Aller au contenu
Site Communauté

formatage windows 10


nadeslon

Messages recommandés

Bonjour , j'ai un petit soucis je dispose actuellement de windows 10 que jai installer a sa sortie quand il était gratuit ,j'avais une version de windows 7 titan que j'avais cracker  mais windows ma quand même proposer la version gratuite du 10 je voulé savoir , comment je peux faire pour formater mon pc avec tout ça , j'ai peur de ne rien pouvoir réinstaller si ce n'est ma version cracker que je n'est plus .

merci de votre réponse  

Lien vers le commentaire

Bonjour nadeslon

Regarde sur ce forum, tu as d'excellents tutos à ce sujet, tu as même la possibilité de télécharger des fichiers iso de systèmes d'exploitation.

Mais si je comprend bien tu as fait la mise à jour vers Windows 10 donc ta cle de produit est inscrit dans le bios. Donc pourquoi veux tu formater, pour réinstaller quel système. Regarde dans la rubrique Windows nos pros expliquent cela très bien.

A+ et bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire

je veux formater mon pc tout simplemment je ne les pas fais depuis que je les , quand j'ai installer j'étais sous windows 7 titan que j'avais cracker , va-t-il y avoir des problémes pour le formatage a cause de sa car je n'est pas le code d’activation 

Lien vers le commentaire

Alors, tu avais Windows seven titan. Ok

Tu as fait la mise à jour vers Windows 10 ok. La cle d'activation a été inscrite dans le bios. Toi tu veux formater. A ta guise, je te conseille tout d'abord de faire une image disque et un cd de démarrage. Ensuite Tu pourras refaire une une installation propre. Mais rassure moi, de Windows 10 ou de Windows seven.

Lis bien les tutos appropriés à ce sujet.

Mais te tracasse pas les pros t'aideront bien mieux que moi.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Voici le tuto pour faire une image système :

https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows-10-8-7.html

il y a 22 minutes, nadeslon a dit :

Bonjour , j'ai un petit soucis je dispose actuellement de windows 10 que jai installer a sa sortie quand il était gratuit ,j'avais une version de windows 7 titan que j'avais cracker  mais windows ma quand même proposer la version gratuite du 10 je voulé savoir , comment je peux faire pour formater mon pc avec tout ça , j'ai peur de ne rien pouvoir réinstaller si ce n'est ma version cracker que je n'est plus .

merci de votre réponse  

Si ton Windows 10 est activé actuellement, ça veut dire qu'après le passage, tu disposes d'une clé Windows 10 valide enregistrée dans le BIOS. Normalement, tu n'auras pas de souci lors de la réinstallation de Windows 10.

Le seul souci que je verrais, c'est pour les autres logiciels. Tu peux récupérer tes clés de licence avec RecAll.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @nadeslon

il y a 33 minutes, nadeslon a dit :

j'avais une version de windows 7 titan

D'après ce que j'ai pu voir c'est une version piraté de Windows 7 que tu as du télécharger;  et donc je suis étonné que tu ai pu migrer facilement  vers Windows 10 et qu'il fonctionne sans soucis sur ta machine.

Sans vouloir te faire la morale, je pense que ce n'est pas sur ce forum que tu dois trouver une assistance. Après tout, si tu ne veux pas casser ta tirelire pour t'offrir un OS "officiel" estampillé Microsoft, tu as la possibilité de voir du côté d'une des distributions Linux.

Mais ce n'est que mon opinion et elle n'engage que moi !

Cordialement
Kristobal

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Hello tous :D,

il y a 39 minutes, KRISTOBAL a dit :

Sans vouloir te faire la morale, je pense que ce n'est pas sur ce forum que tu dois trouver une assistance. Après tout, si tu ne veux pas casser ta tirelire pour t'offrir un OS "officiel" estampillé Microsoft, tu as la possibilité de voir du côté d'une des distributions Linux.

Effectivement, nous ne cautionnons pas l'utilisation ou le téléchargement de logiciels piratés.

Bonne soirée,

  • Plusser (+1) 1
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, KRISTOBAL a dit :

et donc je suis étonné que tu ai pu migrer facilement  vers Windows 10 et qu'il fonctionne sans soucis sur ta machine.

aucun soucis pour cela ...

pour l'avoir déjà fait car comme pour bcp sortir x centaines d'euro des fois quand ont a un budget pour payement maison électricité, eau, impot, etc etc etc etc ont a pas forcement l'argent encore pour mettre dans un OS officiel et bien un titan ou un xp ou un seven etc aucun problème d'un pirater ont passe facilement a une version officiel activé et légal.

+++

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, nadeslon a dit :

dak donc je n'est pas besoin de disque ou de clés de sauvegarde alors ?

Je n'ai pas été aussi catégorique :

Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit :

Voici le tuto pour faire une image système :

https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows-10-8-7.html

[...]

Normalement, tu n'auras pas de souci lors de la réinstallation de Windows 10.

Les précautions ne sont jamais inutiles avec Microsoft.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Delta a dit :

aucun soucis pour cela ...

pour l'avoir déjà fait car comme pour bcp sortir x centaines d'euro des fois quand ont a un budget pour payement maison électricité, eau, impot, etc etc etc etc ont a pas forcement l'argent encore pour mettre dans un OS officiel et bien un titan ou un xp ou un seven etc aucun problème d'un pirater ont passe facilement a une version officiel activé et légal.

