Aller au contenu
Site Communauté

TOUT HP PAVILION CHOISIR


Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je m'adresse aux "experts"


Une amie m'a sollicité pour la conseiller pour l'achat d'une tour
Budget de 500 € maxi
Usages basiques : navigation internet, courriel, traitement de texte.

J'ai repéré deux tours HP PAVILION

La première est équipé d'un processeur Intel core I3-6100T deux cœurs fréquence 3,2 GHz 3 Mo de mémoire cache
La seconde d'un processeur AMD A8-9600 quatre cœurs fréquence 3,1 GHz 2 Mo de mémoire cache

Je suppose que le processeur AMD 4 cœurs est plus performant que l'Intel deux cœurs, malgré leur différence en terme de mémoire cache, 2 Mo pour le processeur AMD, 3 Mo pour le processeur Intel.

Merci de vos lumières sur ce sujet

Cordialement
Kristobal

 
 

 

Modifié par KRISTOBAL
Modification
Lien vers le commentaire

Je te remercie pour tes recherches

Effectivement pour des tâches basiques je ne pense pas qu'il soit possible d'apprécier leur performance respective, et de constater une différence dans leur capacité à les traiter; par contre pour des usages les sollicitant véritablement dans leur puissance de calcul, il doit être possible de déterminer lequel des deux s'en acquitte le mieux.

Cordialement
Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
révision
Lien vers le commentaire

De rien.

Oui en effet, mais dans une de mes nombreuses lecture du web, j'ai vu que les CPU intel proposaient (contrairement à AMD) un doublement du nombre de coeur grâce à une technologie. Je ne me souviens plus du nom. En gros avec 2 Coeur physiques ils arrive à en générer 2 Virtuels pour arriver à un total de 4. Alors c'est forcément moins puissant qu'un 4 coeurs réel mais ça permet de s'en approcher. Voilà ce dont ma petite tête se souvient, j'espère que d'autres Crabaunotes t'éclaireront un peu mieux ^^.

Lien vers le commentaire

Bonjour @safami

Il y a 2 heures, safami a dit :

j'ai vu que les CPU intel proposaient (contrairement à AMD) un doublement du nombre de coeur grâce à une technologie. Je ne me souviens plus du nom

Tu dois faire allusion à l' HyperThreading j'ai vu l'info dans le tuto du crabe que je viens de relire

Je pense que je vais choisir le processeur Intel plutôt que l'AMD.

Bonne journée
Kristobal

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...