Aller au contenu
Site Communauté

Popup d'origine inconnue


Messages recommandés

Bonjour les amis,

Je suis frustré, vous n'imaginez pas ! :risitas-pleure2:

J'explique : tous les jours à 11h, j'ai une popup qui se lance automatiquement pour afficher la page suivant l'URL http://insightcdn.online/download/download.php (pub), qui redirige vers http://sh.st/AeotZ, qui elle-même est un raccourci vers la page de Symantec https://www.symantec.com/connect/blogs/download-insight-sep-121

Après moult recherches dans les services, puis dans les tâches planifiées, j'ai trouvé ce qui déclenchait cette pop-up : une tâche planifiée nommée « PPI Update » dans les tâches communes. Je l'ai donc désactivée, et voilà, plus de problème (easy-pépère !).

Mais j'ai beau cherchez sur le Net, je ne sais pas ce qui a pu installer cette fichue tâche planifiée. Et moi j'aimerais bien le savoir !:c_crying:
Savez-vous comment trouver l'info ?

Merci d'avance pour vos pistes de recherche et bon dimanche. :c_happy:

Lien vers le commentaire

Salut @Le PoissonClown,

J'aimerais bien t'apporter une réponse, mais je n'en ai aucune idée ! :(

Et je n'ai pas osé cliquer sur les liens, car je viens juste de tout formaté et réinstallé suite à une saloperie de Cheval de Troie (Siredef.C) qui a tout fait planter mon système ! :c_angry:

Mais pour le premier lien « insightcdn », le “ cdn ” très souvent signifie “ canadian ”, donc il s'agirait peut-être d'un site web Canadien ?!??

J'aurais aimé t'aider d'avantage !

Donne nous en des nouvelles.

A+:c_wink:

Lien vers le commentaire

@safami Merci, je l'ai déjà lue. Et j'ai beau speak english tant que je veux, cette discussion ne répond pas à ma question. :c_sad:

Le 30/05/2017 à 14:26, Yves B. a dit :

Mais pour le premier lien « insightcdn », le “ cdn ” très souvent signifie “ canadian ”, donc il s'agirait peut-être d'un site web Canadien ?!??

Possible. :strausskahn1:

Le 30/05/2017 à 14:26, Yves B. a dit :

Et je n'ai pas osé cliquer sur les liens, car je viens juste de tout formaté et réinstallé suite à une saloperie de Cheval de Troie (Siredef.C) qui a tout fait planter mon système ! :c_angry:

Bah c'est juste une pub de Symantec, y-a pas de danger à priori. Sinon je n'aurais pas mis les URL.

Merci en tout cas.
Et ne vous cassez pas la tête, c'est vrai que l'essentiel, c'est que je me sois débarrassé de cette popup.

Modifié par Le PoissonClown
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut @safami,

J'ai bien lu ton lien et “ don't worry for me, I do speak English quite well ”, mais ton lien ne donne aucun renseignement sur l'origine de ce popup.

Le 01/06/2017 à 16:52, Le PoissonClown a dit :

c'est vrai que l'essentiel, c'est que je me sois débarrassé de cette popup.

Salut Le poissonClown ! C'est le plus important ! :c_happy:

A+:c_wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...