Aller au contenu
Site Communauté

Problème disque dur Windows 10 Pro


Stormik
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous, sur un ordinateur HP datant de 5ans, voilà mon problème : 

Voulant ré-installer un windows 10 tout propre remplaçant le 8 ainsi que formatage complet du pc,

et après avoir fouiller un peu partout, j'ai essayez de désactiver tout les paramètres UEFI du bios pour booter ma clé usb qui as fonctionnée,

vient alors l'interface d'installation windows 10 en me demandant dans quel disque je voudrai l'installer et à ce moment là message d'erreur :

(Votre disque est en partition GPT, impossible d'installer le windows.....) alors je me remet aux recherches et j'essais donc d'ouvrir cmd sans rentrez sur le pc car tout les disques ont été formaté donc plus de windows actuel et je prend l'exemple d'un tutoriel qui m'explique comment convertir mes disque GPT vers --> mbr.

Une fois toutes ces manips effectués, le message d'erreur devient : ( Lecteur de média introuvable )

Je suis un peu perdu dans mes opérations, puis je avoir de l'aide? :) 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Stormik a dit :

et après avoir fouiller un peu partout, j'ai essayez de désactiver tout les paramètres UEFI du bios pour booter ma clé usb qui as fonctionnée

mauvaise idée car windows 10 et windows 8 et GPT c'est du Uefi

 

pour votre probleme je pense que vous avez vu dans le tuto qu'il fallait passer par une cmd dos et faire un disk part..

il y a 28 minutes, Stormik a dit :

(Votre disque est en partition GPT, impossible d'installer le windows.....

en fait il vous dis que votre disque dur est n'est pas l'ancien format c'est a dire MBR il est au nouveau format GPT

pk avoir voulu retirer le UEFI ?

Lien vers le commentaire

Merci de ta réponse, voici la mienne...

J'ai voulu desactivez les paramètres UEFI suite a plusieurs manip qui ont menés a l'echec pour le boot, apres avoir regardez plusieurs forums ou l'on indique de tout désactiver pour reussir a booter la clé. J'ai finalement reussi a la faire booter comme ça. 

 

J'ai effectivement ouvert une cmd lors de l'interface ou l'on me demande le choix du disque, puis j'ai suivi un tuto qui expliquait une série de commande afin de formater le disque ainsi que le convertir en mbr. 

Je n'ai pas essayé sous forme de CD ni en remettant les paramètres par defauts.

Faudrait il que je vérifie l'état du disque ? 

Est ce qu'il ne trouve pas le pilote pour la clé usb? 

 

Merci , cordialement.


Et si j'ai formatez le disque recovery par mégarde ???? ????

Lien vers le commentaire

yop là,

si vous avez modifié le format GPT vers MBR ou MBR vers GPT en effet vous perdez tout ce qui ce trouve sur le disque que vous avez modifié!!!!!

 

y compris les partition recovery !!!!

car GPT ou MBR est un format pour des partitions je dis sa en résumé car en fait le MBR accepte x partition tandis que le GPT en accepte bcp plus !!

donc si vous changer ce format forcement vous perdez les partitions existante.

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Yop Delta, 

Merci pour tes réponses j'ai finalement remis le Bios par défaut c'est à dire en mode UEFI et désactiver le Secure Boot, j'ai booter ma clé et poursuivi l'installation avec les disques dur GPT, pour le recovery j'avais peur d'avoir effacé des données irréversibles mais sauvé! :) 

J'ai du allez trop vite dans l'installation personnalisée ou peut être qu'il manque des pilotes mais d'accès à un réseau à distance, je n'ai pas encore essayé en ethernet. 

 

A bientot, 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...