit setup".
Je ne sais pas quoi faire d'autre et j'avoue que sur cette machine rien ne se passe comme les autres....
Une idée de ce que je pourrais faire pour réussir à démarrer du cd?
Merci...

Et c'est un pc acheté d'occasion par ma cliente... donc elle a rien et ne sais absolument pas ce qui a pu être fait dessus....
 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...