Aller au contenu
Site Communauté

Comment être anonyme a 99 ?


Messages recommandés

Bonjour les crustacés :)  je fait ce post pour savoir comment je pourrait être anonyme a 99 :S  dans Tor est sur mon ordinateur win 7 pro ?

j'ai déjà penser à faire un combo : 

Mac ID Changer ( sur mon bureau actuelle ) + TrueCrypt ( je ne sait pas encore comment on l'utilise ) + Virtual Machine + Linux Tails ( dans VM )  + VPN ( no log " hide me vpn " ) = je vais sur tor ?

qui aurait des combot de logiciel au jour ?

 

Merci :) d'avoir pris soin de lire ma question. 

Modifié par Sensoria
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Avec TrueCrypt, on peux chiffrer soit des données, soit une partition. Chiffrer ses partitions permet de tout protéger en cas de problème, mais reste assez complexe à mettre en place. L'avantage d'une VM, c'est que tu peux chiffrer les fichiers de la VM comme des données (et donc chiffrer un système GPT).
Il est possible également de réaliser un conteneur caché.
Je te conseille plutôt VeraCrypt, plus sûr.

Tu connais QubesOS ? Je trouve ce système flexible tout en restant sécurisé de par son système cloisonné.

Il y a 2 heures, Sensoria a dit :

qui aurait des combot de logiciel au jour ?

Tu veux des compilations à jour de ces logiciels ?

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Avec TrueCrypt, on peux chiffrer soit des données, soit une partition. Chiffrer ses partitions permet de tout protéger en cas de problème, mais reste assez complexe à mettre en place. L'avantage d'une VM, c'est que tu peux chiffrer les fichiers de la VM comme des données (et donc chiffrer un système GPT).
Il est possible également de réaliser un conteneur caché.
Je te conseille plutôt VeraCrypt, plus sûr.

Tu connais QubesOS ? Je trouve ce système flexible tout en restant sécurisé de par son système cloisonné.

Tu veux des compilations à jour de ces logiciels ?

QUebesos c'est comme Windows ect ? 

Oui en gros je cherche à être totalement anonyme sur Tor et mon pc je veut que mes actions et  mes achats ect soit anonyme en gros pour sa que je dit combot car il existe pas de logiciel permettant de faire vpn + mac changer + truecrypt + proxy ect tout sa en un 1 existe pas pour sa que je demande si il y'a un moyen d'avoir un combo qui fonctionne en ce moment ^.^ du genre mes logiciel à combiner pour avoir un anonymat à 99% 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 22/05/2017 à 19:45, Sensoria a dit :

QUebesos c'est comme Windows ect ?

QubesOS c'est un système pour accueillir des logiciels Windows ou Linux, de manière à les cloisonner du système et entre eux pour un meilleur contrôle et une sécurité accrue. Dans le principe, ça ressemble à un mélange entre logiciel de virtualisation et sandbox.

Le 22/05/2017 à 19:45, Sensoria a dit :

il existe pas de logiciel permettant de faire vpn + mac changer + truecrypt + proxy ect tout sa en un 1

Je ne pense pas que ça existe en effet : d'une part chacun a ses préférences en matière d'outils et de paramètres, et d'autre part ce n'est pas dans la philosophie du libre de produire une suite de sécu opaque pour le débutant car fort équipée.

Mais normalement, sous Linux, tu devrais trouver ton bonheur : sur ce genre de système, les mises-à-jour applicatives sont faites au fil de l'eau et sont centralisées. Donc toutes les applications constituent en quelque sorte une suite logicielle personnalisable à la manière des plugins dans les navigateurs.

Modifié par Le PoissonClown
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Le 24/05/2017 à 16:30, Le PoissonClown a dit :

QubesOS c'est un système pour accueillir des logiciels Windows ou Linux, de manière à les cloisonner du système et entre eux pour un meilleur contrôle et une sécurité accrue. Dans le principe, ça ressemble à un mélange entre logiciel de virtualisation et sandbox.

Je ne pense pas que ça existe en effet : d'une part chacun a ses préférences en matière d'outils et de paramètres, et d'autre part ce n'est pas dans la philosophie du libre de produire une suite de sécu opaque pour le débutant car fort équipée.

Mais normalement, sous Linux, tu devrais trouver ton bonheur : sur ce genre de système, les mises-à-jour applicatives sont faites au fil de l'eau et sont centralisées. Donc toutes les applications constituent en quelque sorte une suite logicielle personnalisable à la manière des plugins dans les navigateurs.