+++

Bonjour à tous,

Delta a raison j'ai un tas de potes qui ont téléchargé des OS sur torrent particulièrement des win 7 Titan 1 et 2 32 bits et 64 bits et qui sont passé allégrement à Windows 10 pour tester et qui sont revenus à leur ancienne version sans souci. Pour l'avoir constaté ces OS sont bien validés par Microsoft. Quant on voit les prix chez les revendeurs, je conçois que certains puissent être tentés. Mais c'est mon avis.

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous

Il y a 12 heures, jeanclaude34 a dit :

Delta a raison j'ai un tas de potes qui ont téléchargé des OS sur torrent particulièrement des win 7 Titan 1 et 2 32 bits et 64 bits et qui sont passé allégrement à Windows 10 pour tester et qui sont revenus à leur ancienne version sans souci. Pour l'avoir constaté ces OS sont bien validés par Microsoft

Effectivement Microsoft a délibérément choisi de permettre lors de la migration des précédentes versions piratées ( de toutes ou de certaines à voir ) vers Windows 10 de "légaliser" en quelque sorte leur détention.

Bien évidement il ne s'agit pas uniquement d'une sorte d'indulgence de la part de Microsoft, mais bien avantage de la prise en compte d'une réalité ( notamment le nombre de machines tournant avec un OS piraté, et plus particulièrement en Chine ); pragmatisme économique !

Voir cette page
Et celle ci

Cordialement
Kristobal

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

Je voudrais exposer une interrogation dont la réponse peut vous paraître évidente. J'ai bien sur consulte les différents tutos auparavant et à  moins d'avoir sauter un paragraphe, ce qui est fort possible je compte sur votre indulgence.

1er cas: j'ai un pc équipé de Windows seven 64 bits. Je migre vers Windows 8 et j'accepte la mise à jour de Windows 10. Tout ce passe bien. et je n'ai pas eu à intervenir dans le bios.

2em cas: J'ai migré vers Windows 10 les 30 jours sont écoulés, et je décide de formater et d'installer Windows 8, ou Windows 7

Pourquoi dois je là intervenir dans le bios:

Pour Windows 8 mettre en Enabled le secure boot et en UEFI le boot mode

Pour mettre Windows 7 mettre en Disabled la ligne Secure boot et en CSM boot le boot mode

Alors que je n'aurais pas eu à intervenir dans le bios dans le 1er cas.

Si il était possible de m'apporter un éclairage, bien sur en fonction de votre temps.

Merci à vous

Lien vers le commentaire

yop @jeanclaude34

je pense surtout que cela vient du fait du Bios en lui même si il est ancien carte mère construite il y a x années, et les nouvelles de maintenant qui embarque aussi bien le UEFI et l'ancien.

 

j'ai déjà tester un windows 8 sur une vielle carte mère ou il n'y avais pas de UEFI et il a très bien fonctionner... sans jamais me demander de secure boot etc

je pense donc que c'est une histoire de Bios si il est déjà mode UEFI ou pas a la base...

 

faudrait attendre un peut plus d'info a se sujet..

 

+++

Lien vers le commentaire

Mes respects mon Amiral

Bah mon bios c'est  modèle X751L pour portable Asus. Intel Core I5-4200U. Mais de toute façon selon les dires du Crabe si on utilise une souris c'est qu'il est en UEFI.

Ouais attendons un peu, c'est par curiosité. Merci d'avoir répondu

@+

Modifié par jeanclaude34
J'ai oublié un éléments de réponse dans le modéle du pc
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, jeanclaude34 a dit :

Mais de toute façon selon les dires du Crabe si on utilise une souris c'est qu'il est en UEFI.

j'avais déjà cru entendre cela aussi, mais dans le bios est ce par habitude, mais je passe automatiquement en mode raccourci clavier :$ faudrait que je teste une fois tient a la souris! Les vielles habitude sont dur a oublié xD

 

++

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jeanclaude34 a dit :

oh les autres doivent être timides ou trop respectueux pour le reconnaître. ils connaissent ta discrétion.:D

cela dois être cela ...

pourtant pour ma promo j'offre la bonne

tumblr_magyuvl1Ee1qetk25o3_250.gif

 

j'ai tester ce fameux truc a la souris, j'ai un UEFI et ben :ph34r: sa marche pas chez moi, comme quoi :strausskahn1:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, jeanclaude34 a dit :

Et cela ne viendrait il pas plutôt du partitionnement du DD en MBR ou GPT? Car cela reste un peu complexe pour moi.

c'est clair que cela reste confu un peut cette affaire de GPT et MBR

car quand j'ai testé W8 sur l'ancienne carte, mon disque dur était au format MBR! et cela a marché... il était dessus et je bossais avec.. mais il y avais oui le mais, ma carte mère étant très ancienne, elle ne connaissait pas le bios UEFI et elle ne l'etait pas c'etait le bon vieux bios classique

j'en conclu donc : que cela soit win 8 ou 10 il peut très bien s'installer sur une ancienne ou récente carte mère et sur du format disque dur MBR ou GPT, la seul chose qui diffère, c'est que si tu passe ou que tu es en mode bios UEFI tu dois passé obligatoirement en GPT car le format MBR lui, ne sera pas reconnu

 

mais je précise encore, tu peut avoir du MBR et du GPT en même temps, ou cela coince c'est quand tu veut y installer ton windows, et que tu es en UEFI

ici par exemple sur mon pc, j'ai le SSD en mode GPT et mon Windows est dessus, mais j'ai un sata 1 TO au format MBR et un bios UEFI. les deux format cohabite parfaitement

j'ai voulu mettre un win 8 sur le SATA 1 TO qui est en format MBR et en bios UEFI et bien il n'as jamais voulu s'installer il me disait votre partition n'est pas au format GPT

 

++

Modifié par Delta
prcision sur DD
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...