Aller au contenu
Site Communauté

Licence VL sur PC d'occasion ?


Didz
Résolu

Messages recommandés

Bonjour ,
  L'article sur les licences Windows m'a permit d'y voir plus clair mais aussi de me poser des questions... En effet, j'ai acheté un PC portable d'occasion MSI "freeDos" à l'origine mais le gars a installer Win10. Seulement voilà, après trois semaines, windows me signale que l'activation arrive à son terme. Et je crois bien que j'ai une VL d'installer , du moins que je suis "client" ...  "Windows est activé à l'aide du service d'activation de votre organisation" .

Alors les questions que je me pose sont: Me suis-je vraiment fait avoir?  Si oui, dois-je acheter une licence (OEM) ? Formater la version que j'ai actuellement pour installer du neuf?  
Que faire ? Je suis très embarrasser et un peu perdu :S

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous
@Didz

Il y a 8 heures, Didz a dit :

un PC portable d'occasion MSI "freeDos" à l'origine mais le gars a installer Win10

Achat auprès d'un particulier ou chez un professionnel, dans le premier cas aucun recours dans le second recours possible si facture établie lors de la vente et possibilité de négocier une réduction du prix ou l'installation d'une version de Windows valide.

Il y a 8 heures, Didz a dit :

Si oui, dois-je acheter une licence (OEM) ? Formater la version que j'ai actuellement pour installer du neuf?  

Je pense ( sans certitudes ) qu'il doit être possible d'activer Windows à partir du "module" système de votre Windows 10 en "migrant" vers une version OEM; à défaut d'installer Windows à partir d'un support bootable (DVD clé USB) puis de procéder à la validation au plus tard dans un délai de 30 jours. 

Cordialement
Kristobal

Lien vers le commentaire

Merci pour ta réponse rapide ! 

Pour ce qui est des recours je n'y pense même pas, la personne a qui j'ai acheté l'ordi fait le mort....

Je pense aussi que c'est possible de migrer de ma version vers une OEM mais je ne vois pas trop comment faire.. En changeant la clef dans le menu Activation ? Mais c'est possible d'acheter juste une clef au moins ?

Petite chose aussi, dans le cas très probable d'un achat d'une licence OEM, peut-on faire confiance à des revendeurs comme Cdiscount ou Amazon ?

Didz

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Didz a dit :

migrer de ma version vers une OEM mais je ne vois pas trop comment faire

Regarde cette page

Et plus particulièrement cette partie

58e6282f1c006_WINDOWS10ACTIVATION.jpg.b2aa93f0bb962c68cfa8830121732945.jpg

il y a 54 minutes, Didz a dit :

achat d'une licence OEM, peut-on faire confiance à des revendeurs comme Cdiscount ou Amazon ?

"Confiance" je le pense ces sites proposent des versions "officielles" de Windows, à toi de choisir le vendeur; Ici pour Amazon 30 € entre le prix le plus bas et le plus élevé.

Une remarque Windows n'est plus une fatalité; tu peux essayer une des distribution linux.

J'espère que tu n'auras pas d'autres "mauvaises surprises" avec ta machine, et que tu n'auras pas à regretter ton achat. Pas évident avec l'occasion ( Malheureusement on n'est jamais à l'abri d'une arnaque ) surtout auprès d'un particulier.

Bon après midi

Kristobal

 

Modifié par KRISTOBAL
Modirfication
Lien vers le commentaire

Bon bah je crois que je vais faire ça. Acheter sur amazon en dématérialisé et réinstaller par dessus mon windows existant. Je ne suis pas obligé de formater pour faire ça si? 

Oui j'espère aussi ne plus avoir d'ennuis. Le PC est comme neuf et j'ai la facture d'achat c'est déjà pas mal ^^ 

Merci encore!  Je ferais un ptit post une fois mon souci réglé.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Didz a dit :

Ça ne fonctionne pas depuis l'onglet Activation>modifier la clef ?  

Si, bien-sûr ! C'est juste que j'ai la flemme d'aller dans les Paramètres, puis Mise à jour et sécurité, puis Activation, puis Modifier la clé de produit.:kermit:

Clic droit sur le bouton Windows, clic sur "Invite de commande", je trouve que ça va plus vite.

Lien vers le commentaire

Bon bah ça y est, j'ai modifié la clef et tout à l'air de fonctionner ^^    

Juste une petite question encore.  Quand j'ai eu le doute sur ma version de windows , j'ai un peu fouiller pour essayer de trouver des réponses et je suis tomber un ptit soft : Winchk.

Le rapport indique une chose :  KMS Ok   . j'ai cru comprendre que ça pouvait être un windows illégal ? KMS veut bien dire : KEY MANAGEMENT SYSTEM  , le système utilisé en entreprise ? Du coup je ne sais pas si c'est un faux ou si c'est bien une version "entreprise".  Un autre rapport de ZHPDiag me dit que j'ai une version Retail ! Je ne comprend plus ^^   Une réinstallation de windows s'impose ou pas du tout?

 

 

Lien vers le commentaire

Salut !

Il me semble que même les particuliers passent par le KMS. Ça doit dépendre si c'est celui du constructeur du PC dans le cas d'une licence OEM, ou si c'est celui de Microsoft…

Edit :
KMS = Key Management System = Système de gestion des clés de licence de Microsoft et autres éditeurs ;
KMS = Key Management Service = Service de gestion des clés de licence (en entreprise).

Si tu veux, tu peux afficher les détails de ta licence :
Fais la combinaison des touches Windows + R, saisis "cmd" et valides. Dans la fenêtre tapes la commande :

slmgr /dlv

Et valides en frappant Entrée.

Edit :

Il y a 4 heures, Didz a dit :

Un autre rapport de ZHPDiag me dit que j'ai une version Retail ! Je ne comprend plus ^^

Oui, le changement de build semble faire passer la version OEM en Retail, c'est pareil sur mon PC qui était sous W8.1 OEM puis W10 OEM avant la première update "aniversary". Maintenant, j'ai Retail, c'est assez étrange mais ça semble pareil chez tout le monde.

 

Modifié par Le PoissonClown
Ajout
Lien vers le commentaire

Ok j'ai fait ce que tu m'as dit: J'ai bien une version Retail. Si c'est pareil pour tout le monde alors, point d'inquiétude :)  

Par contre la première ligne : Nom : Windows(R) Core Edition    Ca ne devrait pas être Home Edition ?

Merci encore pour l'aide, c'est top!

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Didz a dit :

Par contre la première ligne : Nom : Windows(R) Core Edition    Ca ne devrait pas être Home Edition ?

Non, moi j'ai aussi Core Edition, et pourtant, lorsque je fais Windows+R et que j'exécute msinfo32, je lis "Nom du système d'exploitation : Microsoft Windows 10 Famille".

Encore un autre mystère…

Edit : Ah non ! Ça y est, je sais ce que c'est "Core Edition" : ça veut dire que c'est la version pour processeurs classiques, c'est-à-dire "pas pour les puces ARM".

Modifié par Le PoissonClown
Élucidation du mystère
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...