Aller au contenu
Site Communauté

Ecran noir Windows 10


Duck_
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je lance un nouveau topic sur un sujet qui a été mainte fois lancé, malheureusement aucune des solutions que j'ai pu trouvé jusqu'à maintenant ne m'ont été utile !

J'ai fais l'acquisition il y a quelques mois d'une nouvelle config' que j'ai monté moi même :

- Carte mère MSI B150 GAMING M3 - Chipset B150 - Socket 1151

- Processeur Intel Core i5-6600 – 3.3 ghz - BX80662I56600 - LGA1151

- 2x8GB 2133MHz DDR4 CL14 DIMM HyperX FURY Black

- SSDNow V300 120 Go

- Alimentation PC - VS450 - CP-9020096-EU - 80+ - 450W


Aucune souci à l'installation. Je décide de prendre Windows 10 ( Version non officiel ).
Seulement voilà : Une fois l'installation de l'OS terminé sans encombre, je veux installer les drivers de la CM ( via le CD fourni ). Lors de l'installation des drivers, l'écran devient noir ( Pas en veille et sans curseur de souris ) et puis plus rien :( . J'ai essayé plusieurs fois de le rallumer et ça fonctionne, j'arrive sur le bureau, mais au bout de quelques secondes/minutes, rebelotte.

J'ai essayé énormément de chose mais aucun n'a réglé mon problème :

  • Installation des drivers via le site de MSI ( Ce sont les mêmes que sur le CD )
  • Carte mère / Ram / SSD : Sont tous OK
  • Amené chez un "informaticien" : Il m'a dit que selon lui c'était la carte mère car " Les drivers graphique sont intégré en erreur "o.O. Le problème c'est que je viens d'essayer avec une CM neuve, même référence et le problème est le même ...

 

Je suis vraiment désespéré ... J'ai essayé de faire au plus concis pour ne pas vous faire fuir. Mais j'espère de tout coeur que quelqu'un pourra me venir en aide, car plusieurs mois que ça dure et je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance !

Julien.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Le 25/03/2017 à 19:04, Duck_ a dit :

Lors de l'installation des drivers, l'écran devient noir ( Pas en veille et sans curseur de souris ) et puis plus rien :(

Bonsoir,

je suis pas devin malheureusement, sinon la vie serai plus belle...

 

il faudrait DEJA nous dire qu'elle drivers vous avez mis pour avoir un black out écran

j'ose encore m'avancer en me disant, encore une personne qui tape a la MG42 les drivers a la suite sans attendre un peut voir si le pc ne réagis pas de façon indigeste a un ou l'autre drivers!

 

combien de fois il faudra le dire, un Driver redémarrer la machine et un peut attendre voir si la machine l'as bien encaisser et réagis bien, qu'elle est stable et que l'ont peut mettre un autre drivers et recommencer voir si la machine réagis bien si elle reste stable etc.

 

 

 

 

 

Mode HS

au risque de me prendre les foudres :

installateur, monteur de pc c'est un métier avant tout ! et ont apprend sa a l’école et pas dans sa cave,

une leçon comporte : ne pas courir et envoyez drivers sur drivers sans même savoir si la machine vas les digérer.

ici en l'occurrence elle digère pas un truc ... bien la preuve que mon prof racontait pas des conneries

 

++

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut je pense que tu devrais avant tout désinstaller tous les pilotes fourni par ta carte mère.

Ce que Delta n'a pas du comprendre car Duck n'a pas installé n'importe quel pilote.

Une fois tout désinstaller essaye de laissé les pilotes générique de Windows voir si tu as encore le problème au bout de quelques minutes, voir une bonne demi-heure.

Si sa tient alors va sur drivercloud.com pour analyser ton pc et récupérer les derniers pilotes.

Surtout installe-les un par un et dit nous si sa fonctionne.

Lien vers le commentaire

D'abord merci pour vos réponses.

