Aller au contenu
Site Communauté

Localisation sous Windows 10 v1703


JMPCOMPUTER
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire la mise à niveau vers la version 1703 de Windows 10.

A la fin de la mise à niveau, j'ai pris soin de désactiver les paramètres de confidentialités.

Cependant, je voudrais pouvoir réactiver la localisation si-besoin.

En effet, quand je vais dans Démarrer > Paramètres > Confidentialité > Localisation, il est indiqué en jaune "*Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation."

En dessous, il est indiqué "La localisation de ce périphérique est désactivée", et le bouton Modifier est grisé.

Le service d'emplacement est désactivé (bouton grisé).

Je peux définir un emplacement par défaut avec l'application Cartes, mais je ne peux enregistrer cet emplacement puisque la localisation est désactivée.

Bref, je tourne en rond!

Note que le Service de géolocalisation est en cours d'exécution dans les services.

Merci de m'aider.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @JMPCOMPUTER

J'ai fait des recherches pour votre problème ce qui m'a permis de constater que vous avez publié un sujet identique ici ( ce n'est pas un reproche il n'est pas interdit d'essayer de rechercher de l'aide dans divers forums )

Pour le résultat de mes recherches, rien de bien concret une question seulement : Avez vous ouvert la session avec un compte local ou un compte Microsoft ? Je suppose que la session est ouvert avec un compte administrateur.

Dans le premier cas (compte local) ouvrez une session avec un compte Microsoft, et tentez d'activer la localisation.

Cordialement
Kristobal

 

Modifié par KRISTOBAL
Révision
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Le 14/04/2017 à 19:50, JMPCOMPUTER a dit :

En effet, quand je vais dans Démarrer > Paramètres > Confidentialité > Localisation, il est indiqué en jaune "*Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation."

C'est ce qu'on appelle une GPO. C'est étrange qu'une GPO soit appliquée chez un particulier… Tu as utilisé un logiciel du genre Destroy Windows 10 Spying ?

Si tu es sur une version Pro, tu peux ouvrir les GPO en exécutant gpedit.msc (+R).
Mais pour trouver la bonne option, par contre, il va falloir fouiller…

Lien vers le commentaire

Bonjour @Le PoissonClown,

Merci pour ta réponse, mais c'est une version Famille, et je n'ai pas utilisé de logiciel du genre Destroy Windows 10 Spying.

Par contre, j'ai trouvé la solution, mais elle ne me permet pas de savoir quelle clé du Registre il faut modifier pour résoudre le problème. Je m'explique:
J'ai recherché un outil gratuit pour modifier certains paramètres de Windows 10, et j'ai trouvé. Il s'agit de O&O ShutUp10, un outil portable (sans installation), en partie en français, que l'on peut télécharger ici (page en français):
https://www.oo-software.com/fr/shutup10
Voici comment çà se présentait dans la partie Services Positionnement avant les modifications:

58f4d2fcaff94_2017-04-17(1).png.c6eee41a6017de6444ec8b79ca132c67.png

Et voici comment çà se présente dans la partie Services Positionnement après les modifications:

58f4d340e7a95_2017-04-17(2).png.ce08586ec4ff4e1d07fc57457345e537.png

Tout est en rouge, donc activé. Je dois avouer que cet outil est un peu ambigu à l'usage car on ne sait pas clairement si on active ou désactive une fonction, et les explications pour chaque fonction (en cliquant sur chaque ligne) n'est pas toujours explicite, mais çà a le mérite de fonctionner.
Je ne doute pas que cet outil s'améliore encore car il est régulièrement mis à jour.
Ce qui serait bien, c'est de savoir sur quelles clés du Registre agit chaque ligne, pour une complète transparence.
Voici maintenant une image du résultat souhaité:

58f4d372434d8_2017-04-17(3).thumb.png.1aabf19fdfd0434244f7080e0a492804.png

Le bouton [Modifier] n'est plus grisé. Voici ce qui apparait lorsqu'on clique dessus:

58f4d39d698cd_2017-04-17(5).png.dc89e9d0ca6444d3865f741d697758d8.png

Le curseur du Service d'emplacement n'est également plus grisé et on peut choisir (plus bas, image ci-dessous) quels logiciels profitent de la localisation:

58f4d3c5d62c8_2017-04-17(4).thumb.png.00857cd33d8f21d8e98ba96ea5748620.png

Bref, c'est résolu!
J'espère que çà servira à d'autres.
Merci pour votre aide.

Modifié par JMPCOMPUTER
Une lettre oubliée...
Lien vers le commentaire

Cool ! Merci du retour.

O&O ShutUp10 est un outil similaire à Destroy Windows 10 Spying. J'imagine qu'il à du remplacer ou supprimer la clé de registre de la GPO.

Visiblement, le logiciel est à comprendre de la manière suivante :
Le loquet activé (vert) signifie « Oui, cette règle est appliquée », le loquet désactivé (rouge) signifie « Non, la règle n'est pas appliquée ».

Par contre, je ne vois pas comment lister les modifications concrètes de l'outil : je ne les vois nulle part sur leur site et le logiciel n'a pas l'air open-source.

Bon surf ! :c_happy:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...