Aller au contenu
Site Communauté

Identifier sa génération de processeur Intel


Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de lire le dernier article de notre cher Crabe que je suis en train de tester. :c_happy:
Et me voilà bloqué à cet endroit :

Citation

Pour vérifier si une mise à jour du pilote est disponible pour votre carte graphique Intel HD Graphics, rendez-vous sur la page de téléchargements pour pilotes graphiques d’Intel. Après avoir sélectionné la génération de processeurs Intel correspondant au processeur de votre ordinateur, identifier le numéro de la dernière version du pilote graphique générique Intel actuellement disponible :

Sauf que je ne sais pas tellement de quelle génération il s'agit puisque la seule info que j'ai, c'est "Intel(R) HD Graphics Family". :c_crying:

Voici quelques captures (gestionnaire de périph et msinfo32) :

Révélation

250jesl.png

PZgZ15L.png

Avez-vous une idée les amis ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire

Salut @Le PoissonClown !

Je ne crois pas que la génération de ton processeur Intel soit indiqué explicitement quelque part dans Windows. En revanche, tu peux trouver l'information facilement. Ouvre le menu Lien Rapide (touches Windows + X) > Système.

58f8d5ef3c725_2017-04-2017_38_12-Paramtres.thumb.png.4ba2bd9354c4976cec6403a55b141991.png

Sur la ligne Processeur, tu as le modèle de ton processeur Intel. Par exemple dans la capture ci-dessous, c'est un i7-6700HQ donc un processeur de 6ème génération ;) 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le Crabe a dit :

Salut @Le PoissonClown !

Je ne crois pas que la génération de ton processeur Intel soit indiqué explicitement quelque part dans Windows. En revanche, tu peux trouver l'information facilement. Ouvre le menu Lien Rapide (touches Windows + X) > Système.

Sur la ligne Processeur, tu as le modèle de ton processeur Intel. Par exemple dans la capture ci-dessous, c'est un i7-6700HQ donc un processeur de 6ème génération ;) 

Salut !

Ah oui, moi je fais +Pause|Attn pour aller plus vite.

Mais euh… Ça affiche la génération du CPU (puce de la carte mère) c'est pas pareil. Moi je croyais qu'on téléchargeait le pilote du GPU (puce de la carte graphique) ! :ruquier-euh:

Modifié par Le PoissonClown
Rectification
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Yves B. a dit :

Salut @Le PoissonClown,

Est-ce que tu as essayé en utilisant Speccy ?

A+:c_wink:

Salut !

Non, voici ce qu'il me dit à propos de ma carte graphique Intel :

Citation
Intel HD Graphics Family
Constructeur Intel
Modèle HD Graphics Family
ID du périphérique 8086-0A16
Révision C
Sous-vendeur Acer Incorporated [ALI] (1025)
Niveau de performance actuel Level 0
Fréquence de la carte graphique actuelle 999 MHz
Voltage 0.925 V
Version du pilote 10.18.15.4248
Nombre de niveaux de performance 1 : Level 1 - "Perf Level 0"

Je n'y trouve pas plus d'infos.

Mais vous cassez pas la tête, hein ! D'abord, comme Le Crabe, j'ai une Nvidia qui la remplace, et puis ça marche très bien comme ça. C'était juste par curiosité.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Yves B. a dit :

Si c'est comme sur mon “ laptop ”, la génération de la carte graphique correspondait à celle des processeurs.

Il y a de fortes chances alors : c'est un portable aussi, il s'agit de la carte graphique qui est intégrée à la carte mère, et CGU comme CPU sont des puces Intel.

Je vais faire une recherche.
274.jpg

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

Mais euh… Ça affiche la génération du CPU (puce de la carte mère) c'est pas pareil. Moi je croyais qu'on téléchargeait le pilote du GPU (puce de la carte graphique) ! :ruquier-euh:

C'est la même génération ! Ton processeur central et ton processeur graphique sont réunis dans une seule et même puce. On peut également l'appeler APU (cf. : https://fr.wikipedia.org/wiki/Accelerated_processing_unit) mais ce terme est utilisé de façon commerciale par AMD, Intel ne le reprend pas !

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Le Crabe a dit :

C'est la même génération ! Ton processeur central et ton processeur graphique sont réunis dans une seule et même puce. On peut également l'appeler APU (cf. : https://fr.wikipedia.org/wiki/Accelerated_processing_unit) mais ce terme est utilisé de façon commerciale par AMD, Intel ne le reprend pas !

Juste à point mon cher ! Merci de l'info ! :trump-ok:

Lien vers le commentaire

Bon alors j'ai test :

Message d'erreur me disant que ...

Citation

Le pilote en cours d'installation n'a pas été validé pour cet ordinateur.
Contactez le fabricant de l'ordinateur pour obtenir le pilote approprié.

Le programme d'installation va s'arrêter.

Voulez-vous obtenir d'avantage d'informations ? (assistance Intel)

Hohoho ! Tiens-donc !? :willy-wonka:
Et en suivant le site de l'assistance, j'identifie mon matériel, je cherche le bon driver avec le bon ID, je choisis la bonne version de Windows, et je télécharge... Devinez quoi !? Exactement le même fichier qui abouti à l'erreur ! :jesus-ouch:

Qu'est-ce que je fais, je tente l'installation du pilote en version .zip qu'on rigole ? :goodguygreg:

Edit : Bah oui, rhooo-là-là quel noob ce PoissonClown ne lit pas les tutos jusqu'au bout, la honte ! Laughting boys Lauthing girls

Modifié par Le PoissonClown
Je mérite des baffes
Lien vers le commentaire

Salut !

Le 21/04/2017 à 16:30, Le PoissonClown a dit :

Ayé ! J'ai mis à jour mon pilote Intel.

Quand on fait les choses correctement, on y arrive.:kermit:

La même chose pour moi !

Mise à jour du pilote de Windows 7 sp1 qui datait de 2010 !!!

Et celui de Windows 10 version 1703... Bah oui je me suis fait une partition pour l'installer, jusqu'à maintenant beaucoup de positifs :good-job:

Seul point négatif, Microsoft m'a encore refilé le mauvais “ chipset ” ! :c_wtf:

Heureusement que j'avais déjà vécu l'expérience ! :c_happy:

Mais je conserve mon Windows 8.1, juste au cas où !?!!!

À quand une véritable stabilité de cet “ OS ”, malgré qu'il est vraiment supérieur à la version 1607 !

Bonne Journée

A+:c_wink: 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...