 

Delta, j'entends bien qu'il ne faut pas installer n'importe quoi à tout va. Seulement, j'utilise le CD fourni avec la CM pour installer les drivers ( Les mêmes disponibles sur le site du constructeur ).

Zeigadis, j'ai déjà essayé après un formatage et une réinstallation de Windows 10, de laisser le pc tourner, sans internet et sans ne rien installer. Mais l'écran devient noir sans même avoir rien installé ... :(

Cependant, j'ai remarqué plusieurs fois, que l'écran devient noir lorsque le driver " On-Board VGA Drivers " se télécharge. Je ne sais pas si c'est une coincidence ou pas.

 

En tout cas merci de prendre de votre temps pour nous répondre.

Modifié par Duck_
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Duck_ a dit :

Cependant, j'ai remarqué plusieurs fois, que l'écran devient noir lorsque le driver " On-Board VGA Drivers " se télécharge. Je ne sais pas si c'est une coincidence ou pas.

bonjour,

il est même plus que probable car cela fait partie de votre graphisme... et donc de votre problème d'ecran noir

est ce que tant que vous ne le telecharger pas, et ne l'installiez pas, il n'y as pas de bug?

 

j'ai re lu votre réponse...

alors est ce que vous avez une carte graphique sous la mains ? cela est surement du comme le technicien vous as dis ... une panne de carte mere mais 2 fois sur la même série je doute...

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Non malheureusement je n'ai pas de carte graphique sous le coude. Oui cela me parait un peu gros, surtout que pensant que ça venait de la CM, j'ai déjà demandé un retour de celle ci.

Et pour être sûr que ce ne soit pas la CM défectueuse, j'ai repris la même, sur un autre site ! ( Que je vais pouvoir renvoyer du coup ) .

Pensez vous qu'il faille que j'achete une carte graphique pour l'occasion ? Au pire j'ai droit à un délai de rétractation si cela ne marche toujours pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Zeigadis a dit :

Salut je pense que tu devrais avant tout désinstaller tous les pilotes fourni par ta carte mère.

Ce que Delta n'a pas du comprendre car Duck n'a pas installé n'importe quel pilote.

si j'ai très bien compris, mais au risque de te décevoir, Zeigadis, même les drivers du constructeur peuvent créer des problèmes ... ça été souvent le cas lors des drivers du réseau.

et drivers cloud et même le constructeur provoquait des problèmes...

quant au drivers que proposerai windows lors des mise a jours il faut redoubler de prudence....

mon intervention ici était de prévenir les personnes qui tape tout les drivers en une fois a la suite de l'autre sans prendre de temps entre deux...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Duck_ a dit :

Pensez vous qu'il faille que j'achete une carte graphique pour l'occasion ? Au pire j'ai droit à un délai de rétractation si cela ne marche toujours pas.

avoir une carte mère ou autre élément qui foire des le démarrage est une chose qui est tout a fait possible...
maintenant 2 carte mère identique mais acheter a des endroits totalement différent la je doute ! ou alors vous avez mais vraiment pas de chance !!!!!!!!!

si vous désirez faire tournez votre droit de rétractation c'est une chose qui vous appartient...
quand j'ai parlez de carte graphique, c'est justement pour voir si c'est bien la partie graphisme intégré de la carte mère qui foire et de ce fait même si c’était le cas, vous avez une carte graphique et votre pc est 100 % opérationnel

donc pour résumé :

si vous mettez le driver constructeur, cela plante écran noir.
si vous ne mettez aucun driver constructeur, cela plante et écran noir aussi ?

++

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Zeigadis a dit :

Je suis aussi d'avis que c'est un soucis graphique

soucis graphique, ou soucis drivers ou alors je pense aussi a la résolution de l’écran et sont mode de branchements

est ce que sont écran sais monté aussi haut dans la résolution ...

 

car deux carte mère même soucis ? je doute

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

soucis graphique, ou soucis drivers ou alors je pense aussi a la résolution de l’écran et sont mode de branchements

est ce que sont écran sais monté aussi haut dans la résolution ...

