Aller au contenu
Site Communauté

Installation windows avec plusieurs partitions initiale


xpo

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! 

 

Ma copine vient d'avoir un nouvel ordinateur (xps 15), lors de l'installation elle se retrouve avec plusieurs partitions créée alors qu'elle n'a rien fait ... (voir la piece jointe) 

Sauriez vous pourquoi ? 

Elle a suivit le tutoriel suivant : 

 

et elle veut continuer avec le tuto : 

 

18302239_10208649384728079_1646990722_n.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour @xpo

A priori rien de vraiment étonnant; je suppose que l'ordinateur a été acheté avec une version OEM de Windows, c'est à dire préinstallée

Vous avez un disque 0 avec la partition C ( 462,62 GB ) pour le système et les données; à partir de celle-ci vous pouvez créer plusieurs autres partitions  par exemple une pour le système et les logiciels et une autre pour les données. Procédez à une défragmentation au préalable. Pour les autres partitions sur le disque 0 laissez les choses en l'état.

Je suppose que le lecteur 1 est une clé USB

Cordialement
Kristobal

Lien vers le commentaire

Il y a effectivement plusieurs petites partitions non affectées dont j'ignore  l'"utilité"

5909f95a9b4f3_EASUSPARTITIONMASTERPARTITIONS20170503.jpg.1bb67d382a2f31f1bbfadfa81f4667b7.jpg

A première vue dans le Menu contextuel il ne semble pas possible ( mais à vérifier) de récupérer cet espace non affecté notamment pour le fusionner à une partition active.

D'ailleurs ces partitions n'apparaissent pas dans la gestion des disques de Windows de même que la partition other. Pourquoi ? Je l'ignore

5909fc8511708_PARTITONSGESTIONDESDISQUESWINDOWS20170503.jpg.b3fe842f00a1c8c9cff23bf9393b167f.jpg

Je vous conseille avant d'essayer de récupérer c'est espace de vous documenter afin d'éviter des effets indésirable qui pourraient en résulter.
D'autres sur le forum pourront peut-être vous en dire davantage.

Pour les autres partitons :

  • La partition ESP : pour un Windows installé en mode UEFI
  • La partition WINRETOOLS : Outils pour réparer Windows
  • La partition image : Image système ?
  • La partition DELL SUPPORT  : Outils spécifiques DELL pour réparer Windows ou le remettre à l'état usine ?

 

 

 

Modifié par KRISTOBAL
Révision
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...