Aller au contenu
Site Communauté

Ecran noir Windows 10


Duck_
Résolu

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

il y a 2 minutes, Duck_ a dit :

Vous me conseillez donc de les installer un à un ? Et de redémarrer à chaque fois ?

un a un !!! en effet, et toujours faire un point de restauration avant l'installation d'un driver

donc pour l'exemple :

point de restauration.

un driver x

vous attendez un peut...

un point de restauration

un driver y

vous attendez un peut...

etc...

dans votre cas vu qu'il y a un incident vous devez même prendre quelques jours pour faire votre travail c'est pas grave... Car une fois que vous aurez descellez le driver toxique qui met la zizanie, vous saurez que celui la il faut l’évité, le jours où pour x ou y raison vous désirez formater... votre installation de drivers prendra bcp bcp moins de temps... car vous éviterez d'installer le driver toxique vu que vous savez qui sais...

 

++

Lien vers le commentaire

D'accord je vois. Et du coup question un peu bête, à chaque création de point de restauration, combien faut il que je laisse de place ? Je n'arrive pas à me rendre compte de l'espace en GO qu'il me faut. Car si je créé un point de restauration à chaque fois, mon SSD de 120GO va vite être débordé ? :$

 

P.S : Du coup je vais prendre les drivers disponible sur le site constructeur, ce seront les derniers disponible et à chaque fois les mettre sur clé USB.

Modifié par Duck_
Lien vers le commentaire

un point de création ne prend pas de place ... juste un point dans le temps.

une fois que cela est fait que tout est stable, ont peut même supprimer tout les point de restauration aucun soucis.

le point de restauration est dans le cas d'un crash système ou une application ou un drivers qui plante le système général ou qu'il met la machine en état instable

 

++

Lien vers le commentaire

vous avez un disque de cmb de giga.. et il vous reste cmb de giga de disponible.

normalement l'attribution pour les point de restauration sont définit par défaut, ( ont peut soit augmenter manuellement ou diminuer manuellement ) je ne connais pas la capacité. suffit que je regarde me direz vous. voila sur win 8 ma capacité est de 5.94 go après cela boum sa efface les plus ancien point de restauration pour re libérer de l'espace attribué pour les suivante

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

non cela ne posera pas de soucis de toute manière quoi que l'ont fasse un moment donné sont voué a disparaitre...

raison pour laquelle dans votre cas, vu qui a un élément perturbateur dans vos drivers, c'est d'aller a un rythme lent plus lent que la normal...  et bien voir si ce écran ne se coupe pas après un driver installé.

je sais sa parait long la procédure que je vous explique, mais au final vous y gagnerez a long terme pour la prochaine fois que vous désirez re formaté

 

++

 

Lien vers le commentaire

J'ai bien l'impression que ce soit le drivers graphique qui fasse tout planter ...

C'est le deuxième drivers que j'installe ( Pour le 1er, aucun souci ) et écran noir au bout d'un moment. Du coup point de restauration obligatoire. Je vais essayer d'installer les autres drivers pour éliminer tout doute sur les autres drivers.

Modifié par Duck_
Lien vers le commentaire

Dernières nouvelles et elles ne sont pas bonne ...

Après avoir installé les drivers un à un, j'ai bloqué la MAJ du driver graphique grâce à ce tuto : https://lecrabeinfo.net/desactiver-masquer-une-mise-a-jour-windows-update-sur-windows-10.html

Tout fonctionnait très bien. Du coup, avec mes points de restauration, je me suis dit que je ne risquais rien de tenter d'activer Windows Update. J'ai donc mis en route les MAJ et au moment de la MAJ de Windows Defender, celle ci s'est bloquée à 80% et l'ordinateur s'est figé. Obligé d'eteindre l'ordinateur. Ensuite plus moyen d'avoir un écran ...

J'ai donc voulu aller sur un point de restauration et là : Aucun point de restauration n'a été trouvé ... Du coup obligé de tout désinstaller.

Je n'en peux plus. Sincèrement je commence à désespérer.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire

heuuu la sincèrement je comprend pas...

reprenons, vous avez mis toute les maj de votre carte mère sauf celle qui avait buguer votre écran...

jusque la vous étiez stable ! tout les drivers était mis SAUF celle du graphique, qui pose problème. Résultat était super stable!!!

vous avez enclencher les maj de windows et là boum !

 

j'avoue ne pas comprendre pk un tel problème !

si j’étais a coté de vous, je vous dirai de tester avec Win 8.1!!!  Cela serai mon pc clair je lui colle win 8.1 juste pour voir si avec cet os la les problèmes serai les même

 

peut être le Bios qui ne serai pas a jours pour W10 !!!! Cela ne serai pas la première fois chez msi

 

++.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Oui pour résumé c'est ça. Toute les MAJ de la carte mère sauf celle du driver graphique ( Que j'ai bloqué ). Du coup, j'ai branché internet et me suis dit que je ne risquais rien d'activer Windows Update ! Les MAJ détectés se sont installés sans problème mais il me disait qu'une MAJ n'avait pas été installé, que le PC ré-essaierais plus tard. ( Une MAJ concernant Windows Defender ). Elle s'est lancée par la suite et là bam, écran figée, 2e fois écran noir ...

