Aller au contenu
Site Communauté

formatage windows 10


nadeslon

Messages recommandés

Entendu mais si à la place de Windows 8 tu avais voulu mettre Windows seven il faudrait alors que ta partition soit en GPT ou en MBR, si on en croit les tutos du Crabe, c'est là que je ne comprend plus. Prend mon exemple qui est :

DD 1 TO SATA III et bios UEFI  et que je voudrais installer Windows seven 64 bits je serais obligé de modifier dans le bios. et ma partition est au format GPT. En suivant le tuto du Crabe je n'y arriverais pas.

Lien vers le commentaire

Seven 64 bits sauf erreur de ma part, peut  être installé sur un format GPT

donc dans ton exemple a toi pour mettre ton seven 64 tu passera par diskpart et tu convertira ton Sata en mode GPT si cela n'est déjà pas fait car le mode uefi c'est GPT il n'y as pas d'autre mesure et ton bios tu désactive secure boot et tu laisse ton bios en uefi.

 

c'est comme cela que je procéderai si j'etait dans le cas..

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Yep,

Juste une petite remarque :)

Le 31/03/2017 à 16:30, jeanclaude34 a dit :

Tu me confortes dans ce que je pensais, car mon sata est en GPT mais je pensais qu'il fallait mettre le bootmode en CSM boot alors qu'il faut le laisser en UEFI.

Attention, un SATA en GPT ne veux rien dire. SATA est le nom d'une norme de bus (connectique). Pour faire simple, ton disque dur est connecté en SATA à ta carte mère. C'est ton disque dur qui utilise la table de partitionnement GPT.
Pour mieux comprendre tout ce langage technique, je te renvoie à la partie II de mon tutoriel sur les SSD ;)

Passe une bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...