Aller au contenu
Site Communauté

Installation Win7 : "Starting windows" à l'infini


BoyGNetik

Messages recommandés

Bonjour ! Je viens ici en pleine détresse, je cherche deseperement des réponses a mes questions.

 :risitas-pleure1:

J'ai acheté il y a moins d'une semaine cet ordinateur : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-de-bureau-hp-560-p004nf---i5-6400-8-go-ram-1-to-geforce-gtx-1060-3-go-windows-10-/346858

J'en suis satisfait, mais déjà avant achat, je prévoyais de faire deux partitions, une sous Windows 10, et une autre sous Windows 7

J'ai suivi ce tutoriel comme on me l'a conseillé : https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html

J'ai dont réussi a retirer le secure boot, mon disque dur est déjà en GPT, j'ai donc essayé dans un premier temps de démarrer sur clé USB préparée avec Rufus comme indiqué sur un des tutoriaux de ce site... mais impossible de trouver comment démarrer sur cette clé, les tutoriaux présentent des choses assez différentes de ce que j'ai à l'écran...

Je me suis donc retourné vers une gravure sur DVD+RW (je n'avais trouvé rien d'autre ^^) et j'ai réussi à booter dessus ! Malheureusement, ça bloque sur ça :

Révélation

1492444631-iphone-image-04-17-2017.jpg

j'ai essayé de regraver l'iso sur d'autres DVD+RW que j'avais, et j'arrive au même résultat.

J'ai cherché une solution au problème, mais j'ai l'impression d'être seul au monde à vouloir installer Windows 7 en 2017 :risitas-rire2:

 

Votre aide me serait précieuse <3 Merci d'avance !

Lien vers le commentaire

Salut !

Alors, pour éliminer cette piste d'emblée : peux-tu nettoyer la lentille du lecteur avec un coton-tige ?
Il m'est arrivé de me casser la tête pendant plusieurs jours à cause d'un lecteur sale. :ifihadone:
Tiens-nous au courant du résultat.

Il y a 16 heures, BoyGNetik a dit :

j'ai l'impression d'être seul au monde à vouloir installer Windows 7 en 2017 :risitas-rire2:

Non-non ! @Wartix a fait la même chose il y a peu. :c_happy:

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Alors, pour éliminer cette piste d'emblée : peux-tu nettoyer la lentille du lecteur avec un coton-tige ?
Il m'est arrivé de me casser la tête pendant plusieurs jours à cause d'un lecteur sale. :ifihadone:
Tiens-nous au courant du résultat.

Non-non ! @Wartix a fait la même chose il y a peu. :c_happy:

Oui mdrrrr mais il monte en ram de ouff @Le PoissonClown

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Wartix a dit :

Oui mdrrrr mais il monte en ram de ouff

windows 7 ne fait pas spécialement monter la Ram en mode full ...

 

vous avez un problème, et sur le topic que vous avez crée je vous demande justement de faire une manipe qui déboulera sur quelques autres manipe pour pouvoir tomber sur le coupable ...

je peut vous montrer des cas sur windows 8 et la ram en full emballement. Ce n'est donc pas un fait exclusif a windows 7

 

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...