Aller au contenu
Site Communauté

Outils de suppression de logiciels malveillants Microsoft Windows


Messages recommandés

Bonjour suite à un blocage sur mon ordinateur, j'ai été invité à contacter un service d'assistance, ce que j'ai fait. Suite naaà leur analyse on m'a informé que mon ordinateur était infecté à 68 %, donc il m'ont lancé l'outils de suppression delogiciels malveillants Microsoft Windows mais on m'a dit qu'il fallait faire un nettoyage en profondeur par un de leur informaticien car si je redémarre mon ordinateur après l'analyse tout serait de nouveau visible pour d'éventuel pirates. Mais ceci est bien sûr payant, donc j'aurai voulu savoir si un formatage de mon pc pourrait être suffisant 

Merci pour les réponses 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Kaqurrel et bienvenu sur ce forum

J'ai vu sur votre profil que votre OS est Windows 10 et donc pour réinstaller Windows en formatant regardez ce tuto

Il y a 4 heures, Kaqurrel a dit :

un blocage sur mon ordinateur

C' est à dire ?

Avez-vous accès à Windows 10 ?

Il y a 4 heures, Kaqurrel a dit :

service d'assistance, ce que j'ai fait. Suite naaà leur analyse on m'a informé que mon ordinateur était infecté à 68 %

Donc ce service d'assistance a pris la main sur votre machine il semblerait donc que Windows soit encore fonctionnel.

Ce service d'assistance cherche à vous facturer son intervention, alors que vous pouvez seul en vous faisant assister "éventuellement" sur ce forum ou ailleurs régler votre soucis

Si vous pouvez ouvrir une session faites une recherche des éventuels "malfaisants" . Quel est votre anti virus ?

En complément vous pouvez utiliser

malawarebytes

adwcleaner

Lisez ce tuto du crabe et les commentaires.

Cordialement

Kristobal

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

il y a une heure, KRISTOBAL a dit :

Ce service d'assistance cherche à vous facturer son intervention, alors que vous pouvez seul en vous faisant assister "éventuellement" sur ce forum ou ailleurs régler votre soucis

Effectivement, si vous avez encore la main sur le PC, nettoyez avec AdwCleaner et une fois fini, faites un scan complet à l'aide de Malwarebytes ou Spybot.

Généralement, ça suffit pour désinfecter.
Si cela ne règle pas le problème, on vous aidera à analyser et désinfecter le PC de façon plus "manuelle", et ce sera gratuit. :oui-monsieur:

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

Merci je viens d'utiliser Adwcleaner mais quand j'ai redémarrer mon ordinateur après le processus je n'ai plus de connexion internet, après le diagnostic réseau on me dit qu'il y a un problème avec le pilote pour la carte wi fi 

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kaqurrel a dit :

Merci je viens d'utiliser Adwcleaner mais quand j'ai redémarrer mon ordinateur après le processus je n'ai plus de connexion internet, après le diagnostic réseau on me dit qu'il y a un problème avec le pilote pour la carte wi fi

Est-il possible de connecter le PC en filaire ?

D'une part, ce serait plus pratique pour récupérer le pilote à réinstaller. Et d'autre part, il serait utile de poursuivre la désinfection avant de régler ce problème.

Lien vers le commentaire

Bonsoir

Donc nous ne pouvez pas vous connectez à votre box en WIFI et en reliant l'ordinateur à la box au moyen d'un câble Ethernet dans la zone de notification s'affiche la notification "connexion limité".

Il faudrait dans un premier temps dans le gestionnaire de périphérique vérifier l'état des cartes réseau notamment  la présence éventuelle d'un point d'exclamation sur fond jaune signalant un "problème".

Essayez de mettre à jour les pilotes des cartes réseau manuellement puisque vous ne pouvez pas vous connecter.

Il vous faudra évidemment vous rendre sur le site du fabricant des cartes réseau à partir d'un autre poste pour télécharger les pilotes. Les fichiers d'installations téléchargés il vous faudra les transférer sur l'ordinateur dont les cartes réseau sont "inactives".

Pour l'installation regardez cette page pour les différentes façons de mettre à jour les pilotes de la carte réseau et plus particulièrement la partie concernant l'installation manuelle.

Pour vous documenter lisez également  cette page

Cordialement
Kristobal

Lien vers le commentaire
Le 26/04/2017 à 10:50, Kaqurrel a dit :

Bonjour oui c'est possible avec le câble ethernet je viens de le brancher et ça m'affiche un état limité 

Ah !

Tu n'as pas d'autre machine sur laquelle récupérer le pilote sur Internet ?

Depuis le PC en panne, faire la combinaison des touches +R, puis saisir « msinfo32 » avant de valider. Tu devrais avoir le modèle d'indiqué dans la rubrique Général.
Avec ça, tu pourras aller sur un autre PC connecté, sur le site du constructeur (chercher « support [nom de la marque] » sur Google, par exemple « support Asus ») identifier le modèle et télécharger les pilotes Ethernet (aussi appelés LAN ou Network).
Si tu ne t'en sors pas, donnes-nous le modèle et on te trouvera le pilote.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...