Le soucis c'est qu'on ne connait pas l'écran comment il est branché ni si il a essayé le tuto qu'il y a sur le site pour l'écran noir sur Windows 10

Donc oui ça peut être un souci graphique, driver ou résolution.....

Attendons de voir ce qu'il va nous répondre ^^

Lien vers le commentaire

bah vi @Zeigadis voir se qui vas nous dire mais je pense qu'il a deja essayer :

Il y a 3 heures, Duck_ a dit :

Zeigadis, j'ai déjà essayé après un formatage et une réinstallation de Windows 10, de laisser le pc tourner, sans internet et sans ne rien installer. Mais l'écran devient noir sans même avoir rien installé ...

 

sa sent l'ecran " resolution " ou le mode de branchement.. ¬¬

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

bah vi @Zeigadis voir se qui vas nous dire mais je pense qu'il a deja essayer :

 

sa sent l'ecran " resolution " ou le mode de branchement.. ¬¬

Il a déjà essayé oui ce que j'avais dit hier :D pas le tuto sur le site enfin je suppose ^^

Modifié par Zeigadis
Lien vers le commentaire

Veuillez m'excusez, je n'étais pas chez moi :)
Pour répondre à vos questions :


si vous mettez le driver constructeur, cela plante écran noir.
si vous ne mettez aucun driver constructeur, cela plante et écran noir aussi ?

En effet, dans les 2 cas l'écran fini par être noir au bout d'un moment. Ce n'est pas instantané, j'ai toujours le bureau qui apparait au moins quelques minutes.

 

@Duke_ à tu essayé ce tuto sur le site ? = >

Oui j'avais déjà essayé, mais je ré-essaierai dès demain pour être sûr d'avoir effectuer toutes les solutions.

j'ai pris votre config détaillé je vois que vous avez le choix entre HDMI et  DVI-D, pour votre ecran, en quoi etes vous monté ?

Je suis branché en HDMI avec une réso de 1920*1080. Avec un ACER G246HLBID. Je n'ai pas pu tester le DVI-D. Peut être faudrait il que je le fasse.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Duck_ a dit :

Je suis branché en HDMI avec une réso de 1920*1080. Avec un ACER G246HLBID. Je n'ai pas pu tester le DVI-D. Peut être faudrait il que je le fasse.

vu la config de votre Ecran :

Taille de l'écran : 24 pouces (61 cm)
• Technologie : Dalle TN
• Résolution : Full HD (1920 x 1080)
• Temps de réponse : 2 ms
• Entrées vidéo : VGA - HDMI
• Ecran incurvé : Non
• Format de l'écran : 16:09
• Compatible 3D : Non

 

il est tout a fait capable de faire de la haute résolution etc. ce n'est donc pas lui ... vous pouvez toujours tester le DVI-D pour définitivement écarté tout les doutes

 

apres le test de l'ami @Zeigadis si cela coince encore, auriez vous la malchance d'avoir eu deux CM defect ?

 

avant de le dire, supprimé tout vos drivers ou encore mieux, je sais, c'est pas sympas, mais reformater et ne mettez pas votre câble ou votre wifi en marche durant toute l'installation de windows. une fois fait, surveiller le durant 60 min !!! toujours sans le câble ni wifi activé

pk sans le câble et le wifi brancher, la raison est simple, il n'aura aucune possibilité d'aller lui mettre une mise a jours en catimini!

 

si malgré cela après un x eme formatage, et aucune possibilité ni vous ni lui de mettre une mise a jours ce phénomène apparait encore, euhhhh vous êtes l'heureux malchanceux d'avoir eu 2 CM defect :ruquier-euh:

changer carrément de série de CM pk pas Asus.

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour !

Je n'ai pas de cable DVI-D sous la main, à l'occasion j'en acheterais un.