Donc en gros je doit télécharger Quebes SOS sur ma clé USB ensuite remettre à zéro mon pc sous Quebes SOS et mette dedans Linux tails ?

ou tout simplement mettre linux tails dans ma clé USB ?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Sensoria a dit :

Donc en gros je doit télécharger Quebes SOS sur ma clé USB ensuite remettre à zéro mon pc sous Quebes SOS et mette dedans Linux tails ?

ou tout simplement mettre linux tails dans ma clé USB ?

Tout simplement mettre Tails sur ta clé pour faire un Live-USB.
Il n'y a pas de Tails sur QuebesOS, il faut tout installer soi-même si on veut la même configuration sur ce système.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le 22/05/2017 à 19:45, Sensoria a dit :

Oui en gros je cherche à être totalement anonyme sur Tor et mon pc je veut que mes actions et  mes achats ect soit anonyme en gros

alors vas pas sur TOR.

car TOR comme tout le monde le sais c'est un explorer qui est certe legal  mais cela sert aussi a toute sorte de personnes pas clean voir pas du tout. Donc forcement ....

je pourrai passer inapercu sur IE ou Firefox que je serai pas aussi peinard sur Tor.

 

comme ont dis c'est en essayant de se planquer a tout prix que l'ont se fait remarquer et avoir.

trainer et marché dans et au milieu de la foule est moins reperable que marché seul a l'ecart de tout le monde

++

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le 02/06/2017 à 11:07, Delta a dit :

[…] je pourrai passer inapercu sur IE ou Firefox que je serai pas aussi peinard sur Tor. […]

Exact. Le trafic réseau de TOR se remarque (c'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas l'utiliser). Mais pour autant, ça permet d'anonymiser deux métadonnées cruciales : le point de départ et le point d'arrivée.

Tu préconiserait quoi à la place ? Passer par des proxy anonymisants (ou des VPN) derrière une VM banalisée ?

Modifié par Le PoissonClown
fuate de frpape :s
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Le PoissonClown a dit :

Tu préconiserait quoi à la place ? Passer par des proxy anonymisants (ou des VPN) derrière une VM banalisée ?

pour ma part !!

aucun des deux systeme ni Tor ni Vpn etc.

car comme je le disait tenter de se dissimulé ou de se planquer sur internet revient a tenter de ne pas se faire remarquer tout en restant seul dans sont coin bien a l'ecart du reste de la foule...

je pense plutôt que de se fondre dans la masse est plus sécurisant ... tant bien sur que nous restons + - légal et qu'ont traffic pas trop ..

un exemple concret : plus il y a de monde plus ont peut se faire attaquer mais en contre partie ont saura pas tous se faire "" buter "" alors que si ont est seul ou vraiment pas bcp bah pas le choix la cible est pas vraiment dur a trouver

 

 

-- si maintenant c'est pour un but tout a fait autre et vraiment pas légal ... je dirai internet est pas le bon lieux pas du tout ... car internet est une bulle a emmerde quand ont veut un peut se pencher sur le cas d'internet ... car internet relie tout le monde donc forcement ...

 

puis sujet déjà débattu ci et là, un de la police m'as déjà dis que vpn etc sa reste un frein et non une protection et ni anonymat même sous vpn si ont veut vous attraper ont y arrivera question de temps.

 

encore une fois en se planquant derrière un vpn et tutti quanti sa attire l'attention ...

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Delta a dit :

je pense plutôt que de se fondre dans la masse est plus sécurisant ... tant bien sur que nous restons + - légal et qu'ont traffic pas trop ..

J'ai bien compris l'intérêt de se fondre dans la masse.
Mais pourquoi prendre les moyens de brouiller les pistes serait forcément s'écarter de l'anonymat ?

J'utilise certains outils pour banaliser mon surf, notamment les extensions TrackMeNot, GoogleSharing, RandomAgentSpoofer et FoxyProxy avec une liste de proxy "High Anonymous" (ou "elite").
Est-ce que ça me rend du fait, atypique vu du Net ? J'en doute (le tout est de paramétrer correctement ses outils).

Je pensais qu'il y avait un moyen de camoufler son trafic TOR (avec des ponts ?). Je me trompe peut-être.

Il y a 2 heures, Delta a dit :

puis sujet déjà débattu ci et là, un de la police m'as déjà dis que vpn etc sa reste un frein et non une protection et ni anonymat même sous vpn si ont veut vous attraper ont y arrivera question de temps

Si l'on parle de surveillance ciblée de type enquête criminelle, c'est sûr qu'il faut être chanceux pour ne pas être retrouvé, et si la communication est régulière, alors c'est effectivement impossible. Mais dans ce type de forum, je me doute qu'on ne demande pas un dispositif de cette envergure.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...