 

Est il possible d'essayer Window 8.1 sans l'acheter ?

Et sinon concernant le Bios et une MAJ éventuelle, comment ca se passe ? Il faut aller dans le Bios en lui même et mettre une clé USB avec la-dite MAJ ?

 

Je ne serais pas dispo de la soirée, donc vous avez le temps :)

 

Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Duck_ a dit :

Est il possible d'essayer Window 8.1 sans l'acheter ?

vous aurez 30 jours pour l'activé ... donc vous ne serez illégal que dans 30 jours... c'est largement suffisant pour faire le test ... et si il satisfait pleinement de l'acheter ..

votre Windows 10 c'est un oem ou acheté via magasin etc.

Il y a 3 heures, Duck_ a dit :

Et sinon concernant le Bios et une MAJ éventuelle, comment ca se passe ? Il faut aller dans le Bios en lui même et mettre une clé USB avec la-dite MAJ ?

de ce coté là sa se passe un peut différemment cette fameuse mise a jours du bios, et être extrêmement vigilent car là il y a pas de droit a l'erreur ...

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Duck_ a dit :

Mon W10 est une version OEM.

bonjour, donc vous ne savez même pas le revendre car il est assigné a votre PC uniquement

il y a 3 minutes, Duck_ a dit :

Du coup pour une eventuelle MAJ du BIOS, il y a surement des tutos sur internet ?

oui il y a des tuto sur internet .. .. mais bon faire attention si ont se rate c'est raté a vie... raison pour laquelle je vous conseil de tester un autre OS windows, car un OS windows se formate, un bios raté c'est souvent soit le renvoie de la carte mère en service technique ou alors la fin de la carte mère.. ..

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Duck_ a dit :

Ah oui à ce point ... Bon j'installerais Windows 8 avant alors :)

 

c'est préférable  B| ont sais formater un Windows qui met la zizanie, mais ont sais pas remettre un Bios a l’état original comme cela aussi facilement... car un Bios foirer la carte mère ne démarre plus tout, le système ce met a tourner " faux espoir " juste le courant qui alimente le système, mais écran reste noir des le début ... donc plus accès a rien ! même pas au boot dvd ou usb bref ont la déclare souvent morte...

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Je n'y pense que maintenant mais, j'avais déjà essayé avec Windows 7 et j'avais le même problème. Du coup il y a de grande chance pour que ce soit la même avec Windows 8 non ?

 

Sinon, acheter une carte graphique pourrait peut être régler le problème vu que ce ne sera plus le pilote graphique de la carte mère mais de la CG directement ?!

Lien vers le commentaire

j'avoue que si vous aviez déjà le problème avec windows 7 ... oui windows 8 le fera très certainement aussi vus que le 10 le fait...

 

mais alors j'en arrive a me dire que vous êtes l'heureux malchanceux d'une carte mère defect par 2 x... ça serai la série tout bonnement.. Il faut ce dire aussi que certains utilisateurs ne le remarque pas car il ont une carte graphique supplémentaire ... et donc il ne voient pas le problème...

la mise a jour Bios peut être une solution... mais bon je le répète c'est pas sans risque.

mettre une carte graphique sur votre pc et ne pas mettre a jours les drivers graphique de votre carte mère, est une soluce car vous contourneriez le problème, ne pas oubliez aussi de désactivé les mise a jours de win10 ou du moins bien faire attention de ne pas lui autorisé une mise a jours toxique...

préférer prendre une carte graphique non MSI il y a de toute bonne carte chez Asus pas trop chère et de bonne composition il y a aussi Gbyte et sapphire ...

 

--------------------------------------------------------------

 

moi perso c'est que mon avis maintenant... mais je possède un pc portable MSI gamer, mais je n’achèterai pas carte mère ni carte graphique MSI pour équipé un pc fixe.. je m'orienterai plutôt vers Asus ou Gbyte c'est pas la première fois que je vois des problèmes similaire chez msi...

 

faut savoir que mon portable MSI vas super bien je ne le regrette pas du tout !!! mais il m'en a fait voir de toute les couleurs pendant des lustres !!!! il sont très pointilleux sur les drivers, et n'accepte en général que ses drivers lors de sa conception, ne pas tenter de mettre une mise a jours de la carte graphique par exemple qui daterai de 2 ou 3 mois après sa conception il y aurai risque de zizanie, des fois elle est accepter, des fois c'est parti pour une scène de ménage, encore une fois vous êtes un peut dans ce cas là.

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Oui peut être que finalement je suis un gros poissard.
Je m'étais orienté vers cette marque car a première vue, la carte mère avait beaucoup de retour positif ...

 

Du coup je vais refaire la manip, càd de remettre les pilotes un à un, bloquer le pilote graphique et peut être Windows Defender ( qui avait figé mon écran ). Et commander une CG d'une autre marque que MSI. Niveau compatiblité ca ne posera pas de souci particulier ? Sinon je demanderais conseil au service LDLC, en leur demandant vers quelle carte m'orienter sauf MSI.

 

Je reviendrais tenir au courant, dès lors que j'aurais acquis une CG.

Encore merci à vous pour votre disponibilité, heureusement que des gens comme vous êtes là pour nous aider ;)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...