Pour le moment, j'ai suivi le tutoriel que @Zeigadis m'a donné ( Que j'avais déjà fait ) et je laisse tourner le PC sans raccord un internet. Je n'ai pas de carte wifi donc je verrais bien si c'est une histoire de drivers ou pas ...

Petite question : Si c'était le processeur qui me faisait des siennes, ou puis-je le voir ? Il y aurait il un rapport ou pas du tout ? C'est le seul matériel que je n'ai pas pu "tester".

 

Sinon, je veux bien croire au hasard, mais au total j'aurais eu 3 CM différentes de la même série ! Dans le genre poissard, on aurait jamais vu ça quand même :S

 

En tout cas merci encore pour votre aide ;)

 

Je reviens vers vous, pour voir si même sans internet, l'écran devient noir.

Modifié par Duck_
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Duck_ a dit :

Petite question : Si c'était le processeur qui me faisait des siennes, ou puis-je le voir ? Il y aurait il un rapport ou pas du tout ? C'est le seul matériel que je n'ai pas pu "tester".

aller voir dans le journal de bord... " observateur d’évènements "

 

++

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Il y a tellement de chose, que je ne sais pas où chercher xD

Sinon, ca fait 30min et l'écran n'est toujours pas noir ... je vais attendre encore 30min et ne pas crier victoire trop vite !

 

J'ai également désactiver les MAJ de Windows Update, mais je ne sais pas si ce serait réellement la solution. Plutôt désactiver la MAJ de la carte graphique intégrée ?

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Duck_ a dit :

J'ai également désactiver les MAJ de Windows Update, mais je ne sais pas si ce serait réellement la solution. Plutôt désactiver la MAJ de la carte graphique intégrée ?

justement vous avez bien fait ... de désactivé les MAJ de windows update c'est par la que passe certains drivers " toxique " lié a votre problème..

 

là je peut déjà dire que si 30 min et que l’écran ne se coupe pas " noir " nous sommes en présence d'un problème lié a une maj update win 10 qui met la zizanie

 

pour aller voir les événements, vous cliquer droit sur le drapeau windows a gauche en bas, et aller cliquer gauche sur observateur d’événement, une page vas s'ouvrir et vous aurez journaux windows cliquer dessus et vous y verrez des onglet application, système, installation, sécurité.

cliquer sur application et dans le centre, il y aura le journal qui vas s'afficher la vous y verrez les erreurs et information...

ainsi de suite pour les autres onglets.

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Si au bout du test des 60 min vous êtes encore avec un écran allumé, mon conseil :

procéder a une création d'un point de restauration.

le but de ce point de restauration, est de pouvoir reculé dans le temps si en cas une mise a jours ou un driver mettrai la zizanie avec votre écran.

 

++

Lien vers le commentaire

J'ai laissé tourné le PC depuis mon dernier message et l'écran n'est pas noir !

 

J'ai également crée un point de restauration comme vous me l'avez suggéré.

 

Est il mieux que je bloque simplement la MAJ de ma carte graphique ou que je bloque tout simplement les MAJ de Windows Update ? Cela ne va pas m'être préjudiciable par la suite ?

Lien vers le commentaire

yop là,

 

mon conseil, laisser désactivé votre MAJ update windows, ont verra cela après...

ont vas plutot bosser sur les drivers de votre carte mère, pour cela :

vous avez crée un point de restauration, vous allez mettre vos drivers de carte mère ... si cela devient noir ! ont procédera a la restauration a date antérieur et ont reviendra automatiquement avant l'incident ...

 

mettez vos drivers carte mère...

++

Lien vers le commentaire

J'ai procédé à l'installation des drivers de la CM, malheureusement ou bout d'un moment.
Du coup j'ai effectué une restauration du système.

 

Je ne vais plus être dispo ce soir, j'essaie de revenir demain dans la soirée. Demain je procéderais à l'installation des drivers, un à un. Je verrais à quel moment l'écran se met noir et quel drivers fait chié.

Merci encore pour aide !
 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...