Aller au contenu
Site Communauté

Problème d'activation Windows 10


drazi

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon problème: j'ai acheté en octobre 2016 un mini PC chinois  Cenovo2 chez Bangood. Ce mini PC est livré avec Windows 10 installé et a fonctionné parfaitement pendant 6 mois. Depuis une quinzaine de jours j'ai vu apparaître un message à chaque démarrage du PC me demandant d'activer Windows en accédant aux paramètres. Puis le message est devenu continu en bas et à droite de l'écran et l' accès à Windows 10 m'a été retiré.

Il n'y a aucune clé sur le produit ou dans la boîte. J'ai contacté Bangood à 2 reprises: ils m'ont envoyé 2 clés qui n'ont eu aucun effet sur la réactivation de Windows 10.

Auriez-vous une idée sur l'origine du problème et une solution pour en sortir ?

Merci d'avance

 

 

Activation Windows 10.PNG

Lien vers le commentaire

bonjour,

je dois dire que votre matos n'est pas très courant, je vient d'apprendre sont existence avec vous lors de votre problème...

mon première conseil, est que si le windows allait très bien pendant 6 mois sans demande d'activation etc! c'est a première vue que votre clés était valide car bien souvent c'est 30 Jours! après ont vous demande déjà l'activation et pas 6 mois après !!

si la société qui vous a vendu ce pc vous a déjà donnée 2 clés je me demande si il ne les donne pas a tout qui veut les avoir "" je dis cela, mais sans réel preuves ""

je pense que vous devriez prendre contact auprès de Microsoft et expliquer votre cas, car c'est pas après 6 mois qu'une clé vous est demander

 

sinon télécharger d'un autre pc une version windows 10 sur le site de microsoft pour en avoir une image et mettre cette image sur une clé usb bootable

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

 

Bonjour @draziet @Delta

Il y a 5 heures, drazi a dit :

Ce mini PC est livré avec Windows 10 installé et a fonctionné parfaitement pendant 6 mois

J'ai jeté un coup œil au tuto du crabe sur les licences Windows, et si je l'ai bien compris la licence installée sur l'ordi pourrait être une licence en volume. Or sur chaque poste client elle doit être réactivée chaque 6 mois.

Donc il faudrait peut-être "transformer" cette licence en licence OEM ou retail et éventuellement comme le suggère @Deltacontacter Microsoft

Voir ces pages Activation 1 Activation 2

Cordialement
Kristobal

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, KRISTOBAL a dit :

J'ai jeté un coup œil au tuto du crabe sur les licences Windows, et si je l'ai bien compris la licence installée sur l'ordi pourrait être une licence en volume. Or sur chaque poste client elle doit être réactivée chaque 6 mois.

Merci @KRISTOBAL je ne le savais pas... merci de me l'avoir fait apprendre :P

@drazi pour savoir quelle type vous avez, tentez une fois en mode sans echec si vous ne parvenez plus a accedez a la page windows la cmd : slmgr.vbs /dlv

pour voir de quelle licence il sagit

 

++

Lien vers le commentaire

Merci à vous Delta et Kristobal,

J'ai bien entendu contacté Microsoft par tchat. Il m'a été répondu que je devais avoir une clé de licence avec le matériel. Comme ce n'est pas le cas ils m'ont dit de me retourner vers le vendeur pour qu'il me la fournisse. Je pense comme Kristobal qu'il s'agit d'une licence en volume que Microsoft fournit gratuitement pour les mini PC ou tablettes qui ne dépassent pas une certaine taille mémoire (2go de Ram d'après ce que j'ai vu sur un forum) et le mien a 4go.

Je vais étudier les tutos indiqués et vous tiendrai au courant de mes pérégrinations

Bien cordialement

 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, drazi a dit :

Il m'a été répondu que je devais avoir une clé de licence avec le matériel

ce qui équivaut a une licence en type OEM elle suis le matériel et est vendu avec lors de l'achat. Si vous le revendez ou l'offrez la clé suis le nouveau acquereur etc.

 

++

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...